Le tome 4 intitulé "Les Chevaliers d'Aquarius" et le tome 5 intitulé "Les Larmes de la Déesse" forme une même histoire divisé en deux parties…
Tout commence quand Aria prend la défense d'un étrange lépreux nommé Stralabas qui colporte les récits d'un lac magique aux eaux guérisseuses et réjuvénantes. Elle se joint aux centaines de curieux qui partent vers le nord à la recherche de ce fameux lac magique, et fait la connaissance d'Uthar un butor orgueilleux et Beja un mendiant toxicomane.
Mais le fameux lac est un piège, Stralabas étant tel le joueur de flûte de Hamelin un rabatteur voire un recruteur au service de son maître, car en son centre la team Aria fait la connaissance d'un émule d'un Spartacus nommé Glore, victime devenue bourreau, qui en vue de déclencher et de remporter Grand Soir rassemble une armée avec les naufragés du lac transformés en mutants caparaçonnés… Et malgré le courage de ses compagnons, c'est seule qu'Aria finit par s'échapper de l'île maudite…
On est entre "L'Île du Docteur Moreau", "La Planète des Singes" et "Hawkmoon" (je presque sûr d'avoir lu un scénario du même type pour le jeu de rôle du même nom). Encore il y quelque chose de
Jack Vance dans tout cela car on sent bien les trucs new age typiques des années 1960/1970 qui s'intercalent entre les péripéties pulpiennes. En posant son histoire, l'auteur trouve le bon ton et le bon rythme qui trouve son style propre qui se démarque de ses influences et de ses modèles. Dommage qu'il y ait cet affreux truc qui consiste à colorer en gris toutes les scènes de nuit…
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