Critique de mauriceandre

Commencer ce matin de Noel au lever je referme ce livre avec un seul regret être obligé d'attendre mercredi pour récupérer les deux autres tomes que j'ai réservé a ma Médiathèque.
Que dire de ce roman affublé de l'étiquette "Jeunesse"? Et bien qu'il ravira toutes les générations qui lui donneront la chance d'être lu!!!
Partant d'un fait établi par L Histoire, l'assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche qui est a l'origine de la première Guerre Mondiale, Scott Westerfeld nous invente une Uchronie mâtiné de steampunk ou les Anglais sont férus des sciences de la Vie,
que l'on résume par le terme Darwinisme, et les Allemands ne jurent que par la technologie plus connus sous le nom de Clankers.
le début du récit nous présente un couple d'adolescents qui vont se retrouver en très mauvaise posture, l'un a cause de sa naissance, et l'autre hanter par son rêve de voler malgré son sexe dit faible.
Mais très tôt leur deux destins se rejoignent.
S'ensuivent des péripéties dignes d'un roman d'Aventure qui je l'espère vont continuer dans les deux autres tomes.
Merci a Guillaume Fournier qui a assuré la traduction de Léviathan