AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des gens irréprochables (15)

«J’ai agi par instinct, avait-il dit. J’ai vu ma fille. J’ai vu l’homme à la carabine. Je savais qu’il était préférable qu’il me tue, moi, plutôt qu’elle ou les autres enfants. N’importe qui aurait fait la même chose.»
Commenter  J’apprécie          00
C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, tu n’as jamais remarqué? Toutes les histoires que tu racontes disent que quelqu’un d’autre t’a fait du tort.Mais c’est toi, le dénominateur commun. Elle enfilait un collant en coton beige au bord du lit quand elle lui avait tenu ce discours, elle se préparait à aller au boulot, les mains tremblantes de rage. Son
Commenter  J’apprécie          00
Jamais il n’aurait cru possible qu’un fils adulte puisse être déshérité, renié. Qu’il aille «trop loin». Il avait toujours vécu dans cette ville. Il n’était allé nulle part ailleurs. Il était présent au repas du dimanche en famille quand il se souvenait que c’était dimanche. Il se battait. Mais tous les accros sont des menteurs. Quand il disait cela, c’était pour qu’on excuse ses actes ou ses paroles. Il avait juste besoin que tout le monde arrête de le punir.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait pas de fille dans ce diagramme. Autrefois, c’était une drogue rituelle. Le crystal meth. Un joyau. Comme toutes les drogues récréatives, il avait sa raison d’être. Il ne correspondait en rien à l’image que les publicités en donnent aujourd’hui, comme si votre vie était foutue. Ils travaillaient tous, ils achevaient leurs études supérieures, ils participaient à Burning Man et à des festivals de musique électronique, et ils retournaient au boulot le lundi matin. Lui, il faisait cela une fois ou deux par année avec des copains; l’idée, c’était de danser, danser, danser.
Commenter  J’apprécie          00
La présomption d'innocence, ça existe dans ce pays. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de rester là à regarder passivement une personne estimée se faire assassiner par des médias pervers.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Zoe Whittall (1) Voir plus

    Lecteurs (127) Voir plus




    {* *}