Je commence vraiment bien l'année avec la découverte de l'auteure et un joli coup de coeur pour le premier tome de cette saga.
Un ennemies to lovers complètement addictif, dans le milieu du sport, qui plus est l'histoire se déroule à Toulouse ma jolie ville rose! J'étais donc ravie et les thèmes étaient réunis pour que je passe un agréable moment de lecture.
~
Si au départ j'ai trouvé le personnage de Leonard « Leo » absolument imbuvable, je dois dire qu'il est « attachiant » et qu'aux fil des pages je me suis attaché à lui. C'est une personnage complexe, on comprend vite que son passé est omniprésent et que cela lui pèse, on a envie de comprendre ce qu'il lui est arrivé pour en savoir plus sur son comportement.
Aurelian « Aurel » est quant à lieu un vrai gentil, il est plus réservé et à tendance à tout garder pour lui, si bien qu'à un moment donné il explose. On découvre un trait de son caractère jusqu'alors effacé et je dois dire qu'il a beaucoup de répartie.
~
Vient le moment de la dualité entre nos deux héros, et c'était puissant, électrique, parfait! Une tension palpable tout le long, entre joutes verbales et accrochages on sent la tension montée petit à petit. Aucuns des deux ne veut lâcher prises, malgré l'attraction évidente qui les pousse toujours l'un vers l'autre.
~
Ce qui fait la force de ce roman ce sont les personnages, nos deux héros sont extraordinaires, mais également les personnages secondaires je pense notamment aux autres membres de l'équipe. L'auteure à une plume fluide, addictive et elle sait nous transmettre tout un panel d'émotions, elle a fait un travail incroyable autour du basket, moi qui n'y connaissais rien, j'ai adoré être plongée dans cet univers.
~
Un premier tome pour venir poser les bases parfait pour moi, on apprend à connaître nos personnages, on découvre cette « haine amoureuse » entre nos deux héros, et maintenant je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite pour lever le voile sur toutes les zones d'ombres!
Je ne pourrais pas départager Aurel et Léo, même ci, ce dernier peut paraître imbuvable, on s'attache forcément à lui.
Un roman que je vous recommande sans hésiter, riche en émotions, et dont vous serez happés par les premières pages…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chapeau bas à Andy Whou ! Car cet époustouflant premier opus commence très très fort ! Une plume des plus attrayantes. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des thèmes forts qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que le manque de confiance, la haine, le dépassement de soi ou encore le mal-être. Des personnages brillamment étoffés. Un univers sportif superbement bien exploité. Des émotions brutes bien présentes, de la tension, de l'animosité, de l'humour, des retournements de situation et enfin de la passion. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellentissime moment. Vous cherchez un véritable ennemies-to-lovers MM qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous ébranle divinement tous les sens alors "Défaillir" est exactement ce qu'il faut. Quand à moi, je trépigne d'impatience de savoir ce que l'autrice va me réserve dans la suite des aventures de Léo & Audrian...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-ach
Aurélian, dit Aurel, est un jeune homme haut potentiel qui revient à Toulouse pour finir ses études. Il va entrer dans l'équipe de basket de l'université et va se retrouver face à Léonard, dit Léo, un ancien camarade de primaire. Entre les deux hommes c'est une guerre froide qui se met en place, ils ne peuvent pas se supporter l'un l'autre pour des raisons plus obscures les unes que les autres. Durant tout le roman, on suit l'évolution de leur relation plus que tendue et en même temps le fonctionnement de l'équipe de basket.

Le basket ça me connait ! Enfin c'est plutôt l'inverse, je connais le monde du basketball pour l'avoir pratiqué durant mes études et pour assister régulièrement à des rencontres. Je ne dis pas que je suis une pro (loin de là), mais j'ai de bonnes bases et puis c'est un sport que j'apprécie énormément. Bref tout ça pour dire que j'étais contente de croiser un livre avec du basket et qui se déroule en France (c'est important de le dire). Je n'avais pas vraiment peur de l'immersion dans ce monde là parce qu'en lisant, en diagonale, les avis des personnes qui l'avaient déjà lu, une chose ressortait et c'était qu'Andy les avait émergé dans ce monde et qu'elle avait passé beaucoup de temps à le rendre le plus réaliste possible. Mais est-ce que j'ai eu cette même impression.

Il faut savoir que parfois je déplore le manque de crédibilité dans certaines romances sportives (surtout dans certains domaines) et même si on dit que c'est qu'une romance, que les auteurs peuvent prendre des libertés pour les bienfaits de l'histoires, personnellement ça me gène toujours de lire des choses très peu crédible et un peu trop romancé. J'aime lire des livres où le monde sportif est montré tel qu'il est réellement et pas seulement une version édulcorée, et là je n'ai pas été déçue par cela, bien au contraire. On sent qu'Andy connaît l'univers de son roman, qu'elle s'est intéressée à tout cela pour nous donner un roman plus que crédible avec les faiblesses du monde sportifs et ses forces (enfin, les forces quand l'équipe adverse provoque des fautes sans cesse sans que l'arbitre daigne le voir, c'est pas trop une force ça). Peut être même qu'elle est familière avec ce monde en le pratiquant et ça fait du bien de lire une personne qui sait de quoi elle parle.

