Citations sur Duchess (91)

Le fait que certaines personnes vivent leur vie en faisant souffrir les gens autour d'eux, et d'autres essaient juste d'avancer.
Si les gens bien restent les bras croisés, est-ce que ce sont encore des gens bien ?
Tu es la fille la plus forte que j'aie jamais rencontrée. Et la plus jolie. Et je sais que tu vas sans doute me frapper, mais je crois que mon monde est infiniment plus beau depuis que tu es dedans.
Alors Star tressaillit, vomit un peu et tressaillit, comme si Dieu ou la Mort serrait son âme dans son poing et venait de la relâcher. Walk lui avait laissé du temps, trente années s’étaient écoulées depuis Sissy Radley et Vincent King, mais Star ressassait encore les mêmes bafouillages pâteux dans une collision entre passé et présent dont la force pulvérisait le futur à jamais.
- Je sais que tu es encore assez jeune. Moi, je n’ai pas compris avant d’été vieille.
- Compris quoi ?
- Que je n’étais pas seule au monde.
Elle jeta un coup d'oeil à son frère et sut avec certitude qu'il était la couleur à son ombre.
Ils restèrent assis là jusqu'à ce que les étoiles pâlissent, que la lune oublie sa place et persiste comme une tache dans l'aube du jour nouveau, réminiscence de ce qui avait disparu.
Tu es la fille la plus forte que j’aie jamais rencontrée. Et la plus jolie. Et je sais que tu vas sans doute me frapper, mais je crois que mon monde est infiniment plus beau depuis que tu es dedans.
Certains jours, elle avait du mal à convoquer la dureté et la méchanceté.
Il vit le revolver mais ne parut pas s'en affoler, au contraire ses épaules se relachèrent et il laissa échapper un long soupir, comme s'il avait attendu l'ultime fin d'une vie faite de fins successives.