Je n'avais encore jamais lu de comics, et si j'apprécie de plus en plus les bandes-dessinées, je me rends compte que ce genre n'est tout simplement pas pour moi, le style de dessin ne me plaît pas. Ainsi, je n'ai pas aimé le dessin de ce tome, la manière dont les visages sont parfois brouillons et déformés. Mis à part les illustrations de pleine page qui servent de « couverture » à chaque épisode du comics et qui sont beaucoup plus travaillés.

Autre point noir, l'histoire n'est pas du tout claire pour moi, je me suis souvent trouvée embrouillée, à me demander où nous étions dans l'histoire. On change parfois de focalisation brutalement, et je dois dire que l'ensemble est trop nébuleux à mon goût, je n'ai pas compris où on voulait en venir et j'ai eu du mal à suivre. J'ai tout de même plus apprécié la partie de l'intrigue impliquant Amy et Warren.

En revanche, il m'a été très agréable de retrouver les personnages : Buffy, Alex, Willow, Giles et Dawn, dans l'ensemble fidèles à eux-mêmes (sauf Willow peut-être, parfois un peu vulgaire). Bien sûr, Spike m'a manqué, même s'il apparaît très très brièvement dans un rêve de Buffy au côté d'Angel…

Au-delà du plaisir de retrouver mes personnages préférés, j'ai donc été déçue par la forme de ce Comics, par le dessin, mais aussi par la narration trop embrouillée à mon goût. A priori, je ne compte pas poursuivre l'aventure, Buffy se terminera pour moi à la fin de la saison 7.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Grande fan de la série TV Buffy contre les vampires, je me suis jetée sur la saison 8 lorsqu'elle est parue sous format comic. J'avais hâte de lire la suite !
Je me suis cependant arrêtée au tome 5 de cette saison, déçue. Et, si je continue à regarder avec grand plaisir la série TV - qui, au final, se finissait comme il faut, avec une fin ouverte mais pas trop, donc qui laissait des possibilités sans frustrer - j'ai cessé de suivre les comics.
Pourquoi ?
D'abord, je ne retrouvais pas l'esprit de la série. Il y a trop de monde, trop de personnages. Trop de gros monstres. Trop de légèreté - et les moments graves qui parsemaient la série, entre deux instants plus légers ?
Ensuite, on retrouve progressivement nombre de personnages. Même ceux censés être morts. Ce qui donne l'impression d'une vaste re-présentation de tout le monde, juste pour faire plaire aux fans, sans aucune continuité avec la série-mère.
Sauf que non, ça ne passe pas. ça passe d'autant moins que cela crée une énorme incohérence. Avec Warren, censé être mort, qui, dès le tome 1, est annoncé comme sauvé par Amy qui l'a ensorcelé pour qu'il vive sans peau ! Une incohérence de taille, quand on sait que dans la saison 7 la Force (qui ne peut prendre l'apparence que de personnes décédées, même brièvement) prendre sa forme à certains moments. Or, si l'on en croit le comic, il n'est jamais mort...
Retrouver les mêmes ennemis, les mêmes personnages, les mêmes morts-pas morts, ça fait beaucoup trop "réchauffé". Il paraît que la saison 9 est d'un niveau nettement meilleur, mais personnellement, vu comme la saison 8 m'a déplu, je préfère en rester à la série TV.
Dommage, car c'est vraiment une de mes séries cultes.
Très fan de Buffy depuis le début, je suis surprise de ne pas trop accrocher au comics ! Dommage car l'objet livre est superbe !
J'ai trouvé l'histoire bizarre, et vraiment pas terrible.