Que ce soit les matchs ou les entraînements, toutes les actions sont très bien gérés. On sent la tension des matchs, la tension entre les joueurs, entre les arbitres et le coach. On sent que l'enjeu du match est important et qu'ils vont tout faire pour gagner la rencontre. En plus il y a eu un certain développement de certaines actions qui sont intéressantes parce qu'on se sent à la place des joueurs et qu'on vit presque l'adrénaline qui parcourt leur corps. Andy a vraiment su insuffler une ambiance proche de celle qu'on peut ressentir en compétition avec le stress, la pression, l'attente, la frustration et encore pleins d'autres sentiments contradictoires. On se prend au jeu, et ce très rapidement.

Au sujet de l'histoire, je vous avoue que j'ai été un peu frustrée de la fin. Je ne vais pas en parler parce que sinon ça spoil, mais toutes les émotions qui montent petit à petit au fur et à mesure de la lecture s'essoufflent d'un seul coup. C'est comme lorsqu'on vous promet la chose que vous désirez le plus, et puis tout d'un coup, hop plus rien. C'est comme si cette chose n'avait jamais existé et c'est ce qu'il s'est passé avec ce roman. C'est vraiment dur de vous expliquer plus en détail en ne spoilant pas, mais ce que je peux vous dire c'est que l'histoire n'est pas en cause. Je crois que je m'embrouille un peu, mais voilà parce que je ne suis même pas sûr que vous allez me comprendre (on va faire genre que c'est le cas).

Bon, bon, Léo. Que dire de lui à part que c'est un jeune homme complètement brisé par la vie et par certains évènements (je ne peux pas vous en dire plus désolée). Il n'est pas hyper bien dans sa peau et dans sa tête, il est parasité par toutes ses pensées négatives et tristes qu'ils transportent avec lui depuis des années. Mais malgré cela, il cache cette partie à ses amis, à ses coéquipiers parce qu'il ne veut pas montrer sa faiblesses aux autres. Il veut être une personne forte et surtout oublier son passé, sauf que ce dernier va se rappeler à lui d'une manière bien surprenante et il va devoir lui faire face. Je pense qu'on en saura plus à ce propos dans les tomes suivants (enfin j'espère). On a déjà un aperçu et on se suite que tout n'a pa été simple pour lui,bien au contraire.

Même si parfois il a des réactions et un comportement de connard, on s'attache quand même à lui. C'est probablement le fait qu'on doit dans sa tête à plusieurs moments et qu'on puisse le comprendre sur son mal-être. D'ailleurs l'auteure a joué la dessus, au début du roman on rencontre un homme qui semble inébranlable,mais plus on avance dans le livre plus on se rend compte que ce n'est pas vrai et qu'il a des blessures qui a du mal à guérir.

Aurel ne semble pas être aussi brisé que son capitaine, mais il cache d'autres souffrances comme une solitude profonde. On apprend qu'il a toujours été seul et qu'il n'a jamais vraiment eu d'amitié à part lorsqu'il est arrivé à la fac (en parlant de ça, j'espère qu'on ça en apprendre un peu plus sur Julien car il m'intrigue vraiment ce personnage.). Même s'il ne le montre pas vraiment, on sent que cela lui pèse et encore plus depuis qu'il est en gueguerre avec Léo. Il avait pensé trouvé un camarade, mais ce n'était absolument pas le cas. J'ai beaucoup aimé ce personnage parce qu'il ne se laisse pas abattre même s'il a toutes les raisons de le faire. On sent qu'il a l'envie de gagner, de gagner sa place au sein de l'équipe et pourquoi pas sa place près d'un certain capitaine.

Tout au long du livre, les deux peeqoanngzs principaux vont se chercher constamment et ça créer un climat tendu du début à la fin, surtout lorsque Léo commence à le bousculer un peu plus que d'habitude. L'ambiance du livre n'est pas pensante, mais on sent la tension qui habite les personnages et leur frustration à certains  moment. Andy a su insuffler à son roman l'ambiance entre les personnage et ça fait qu'on est directement plongé dans l'histoire et qu'on se sent dans l'histoire. J'espère que ce sera la même chose pour le tome 2 (que j'ai déjà hâte de lire d'ailleurs).

En résumé, c'est une très bonne lecture pour moi, mais pas un coup de coeur. J'ai adoré les personnages, leur relation et il reste pleins de questions qui nous donne envie de continuer cette saga sans plus tarder. J'ai vraiment hâte que la suite sorte pour voir comment les personnages vont voler et si leur relation va en rester au même stade ou s'il y aura plus, beaucoup plus.
Je vais commencer par la seule petite chose qui m'a perturbée, et cela n'a pas duré bien longtemps, c'est la narration et le temps utilisé pour nous conter cette histoire. J'y fais très peu face durant mes lectures et j'ai été déstabilisée. Heureusement, ça n'a duré que peu de temps et j'ai pu très vite me plonger entièrement dans l'histoire. Et quelle histoire !

