Hello,

Franchement c'est une très belle découverte ! J'ai méga hâte de voir la série sur Netflix.
C'est un livre assez dark avec des descriptions plutôt gore mais c'est ce qui fait l'authenticité des combats et de l'histoire. On est obligé de s'attacher à ces peuples magiques persécutés.

J'aime la façon dont ils ont fait évolué les personnages de leur réel histoire.

Lu en physique en VF.
Mon avis lecture : Une histoire totalement réinventée sur la légende d'une célèbre épée pourvue d'étranges et énigmatiques pouvoirs surnaturels. Nimue, une jeune faë, au caractère franc et sauvage voit sa vie changer du tout au tout d'un claquement de doigts. Elle va devoir entreprendre une mission capitale et entravée de dangers que sa mère lui a confiée avant de disparaître. Sur ce chemin semé d'embûches, elle va faire preuve d'autant de clairvoyance que de noirceur aux côtés d'un allié inattendu. Ce n'est pas une histoire légère, ici si le sang doit couler alors il ruisselle sans pitié ni états d'âmes ! Cet univers composé de tant de magie ne peut que nous faire rêver les yeux ouverts. C'est le récit d'un destin féroce, inédit et sensationnel. C'est la conquête d'un peuple qui n'aura pas un sauveur mais une héroïne tout à fait hors du commun des mortels ! C'est le livre à avoir entre les mains si l'univers de la légende de la Table ronde vous fascine ! Sans oublier les illustrations extraordinaires qui nous accompagnent tout au long de notre lecture. Pour moi, ce fût un coup de coeur énorme et maintenant j'ai hâte de voir ce que l'adaptation en série sur Netflix va donner, j'espère également qu'une suite verra le jour !
Une excellente lecture bourrée d'actions, de combats, de péripéties, de révélations et de rebondissements. Une réécriture profonde, sombre et intense sur la légende du roi Arthur et de la Table Ronde. On y retrouve les personnages notables : Arthur, Nimue, Merlin, Gauvain, Lancelot, Perceval, Morgane et Guenièvre. Une touche de fantasy peuplé de faës et emprunt de magie donne un univers complexe et fabuleux. L'univers y est riche, sombre et rempli de violence entre les Humains et les Faës. Dès les premières pages, on entre dans l'action et on ne s'ennuie guère. Il n'y a aucun temps mort.
Les personnages sont attachants et ont tous une place importante dans le récit même ceux qu'on ne voit pas souvent. J'ai beaucoup aimé Nimue et Arthur par leur caractère et leur attitude. J'ai eu quelques doutes concernant les choix faites par Nimue. C'est quand même une femme forte, rebelle, intrépide, aventureuse et dotée d'un sacré caractère. Elle sait ce qu'elle veut. Elle va tout faire pour protéger son peuple des Paladins Rouges et l'Eglise. Cependant, j'ai eu plus de mal avec Morgane; à la cerner et à comprendre ses motivations.

Une lecture qui se lit aisément avec des dessins qui met en valeur des actions et des combats importantes dans l'histoire.