Très beau livre. Une de mes lectures préférée pour l'année 2007. Je le conseille
vraiment à tous et à toutes.
Comment décrire ce livre labyrinthique... Par le bonheur de lecture qu'il m'a procuré peut-être. J'ai dégusté chaque mot, chaque page. Les relisant parfois pour faire durer le plaisir. L'intrigue est étonnante, à la fois épopée et réflexion sur l'écrit, le livre, la mémoire... Probablement mon livre préféré de 2009.
Très beau roman, comme un conte. Fascinant, imaginatif.
Cette histoire éclectique nous conduit dans une aventure autour du monde avec des automates, des pirates, des gitans et un livre magique!

Une aura d'étrangeté et de mystère entoure ce récit. Tantôt poétique, tantôt confus, il attise la curiosité et émoustille l'imagination.

J'ai beaucoup aimé le lire, même si je ne suis pas trop certaine de l'avoir compris, ou s'il y avait quelque chose à y comprendre! Hi hi!
Là encore, un de mes coups de coeurs pour l'année 2008. Une histoire trépidante remplie d'émotions mais également d'aventures ! Un vrai trésor.