Alise et Anna sont jumelles, interchangeable, identique et surtout fusionnelles.

Pourtant, alors qu'elles n'ont que 11 ans, un drame surgit et Alise part vivre chez sa tante en Angleterre. Alise en veut à la terre entière mais surtout à Anna de ne pas avoir fait un geste pour la retenir.

Les années ont passées, chacune a construit sa vie. Anna, un cocon familiale rassurant, Alise une vie bien moins stable mais qui commence à en prendre le chemin.

Anna disparaît brutalement du jour au lendemain. Laissant derrière elle un mari et deux enfants dans l'incompréhension la plus totale. Alise est informé de sa disparition mais ne s'y intéresse guère.

Mais quand trois ans plus tard, les enfants d'Anna disparaissent à leur tour, Alise décide de revenir chez elle en Normandie afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, car elle est sûre d'une chose, les deux disparitions sont liées.

Ce livre est absolument dingue ! On passe d'un indice à l'autre, d'un rebondissement à un autre sans jamais voir le bout des fils tendus par l'auteur en notre direction.

On s'interroge sur le pourquoi et le comment ? On se demande qui dit vrai, qui manipule, on se fait des noeuds au cerveau à essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à Anna et ses enfants.

L'intrigue est vraiment bien recherchée, on part tête la première dans cette enquête sans douter une seconde de la finalité que celle-ci prendra.

J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est un livre totalement addictif qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre !

Alise et Anna sont jumelles. Rien ne semble les distinguer…

Alise a été abandonnée par sa mère à onze ans, lorsque son père venait de mourir. Elle a eu une vie d'errances. À Londres, elle a trouvé un semblant d'équilibre, loin de sa famille, avec laquelle elle n'a plus aucun lien. Elle a un salon de tatouage, une vie sociale…

Quant à Anna, elle mène une vie en apparence parfaite en Normandie, avec ses enfants et Søren. Jusqu'au jour où, elle disparaît sans explication.

Trois ans après sa disparition, ses enfants disparaissent à leur tour.

Alise est prévenue de la situation par sa mère et quitte Londres pour les aider, élucider le mystère, et découvrir enfin, la vérité.

⚡️L'auteure a pris le temps de mettre son intrigue en place, mettant à l'honneur les personnages et leur psychologie. Cela nous permet de mieux les connaître, quoi que…. Vous serez surpris !

Doucement mais sûrement, on avance dans cette histoire avec des interrogations, des doutes. Aucun temps mort dans ce récit, le suspens nous tient en haleine du début à la fin grâce à la plume immersive et prenante, mais aussi grâce aux rebondissements.

L'auteure nous balade, elle sème le trouble et la confusion entre les deux jumelles. J'ai eu la tête qui bouillonnait à des moments. Je pensais avoir deviné le vrai du faux, mais je me suis fait surprendre par les revelations ! Croyez-moi que l'intrigue est bien ficelée ! Je n'aurai pas pu imaginer tout ça, ni même pensé à ce final.

Claudie O. Wetterwald a gagné le concours d'écriture des éditions du Gros Caillou avec ce thriller et l'on comprend pourquoi. C'est un premier roman réussi ! Une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✒️ La première chose qui m'a marqué, c'est la plume, elle est moderne, fluide, un réel plaisir !
Ce livre a une construction assez originale et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
On découvre petit à petit plein de détails donc impossible de savoir, il y a plusieurs rebondissements qui m'ont laissé 😱, je devenais folle au fur et à mesure de ma lecture et je ne voyais pas d'issue 🤯
📖 Ensuite l'histoire est très bien ficelé, il y a plusieurs personnages, mais tous bien différents, on peut soupçonner tout le monde, car une fille disparaît et on suit sa famille et on découvre un peu son histoire avec chaque personne.
Je ne sais pas si c'est à force d'être baladé, mais parfois, j'y ai trouvé quelques incohérences, il y a des passages où on est témoin de choses malsaines ou autre et j'étais tellement... Énervé, impuissante, choquée avec mes sourcils levés, mais ça n'enlève rien à la psychologie des personnages qui est très forte ! 💪🏻
Il y a de temps en temps des révélations chocs et on se rends bien compte que quand on ne connait pas la personne et pas tous les éléments la résolution de l'énigme se fait complexe, mais c'est ça qui est bon, la curiosité est là pour titiller à continuer !
💯 C'est vraiment LE livre que je conseillerai de ne pas louper cette année, ce n'est pas un coup de coeur au niveau de l'histoire en elle même car il y a quand même énormément de choses qui se passent, que mon coeur et mon esprit à été peut être trop baladé mais j'étais happée par ma lecture, et vraiment la construction du livre fait que c'était un réel plaisir, je ne peux pas en dire plus parce qu'il y a tellement à découvrir qu'il faut découvrir ce livre !
N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le votre, restez curieux(ses). 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique réalisée lors du live de Claudie O.Wetterwald

