Critique de Nono_racontenousunehistoire

En lisant le résumé, je m'attendais à découvrir de jeunes adultes mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que ce n'était que des ados. Cela m'a donc perturbé un peu au début. Mais finalement, ces personnages se sont avérés hypers sympathiques et matures.

J'ai beaucoup aimé le concept du roman qui est de ne suivre les personnages que dans les différents événements auxquels ils participent. C'est très innovant et ça me donne très envie de découvrir quel serait le prochain.

Malheureusement, le fait de ne les suivre que pendant de courtes périodes a fait qu'on a du mal à s'attacher aux différents personnages. En effet, on ne les connaît pas assez (que ce soit sur leur vie, sur leur passé, leur habitude, leur goût…)

Cependant, ce roman est feel-good et très agréable. L'écriture est fluide et facile à lire. Cela reste donc une très bonne lecture. Mais je vous préviens ça reste un livre plus orienté young adult et ne peut donc plaire à tout le monde.