En quelques mots, ce enemies to lovers m'a beaucoup touchée et a fait palpiter mon coeur !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

C'est le premier écrit de Andy Whou que je découvre, et je dois dire que j'ai immédiatement été séduite par sa plume. C'est fluide, c'est agréable, et on ressent parfaitement les émotions des personnages.

En parlant des personnages… Aurel et Léo sont des hommes touchants. Ils se détestent… ou pas. C'est un premier tome alors il m'est un peu difficile de dire si la psychologie est bien écrite, mais du peu que j'en ai découvert, c'était intéressant puisque l'auteure a fait le choix d'étirer les informations sur les deux tomes (les larmes scoulent un peu, du coup, un mois à attendre...). Leurs caractères respectifs sont très bien écrits, ils sont différents mais paraissent assez similaires en même temps. J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé commun et personnel.

La tension entre Aurel et Léo est assez impressionnante. S'ils ne se tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre, ils se détestent et n'hésitent pas à le montrer. Avant de craquer, évidemment. Pour ceux qui aiment la tension, je vous le conseille vraiment ! J'aime que cela représente la réalité, qu'on y remarque les doutes, l'anxiété, la culpabilité et que cela a un réel impact.

J'ai beaucoup aimé l'idée du basket, ce n'est pas un univers qu'on voit souvent, et c'est cool (supplément ça se passe à Toulouse AKA meilleure ville de France). le tome se termine sur un sacré cliffhanger et je vous avoue que j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main, malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience xD. Donc si vous le lisez… attendez le tome 2, c'est mon meilleur conseil.

Si vous cherchez une enemies to lovers avec un max de tension et de psychologie, le tout dans l'univers du basket, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Une romance slow burn comme on les aime. 🤍
L'histoire et l'écriture sont addictives, les pages se tournent toutes seules. Petit bémol : j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs vers le milieu-fin du livre mais rien de dramatique (ça reste un goût personnel).
L'univers du basket est compréhensible et semble bien dépeint (je dis semble puisque je ne m'y connais pas ahah). D'ailleurs, ça fait plaisir de voir une histoire se dérouler dans le sud de la France.
Les 2 personnages principaux sont intéressants à suivre, j'ai hâte de découvrir le T2 pour creuser pour de bon le passé de l'un d'eux, et éventuellement pour en découvrir plus sur certains membres de l'équipe. Pour conclure, une romance agréable qui nous plonge dans un sport encore peu exploité. 🏀