"La fille d'encre et de lumière"

Genre : thriller psychologique

Alise et Anna, jumelles "sang pour sang" identiques, n'ont plus aucun contact entre elles depuis des années.

Alise vit à Londres et a réussi en tant que tatoueuse.

Anna, elle, vit en Normandie avec mari et enfants, jusqu'au jour où celle-ci disparaît mystérieusement...
3 ans plus tard, les deux jeunes enfants d'Anna, se volatilisent à leur tour.

Que se passe-t-il donc dans cette famille ?

La mère des jumelles, décide de contacter Alise pour la prévenir, malgré le nombre d'années séparé et à ne plus se parler...
Cette dernière débarque par le premier ferry et prend la décision de tout faire pour résoudre cette énigme.

Malheureusement, Alise s'embourbe physiquement et surtout psychologiquement dans l'enquête...
Au lieu d'avancer, cette affaire va faire resurgir des secrets de famille bien enfouis dans le passé...

Qui est vraiment qui ?
Pourquoi tant de choses secrètes ?
Comment ?

Tout au long de ces 468 pages, Claudie nous balade en beauté...
Comme pour les enquêteurs et certains membres de cette famille, on nous retourne le cerveau sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Impossible de maîtriser cette histoire.

C'est d'une main de maître que Claudie m'a totalement embarqué dans ce thriller psychologique ou tout au long de la lecture, on se pose des questions auxquelles on pense avoir la réponse alors que pas du tout, on est complètement à côté de la plaque...

Intense angoisse du début à la fin.

En-tout-cas en lisant ce roman, on comprend tout à fait pourquoi Claudie est la grande gagnante du premier concours d'écriture des éditions Les Editions du Gros Caillou

1er roman pour l'autrice gagnante du concours d'écriture organisé par les éditons du gros caillou qui croyez-moi va vous retourner le cerveau du début à la fin . Un thriller envoûtant , démoniaque avec des personnages qui cachent tous de lourds secrets . C'est l'histoire de 2 jumelles , Anna et Lise ou plutôt Anna-lise tant elles sont indissociables . Nous retrouvons Alise à l'âge adulte , tatoueuse à Londres . Un parcours de vie chaotique qui à 11 ans, après la mort brutale de son père, a été confiée à sa tante en Angleterre loin de sa mère et de sa soeur . Des mauvaises rencontres , la drogue on fait le reste . Une va personne qui n'a pas froid aux yeux mais qui a réussi à s'en sortir avec un travail qu'elle aime et une petite amie , Mia. Une stabilité qui va être mis à mal avec l'appel de sa mère l'informant que ses neveux Elisa et Roman avaient disparus , 3 ans après la disparition de leur mère Anna, son double , sa moitié jusqu'à n'en faire plus qu'une . Malgré les tensions familiales elle décide de partir pour la Normandie afin d'aider aux recherches . Elle retrouve sa mère toujours aussi distante, froide avec elle, qui a refait sa vie avec Pierre; et fait la rencontre de son jeune frère Lucas et de son beau-frère Sõren. Une arrivée qui pour elle signe le début de nombreux bouleversements et pour le lecteur le début d'une rude épreuve pour son cerveau . Un thriller psychologique captivant dont on ne sait plus qui est qui , avec des rebondissements improbables jusqu'à la fin. Tout au long de votre lecture l'autrice joue avec la gémellité , le changement d'identité , la schizophrénie . Un livre en 3 parties . La 1 ère nous présente Alise, la jumelle sournoise intelligente; une jeune femme rejetée par sa mère qui va aller de découvertes en découvertes . La 2 ème partie sera consacrée à Anna la plus naïve , plus candide et la dernière partie sera celle des révélations improbables et machiavéliques. Une intrigue parfaitement menée et ficelée avec une autrice qui s'amuse avec son lecteur jusqu'à ne plus savoir qui est qui . Une plume sensible, élégante avec des personnages parfaitement étudiés; une histoire complexe pleine de rebondissements . le seul petit bémol pour moi quelques longueurs mais qui ne gâchent pas la lecture . Une autrice à suivre tout comme cette maison d'éditions qui a le don de dénicher des pépites!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Un thriller prenant et addictif. Premier roman de l'auteure, il a remporté le 1er concours d'écriture organisé par les éditions du Gros Caillou. Et c'est une vraie réussite !

