Éditeur : Dupuis (31/01/1998)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 29 notes)
Armures vivantes, monstres d'écailles. Aria est paralysée de frayeur. Guerrière farouche, pourtant rompue à lutter corps et âme contre le Mal, Aria a peur. Peur de l'eau apparemment tranquille d'un lac, d'où surgissent de mystérieuses créatures à l'aspect repoussant, aux griffes acérées, à la terrible cruauté...

Avec 'Les Chevaliers d'Aquarius', quatrième titre de la série "Aria", Michel Weyland livre une formidable aventure fantastique dans laquelle ... >Voir plus

Alfaric
  06 avril 2017
Le tome 4 intitulé "Les Chevaliers d'Aquarius" et le tome 5 intitulé "Les Larmes de la Déesse" forme une même histoire divisé en deux parties…
Tout commence quand Aria prend la défense d'un étrange lépreux nommé Stralabas qui colporte les récits d'un lac magique aux eaux guérisseuses et réjuvénantes. Elle se joint aux centaines de curieux qui partent vers le nord à la recherche de ce fameux lac magique, et fait la connaissance d'Uthar un butor orgueilleux et Beja un mendiant toxicomane.

On est entre "L'Île du Docteur Moreau", "La Planète des Singes" et "Hawkmoon" (je presque sûr d'avoir lu un scénario du même type pour le jeu de rôle du même nom). Encore il y quelque chose de Jack Vance dans tout cela car on sent bien les trucs new age typiques des années 1960/1970 qui s'intercalent entre les péripéties pulpiennes. En posant son histoire, l'auteur trouve le bon ton et le bon rythme qui trouve son style propre qui se démarque de ses influences et de ses modèles. Dommage qu'il y ait cet affreux truc qui consiste à colorer en gris toutes les scènes de nuit…
JunoR
  10 février 2017
Ce quatrième tome de la série est le premier avec de vrais enjeux pour l'héroïne. Aria quitte doucement l'adolescence littéraire pour devenir un personnage un peu plus complexe. Elle cesse parfois d'être Madame Je-sais-tout ou Madame Je-fais-tout-parfaitement, découvre les erreurs, les dangers et les émotions véritables, enfin! Les autres personnages, également, gagnent en maturité: ils se permettent de changer d'avis, d'épouvrer quelques émotions contradictoires et un peu plus complexes, Dieu merci!
Le dessin s'éclaircit et devient plus lisible, plus agréable. Les atmosphères sont plus variées et mieux mises en scènes.
L'histoire, enfin, surtout, est incomparable aux trois tomes précédents. D'ailleurs, au lieu d'une micro-histoire que l'auteur bâcle en une vingtaine de planches pour remplir son album, cette fois-ci il prend son temps pour amener son sujet, le développer, le paufiner et étend son histoire sur DEUX albums. Quel changement!
Un bon point de départ pour aborder la série, selon moi.
LiliGalipette
  17 mai 2012
Un étrange voyageur nommé Strabalas, vêtu d'une cape rouge et portant un masque impénétrable, révèle à Aria l'existence d'un lac miraculeux qui donne jeunesse et force à quiconque se baigne dans ses eaux. Cette promesse attire les foules. Mais qu'en est-il vraiment de l'eau de ce lac et des desseins de Glore, ancien esclave avide de vengeance?
Cet album est très inquiétant. Mais le trait de Michel Weyland est vraiment de plus en plus beau. Aria s'installe dans son rôle d'héroïne sans peur et sans reproche.
py314159
  23 décembre 2017
Aria se rend près d'un lac magique suite aux confidences de Stralabas le lépreux. Mais les pouvoirs magiques du lac ne sont pas ceux espérés. Première partie d'un diptyque où Aria subit les éléments sans vraiment maîtriser la situation. La série gagne en intensité et en intérêt.
LunaZione
  08 août 2013
Je ne connaissais pas ce tome d'Aria et ça devait bien être le seul !
L'histoire est bien sympa et a son importance dans les tomes futurs... C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce quatrième opus des aventures d'Aria.

On la retrouve comme elle a toujours été, le vent en poupe et n'hésitant pas à ce battre pour les plus faibles qu'elle croise. J'aime beaucoup son sens aigu de la justice. C'est très agréable de voir qu'elle a fois en ses convictions et n'hésite pas à se battre pour !

L'histoire est assez simple : un lac magique. Cependant, il n'est pas tout à fait comme il semble l'être. aria le comprend facilement, mais il n'en est pas forcément de même pour ses autres compagnons de voyages.
J'aime beaucoup le fait que même si on lui propose une place de choix, elle n'hésite pas à dire non et a chercher à aider ses autres camarades qui n'ont pas sa chance.

Je ne suis absolument pas déçue Des chevaliers d'Aquarius, au contraire ! Je suis ravie d'avoir comblée cette "lacune" ;)
Un tome que je vous conseille tout particulièrement.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
LiliGalipetteLiliGalipette   17 mai 2012
Là-bas, dans l'extrême Nord du pays, au fond du haut-plateau de l'Akada, s'étend un lac miraculeux.. Son eau magique rend les femmes belles, adoucit la peau, rafraîchit le teint.. Elle fortifie les hommes, rajeunit les vieillards.. Elle aiguise l'esprit et guérit toutes les maladies ..! Vous entendez, Aria..? Toutes les maladies..!
JunoRJunoR   10 février 2017
C'en est fait de ta beauté, Aria! Les écailles vont te recouvrir des pieds à la tête! ... Tu ne seras plus qu'une femme-serpent sans âme!

En attendant la barque risque de couler si je ne trouve pas le moyen de l'écoper! ...

Ceci fera l'affaire!

L'instinct de survie reste le plus fort, quelque soit l'avenir qui m'attend.
AlfaricAlfaric   15 avril 2017
- Tout ça sous prétexte de rétablir la justice dans ton pays ! Menteur ! Le désir de puissance te ronge le cœur, voilà la vérité !!!