Critique de cicou45

L'histoire débute à Oxford en 2006 où une femme est retrouvée sauvagement assassinée. de plus, on lui a extirpé le coeur à la place duquel le (ou les meurtriers) a déposé un louis d'or ancien. Les meurtres se succèdent, tous de manière identique, sauf que la seule différence, est qu'à chaque fois, on a retiré un autre organe de la victime. Qui peut être assez cruel pour commettre de telles atrocités ? Tandis que la police s'enlise dans cette affaire, Philip Bainbridge et son amis Laura Niven, tous deux ayant ou ayant eu des contacts avec la police, font le lien avec des meurtres rituels commis quatre siècles plus tôt. Invraisemblable me direz-vous, pas tant que ça puisque cette piste les mène en effet à un puissant groupe d'alchimistes, placés sous la gouverne d'un célèbre savant de l'époque, Sir Isaac Newton. L'histoire serait-elle en train de se répéter ? Ce thriller passionnant nous emmène dans les tréfonds de la magie noire, de la sorcellerie et des sociétés secrètes. L'auteur puise certaines de ses sources dans l'histoire puisque la société secrète dont il est question ici, l'Ordre du Sphinx noir a réellement existé tout comme les alchimistes ou encore Isaac Newton. Où s'arrête la réalité et où commence la fiction ? À vous de le découvrir...Thriller prenant à l'imagination débordante mais qui est même parfois un peu inquiétant. À découvrir !