Des jumelles, Anna et Alise, ont été séparées après la mort de leur père. Anna est restée avec leur mère, Alise a été « expédiée » en Angleterre. Alise n'a plus eu aucune nouvelle d'elles.
Un jour, Anna disparait. Trois ans après, ce sont ses enfants qui se volatilisent à leur tour. Alise est prévenue par sa mère et décide de rentrer en France pour quelque temps, déterminée à découvrir ce qui leur est arrivé. Elle ne sera pas accueillie à bras ouverts…

Comment ne pas avoir d'empathie pour cette femme rejetée par sa maman ? L'auteure a très bien su rendre le ressenti d'Alise, la froideur de sa mère. Une atmosphère assez malaisante. Comment une maman peut-elle préférer ainsi une de ses filles, et séparer des jumelles très attachées l'une à l'autre ?

Je comprends tout à fait que ce roman ait été vainqueur ! L'histoire est inlâchable, noire, prenante. L'écriture est rythmée, les personnages décortiqués. L'intrigue est assez machiavélique, j'ai douté moi aussi, comme Alise. Je ne savais plus où me diriger. Mes hypothèses prenaient l'eau les unes après les autres. L'auteure m'a menée par le bout du nez, elle m'a baladée et piégée. Et j'adore ça !

Parce que oui, l'histoire est plus complexe que ce que vous pouvez penser. Des rebondissements, des retournements de situation, des doutes, des faux-semblants vont vous embarquer jusqu'à la fin. Je ne peux pas trop vous en dire. Il faut que vous découvriez par vous-même ce contexte, que vous vous fassiez votre propre opinion. Ce serait dommage que vous en ayez une idée plus précise avant de commencer.

J'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire de jumelles. Je craignais de retrouver les clichés communs à ce genre de situation. Mais non, je me suis trompée et j'en suis ravie !

Ce 1er roman est excellent malgré parfois des petites longueurs sans conséquence. Des questions, des réponses aussi, des personnages aboutis. Une intrigue efficace, maitrisée et diabolique très bien tournée. Une atmosphère sombre et pesante, glauque même parfois que Claudie a très bien su retranscrire. Bref que du plaisir !
Alise et Anna sont jumelles, rien ne peut les distinguer, mais pourtant tout les oppose.

Après des années d'errance Alise semble trouver un équilibre à Londres.
Un jour Anna se volatilise sans explication, et 3 ans après se sont les enfants qui disparaissent.

Alise revient en Normandie pour élucider ce mystère qu'elle a du mal à comprendre.

Un très bon thriller intense , la plume de l'auteur est très addictive, et sait nous tenir en haleine tout au long de ce roman fabuleux avec une intrigue pleine de rebondissement .

Les personnages principaux sont très bien décrits ainsi que leur analyse psychologique.
Je ne vous en dit pas plus car il mérite vraiment d'être lu, suspense garanti!!

C'est un roman que j'ai gagné lors d'une massecritique organisée par babelio et les éditions du Gros caillou que je remercie encore.

J'ai A-DO-RE ma lecture. Un coup de coeur. Si vous aimez avoir le cerveau complètement retourné, foncez ! Je comprends maintenant pourquoi cette jeune autrice a gagné le concours d'écriture organisé par les éditionsdugroscaillou.

C'est un thriller qui vient juste de sortir et j'espère qu'il va faire parler de lui car l'histoire est vraiment bien ficelée.

On retrouve l'une des jumelles, Alise, à Londres. Elle a été écartée de la cellule familiale et de sa soeur jumelle lorsqu'elle était très jeune. Et tout au long du roman, on découvre ce qu'il s'est passé pour en arriver là.