Léonard Legrand, Léo, est le capitaine de son équipe de basket, les Warriors. Il est talentueux et admiré de ses coéquipiers. le basket, c'est un peu sa raison de vivre. Sauf qu'on se rend compte que Léo ne vit pas, il survit, en proie à des terreurs nocturnes, à un passé dont nous connaissons au fur et à mesure quelques bribes. Il est taciturne, à cran, arrogant et parfois détestable. Les caractéristiques du personnage sont tellement bien exploitées que sa complexité n'est pas un souci et, surtout, on ne peut pas le haïr malgré ses actes.

Aurelian Faure, Aurel, est transféré de Bordeaux et revient à Toulouse. Il intègre l'équipe des Warriors. S'il pense qu'il va vite s'y faire une place grâce à Léo, qu'il a connu durant l'enfance, le jeune homme se trompe lourdement. Il n'est plus le jeune garçon qu'il a connu et s'en rendra bien vite compte.
Leur partenariat est loin de bien se passer, pourtant, Aurel fait énormément d'efforts, en vain. Léo le voit comme un rival, quelqu'un qui veut prendre sa place.

La tension entre eux ne se calme jamais. C'est électrique, palpable. de joutes verbales en altercations, rien ne semble pouvoir les réunir. Pas même leur sport. Toutefois, il y a une attraction impossible à ignorer. Une attraction forte qui les pousse l'un vers l'autre.

J'ai adoré vivre les scènes de matchs. Pas, ou peu, de temps mort. La pression est à son comble et on vit clairement ces moments avec l'équipe. Une équipe qui compte beaucoup, aux personnalités différentes, mais indispensable au roman. Les Warriors forment un tout où chacun y a sa place, enfin presque...

Les décisions de Léo ne servent pas toujours ses coéquipiers, il réagit de manière impulsive, pensant que c'est la seule chose à faire à l'instant. Néanmoins, Léo arrive à se rendre compte de ses erreurs et de son comportement. Il sait. Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est encore une fois quelque chose qui le rend si particulier et si intéressant.
Il se révèle, à notre plus grande surprise, protecteur selon les circonstances.

J'ai beaucoup aimé Aurel, mais la psychologie de Léo, toute sa complexité, fait qu'il est devenu mon favori de l'histoire.

Aurel semble plus calme, plus posé et maître de lui, mais, comme tout le monde, il lui arrive de craquer et c'est assez surprenant de le voir dans ces moments-là. Il n'est pas lisse non plus, même s'il tente de conserver une certaine maîtrise de lui-même. Son envie d'aider et d'être là pour Léo, malgré les coups de sang, font de lui un protagoniste fort.

Ce sont deux jeunes hommes imparfaits, qui ne peuvent que nous heurter, chacun à leur manière. J'ai été très heureuse de pouvoir les découvrir.

Il reste encore des zones d'ombre à éclaircir et je sais que les deux prochains tomes nous apporterons les réponses manquantes à nos questions.

C'est un excellent premier roman pour Andy et j'ai maintenant hâte de connaître la suite des aventures des Warriors ainsi que leurs secrets persistants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, j'ai lue Warriors de base sur wattpad et c'est depuis le début un cours de coeur ! Tout les personnage ont quelque chose qui leur est propre et ça fais plaisir à voir. Je vous recommande grandement ce livre en étant mon roman préférer depuis 2020 !!!

Je remercie les éditions Milo, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Nous allons plonger dans l'univers du sport et plus spécialement le basket.

Nous allons faire la connaissance de Léonard alias Léo qui est le capitaine de l'équipe universitaire et son rêve, c'est de gagner coûte que coûte. Il vit, respire et dort basket.

En face de lui, il va se retrouver avec Aurélien alias Aurel qui vient d'arriver pour terminer ses études et fait partie des Warriors. Mais Aurel va se confronter à un mur et n'arrive pas à comprendre l'animosité qu'à Léo contre lui.

J'ai adoré l'univers ( mes enfants faisant du basket ).

Léo est imbuvable, insupportable. Oh lala j'avais envie de l'étriper. Il est intrigant, impulsif. Il cache ses démons mais fait le chaud et le froid quand il est en présence d'Aurel. Pourquoi a t-il ce comportement ? Craint-il que Aurel puisse lui détrôner sa place de capitaine ?

Aurel lui est posé. Il est bienveillant et il met les gens en avant quitte à s'oublier. Il essaye de s'intégrer dans cette équipe mais le chemin sera rempli d'embuches. Pourquoi Léo le déteste t-il ?

Ceux qui aiment les romances ennemies to lovers alors là, vous ne serez pas déçu.

J'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver Léo et Aurel.