Citations sur La quête du roi Arthur, Tome 4 : La chandelle dans le v.. (2)

-Vous êtes des lâches ! Guerrehet ! Gahériet ! Obligez-le à faire quelque chose. Vous ne pouvez pas laisser cela arriver. Il a tué Agravain, notre frère.
-Autant que je sache, Mordred, Agravain est parti en compagnie de treize autres chevaliers armés de pied en cap, et a tenté de tuer Lancelot alors que celui-ci était en robe de chambre. Résultat : Agravain a été tué, ainsi que les treize chevaliers, sauf un qui s'est enfui.
-Je ne me suis pas enfui.
-T'as survécu, Mordred.
Le camp des assiégeants entourait la joyeuse citadelle. A cette époque, les rois, lorsqu'ils partaient en guerre, emportaient avec eux les tapisseries de leur demeure, ce qui donne la mesure du genre de camps qu'ils plantaient. Les tentes étaient rouges, vertes, à carreaux, rayées; certaines d'entre elles, en soie. Arthur d'Angleterre s'était installé dans un labyrinthe de couleurs, de cordes, et de piquets de tentes, de grandes lances, de joueurs d'échecs et de cantinières, d'intérieurs ornés de tapisseries, et de vaisselle d'or, afin de faire mourir de faim son ami.