Alise revient malgré tout auprès de sa famille pour aider à retrouver son neveu et sa nièce qui viennent de disparaître. Sa soeur jumelle ayant disparu sans laisser de traces il y a quelques années, tout porte à croire qu'elle serait peut-être revenue pour récupérer ses enfants. Alise reprend donc contact avec sa mère, son frère, son beau-frère… et les masques tombent au fil des pages, dévoilant des facettes insoupçonnées par le lecteur.

Je n'ai rien vu venir… Je me posais plein de questions en attendant les réponses, ce qui rend le roman encore plus addictif. Vous ne voulez qu'une seule chose, c'est savoir ce qu'il s'est passé et ce que sont devenus les enfants. Et la fin et juste Waouh !

Sans compter toutes les références aux romans anglais tout au long du récit ! C'était la cerise sur le gâteau !

La couverture est également très belle et la qualité du papier, la souplesse du livre apportent également un certain confort à la lecture. C'est un livre que vous ne lâcherez pas avant la fin !

Je ne peux que vous encouragez à le découvrir rapidement pour venir me donner votre ressenti.
Alise et Anna sont jumelles, elles ont vécu une enfance très complice, pourtant leurs caractères les opposent : Anna est une enfant sage et réservée, un brin naïve tandis qu'Alise est plus difficile, voire même sournoise. Selon leur mère en tout cas, qui a du mal à gérer Alise, surtout après le décès de son mari… C'est ainsi qu'elle préfère confier Alise à sa soeur qui vit à Birmingham. Un isolement que la jeune fille de 11 ans a du mal à accepter, était-elle à ce point insupportable? Les membres de la famille disloquée continuent leur vie chacun de leur côté, sans reprendre contact, jusqu'au jour où, Alise installée en Angleterre, reçoit un appel de sa mère l'informant que ses deux neveux, les enfants d'Anna, ont disparus, tandis que celle-ci s'est évaporée depuis trois ans… Alise rejoint Saint-Malo, la ville qui la vue naître, pour retrouver sa soeur et ses enfants. Sur place, elle est froidement accueillie par sa mère, découvre qu'elle a un jeune frère, Lucas, né d'un second mariage, et rencontre son beau-frère Sören, l'attirant mari d'Anna. Que cache la disparition d'Anna ? Que sont devenus ses enfants ?

La fille d'encre et de lumière est un thriller psychologique d'envergure, troublant et dérangeant. L'intrigue, d'une incroyable complexité, met en exergue les liens gémellaires dans ce qu'ils peuvent receler de plus trouble : l'immersion dans cet univers de faux-semblants a de quoi surprendre dans ce récit, car derrière l'étrange tableau familial que dévoile cette famille désunie se cache un jeu de miroir déroutant et inquiétant.

Sans m'être particulièrement attachée à Alise, dont nous suivons le récit à la première personne, de façon à être au plus proche de son ressenti, j'ai beaucoup apprécié la sensibilité de l'auteure, une manière d'approndir son récit avec conviction et entrain. Au gré de références littéraires autour de la littérature de jeunesse anglaise, Claudie O.Wetterwald nous plonge dans une énigme envoûtante, dans laquelle on avance très progressivement, et qui explore de manière approfondie la psyché humaine perverse et retors. Si comme moi, vous aimez les récits où l'on évoque des secrets de famille sombres et insolites, foncez vers ce roman, vous serez servis comme des rois!

Ce roman est le gagnant d'un concours d'écriture lancé par les Editions du Gros Caillou, et le premier roman de l'auteure. Je les remercie, ainsi que Babelio pour cette lecture !

Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « La fille d'encre et de lumière ». de Claudie O.Wetterwald. Alise, séparée à l'âge de 11 ans de sa jumelle Anna, va tenter de la retrouver des années plus tard. En effet Anna a brutalement disparu, disparition suivie trois ans plus tard de celle de ses enfants. J'ai adoré ce thriller psychologique intense et captivant. Les personnages principaux sont parfaitement décrits et leur psychologie est finement analysée. L'auteure nous embarque dans une intrigue complexe, peuplée de rebondissements, de manipulations, d'interrogations, de suspicions et de doute jusqu'au twist final très réussi. L'atmosphère lourde, sombre, angoissante est maîtrisée. le récit est porté par une plume sensible et addictive. Voici un excellent premier roman très prometteur d'une auteure que je ne manquerai pas de suivre.