Quel plaisir de découvrir cette saison 8, les dessins sont très beaux et j'ai hâte de lire la suite des aventures de BUffy.
Si il y a une chose qui m'a frappée avec ce premier tome, c'est que la team s'est bien lâchée! C'est assez évident que toutes les fantaisies, impossibles ou compliquées (voire trop chères) à réaliser pour une série TV se sont toutes retrouvées ici! Si je ne suis pas une grande fan du style graphique, j'ai néanmoins été séduite par l'ambiance, très fidèle à la série et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages qui m'ont accompagnée durant mon adolescence dans de nouvelles aventures abracadabrantesques.

Les codes de la série ont eux aussi été maintenus, avec une mise en place progressive, des révélations choquantes et un Big Bad qui s'annonce retors. le seul changement qui s'annonce à mon sens, c'est que l'histoire va prendre une tournure beaucoup plus "Science-Fiction" que fantasy .

Pour être tout à fait honnête, j'avais imaginé que Buffy allait enfin en profiter pour se reposer un peu et que Kennedy allait prendre le contrôle des opérations mais que nenni! Je ne dis pas que ce que j'avais imaginé pour les personnages était forcément en adéquation avec leur personnalité mais ça aurait été sympa de les laisser souffler un peu... non? Personne? Bon d'accord...
Lien : https://cassyown.com/2022/04..