Buffy contre les vampires - Sais... tome 3 sur 3

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fusion comics (08/09/2010)
3.62/5   17 notes
Buffy Saison 2 s'inscrit dans la chronologie de la série TV. Un album incontournable dans lequel Buffy se prépare à quitter Los Angeles pour Sunnydale et Angel fait sa première apparition.
(Contient les épisodes US Reveal ; Buffy the Vampire Slayer 60-63 ; DHP Annual (McGuffin) ; Spike and Dru (The Queen of Hearts)
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 2, tome 3 : Un pieu dans le coeur Voir plus
Les anges là-haut :
Une histoire très courte qui permet la rencontre brève entre Angel et Dawn. le style cartoon est original mais parfois très brouillon. Les couleurs ne sont pas toujours très agréables non plus… Ca m'a fait penser à l'extrait que j'avais trouvé il y a quelque années sur Youtube du pilot de Buffy en dessin animé (même s'il était plus joli à regarder).

Un pieu dans le coeur :
Probablement le meilleur comics se déroulant avant la saison 1 de la série télé ! J'ai adoré cette histoire avec les "esprits malins" qu'Angel a malencontreusement invoqués. Petit à petit tout se met en place, Giles découvre sa nouvelle vie de bibliothécaire à Sunnydale, Buffy et sa famille déménage suite à la séparation de ses parents et Angel s'installe à Sunnydale, conservant toujours un oeil sur la tueuse.
L'histoire est vraiment très intéressante et sa construction renvoie non seulement aux meilleurs épisodes de la série mais aussi aux plus originaux. le fait que le thème tourne autour de la séparation de Joyce et Hank Summers, que les démons s'en servent pour vaincre la tueuse, etc. nous rappelle la manière dont Joss Whedon traité avec talent de nombreux thèmes dans chacun des épisodes de la série.
De plus, le bestiaire est vraiment original et visuellement j'ai complètement adhéré. Les quatre "esprits malins" sont totalement à part, bien loin des vampires ou de la vision habituelle des démons (monstres cornues, etc.). Là aussi, ça renvoie au travail fait dans la série pour varier l'aspect de démons au fil des sept saisons. Avec ces "esprits malins", on est pris dans un espace entre la réalité et l'imaginaire vraiment intéressant à suivre.
Là où sa pêche un peu, c'est au niveau des dessins. C'est pas qu'ils sont mauvais, au contraire ils sont bons mais très inégaux dans le style. C'était certainement voulu par les créateurs de ce comics mais je trouve dommage la variation du style. En effet, le premier dessin que l'on découvre est proche de celui de la couverture de l'album (que je trouve très beau personnellement). Buffy dormant paisiblement entourée des quatre esprits est une très belle illustration. Tout comme les pages d'ouverture de chacun des quatre actes. J'ai vraiment adoré le style de ces planches qui revient par moment dans certaines cases et pour le coup j'ai moins appréciés les autres pages plus "classiques", à l'image des autres comics de Buffy. Les couleurs sont magnifiques et le trait si particulier confère une force aux dessins qui m'a marqué. J'aurais adoré que tout le comics ait le même traitement...dommage.
Enfin, cette histoire permet de boucler les épisodes racontant l'époque "avant Sunnydale" puisque le récit s'arrête lorsque Buffy se couche…avant qu'elle ne se réveille dans le pilote de "Buffy contre les vampires".

MacGuffins :
Une petite histoire sans prétention qui se déroule entre la saison 1 et la saison 2 de la série "Buffy contre les vampires", alors que Buffy est en vacances chez son père. Ce que j'ai pas tellement aimé c'est les dessins de Buffy qui apparait ici trop "sexy". Elle porte des vêtements qui sont pour le coup quasiment le minimum syndical sans compter les poses un peu trop suggestives par moment. Ca m'a rappelé l'avant-propos de Joss Whedon dans Fray qui disait vouloir une héroïne bien loin des habituels clichés des comics où les formes et postures des personnages féminins sont exagérées pour séduire le lecteur masculin. Dommage que ce comics soit une petite trahison à la vision de Joss Whedon

Reine de coeur :
Bon, apparemment j'ai vraiment du mal avec les comics relatant l'histoire de Spike & Dru. En effet, encore une fois, je n'accroche pas du tout aux dessins. Et encore moins aux couleurs...L'ensemble varie entre des verts et des rouges froids qui certes sont quelque peu en harmonie avec les vampires mais qui personnellement ne m'attirent pas.
L'histoire en elle-même ne me convainc pas forcément non plus. Et puis, la présence du videur devant le cabaret qui à une étrange ressemblance avec le héros de Hellboy m'a un peu perturbé… Cette aventure est un peu moins passionnante. Mais les dialogues sont très bons, notamment les répliques de Drusilla toujours aussi emplies d'une douce folie.
Bref, je n'ai pas accroché du tout !

Tout ce que je retiendrais de ce tome 3 c'est l'histoire en quatre actes "Un pieu dans le coeur" qui est tout simplement excellente ! Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne. Certainement, mon comics préféré !
C'est toujours un plaisir de lire un comics de "Buffy contre les vampires". Malgré les années, il est difficile de se lasser de cette héroïne à qui il arrive sans cesse bien des choses monstrueuses. Dans ce tome, on trouve 4 histoires différentes. Ne vous inquiétez pas dans l'avant propos c'est bien précisé que les aventures dont lesquelles nous allons être plongés ne sont pas issues de la série. Chaque scénariste a décidé de s'inspirer de l'univers pour nous proposer quelque chose d'unique et cohérent aussi. Donc 4 récits avec des scénaristes, dessinateurs, encreurs, peintres, coloristes différents. Nous sommes dans la culture du 9ème art américain. Mais si vous n'êtes pas habitués, pas d'inquiétude, vous tournerez les pages avec curiosité et satisfaction. Les styles graphiques sont très différents entre une forme d'inspiration manga/dessin animé à des peintures très léchées. A peine ouvert que l'on arrive à la fin avec ce petit goût de reviens-y. On aime voir Buffy affronter des démons du tourment suite à la séparation de ses parents et du déménagement. Et on aime aussi retrouver Angel qui suit Buffy, amoureux, qui veut tout faire pour la protéger. Mais il ne peut rien contre la destinée. Josh Whendon n'aurait pas à rougir de ces libres adaptations, bien au contraire. L'aspect psychologique de l'adolescente n'est pas de mis de côté car au final il faut apprendre à faire face à la dure réalité. le lecteur lui s'échappe en lisant des livres, la boucle est bouclé. le pire, c'est que l'on en veut encore. La médiathèque a t'elle bien acheté la suite? Suspens.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Mon ressenti: Un comic sur Buffy contre les vampires que je n'ai pas trop aimé par rapport aux autres.
~ On est avec les amis de Buffy pendant la saison 2 de la série TV. Il y a plusieurs histoires dedans.
~ Je n'ai pas accroché sur ce tome là. J'ai cependant adoré ceux de la saison 1.
~ J'ai aimé les dessins et retrouver Buffy dans ces comics.
~ Je n'ai pas aimé les thèmes dans cette saison. le 2ème m'a fait peur, je trouve les monstres et l'histoire vraiment gore. Je n'ai pas aimé du tout.
~ Celui des McGuffin est un peu mieux mais j'aurai aimé qu'il soit plus développé car on ne sait pas comment cela se termine.
~ La plume est agréable à lire et les illustrations très belles.
Buffy revient enfin après des mois de silence. Il faut dire que les fans de la tueuse ont eu très peur ! Clash entre Soleil et Panini, mise en danger de Fusion comics et donc, par conséquent de la série de comics basés sur la série. Heureusement aujourd'hui, les jours sombres sont derrières nous et il est enfin possible de découvrir la suite des aventures de la tueuse.

Voilà donc le troisième volume de la série “classic” de Buffy, reprenant les épisodes parus pendant la diffusion de la série télé. Intitulé Un pieu dans le coeur, ce tome narre les aventures de la jolie blonde entre l'avant et l'après saison 1. On suit donc le déménagement de la famille Summers qui s'installe à Sunnydale. Les temps sont durs pour la tueuse et sa famille qui se voit traquer par d'étranges démons réveillés par.... Angel !
Eh oui, voici l'occasion de retrouver notre bel ange ténébreux qui veille déjà sur Buffy.[...]

Lisez la suite sur le blog !
Lien : https://parole2libraire.word..

-Oui, Angelus, et tu me dois 84 dollars. Mais, ah oui, tu ne les as pas, puisque les vampires se fichent de l'argent. Ils prennent ce qu'ils veulent. Mais "M. le vampire avec une âme" ne fait pas ça… Bou-hou...or il n'a pas d'argent non plus.
-Je trouverai un moyen de te rembourser, Whistler.
-Pas besoin, voir ton bonheur me suffit largement. Par contre, si tu pouvais mettre un caleçon…
-Tu sais que le sortilège d'attraction des esprits malins nécessite un "état de pureté totale".
-Oui, et je parie que la tueuse serait ravie de te voir lancer ce sort…
Porte-leur chance, Spike. Prie les démons les plus laids. Personne ne les prie jamais, alors ils ont beaucoup de vœux à accorder.
-Le Blues te rend toujours heureuse, Poussin.
-C'est comme la mémoire des larmes, mais sans le goût salé. C'est délicieux.
"Une grande tradition", qu'il dit. Depuis quand une fille qui a sa propre bouche de l'enfer a besoin de sentir spéciale ?
« Ouah… Qui a dit que les démons ne savaient pas faire la fête ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour une robe de bal et une caisse d'explosifs… »

Lire un extrait
Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS