Warriors (Andy Whou) tome 1 sur 1
Nisha Editions (01/03/2024)
4.47/5   20 notes
Le vrai match se joue en coulisses

Après plusieurs années passées à Bordeaux, Aurélian Faure revient à Toulouse, où il a grandi, et intègre l’équipe de basketball universitaire des WARRIORS.

À peine arrivé, il retrouve son ami d’enfance, Léonard, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe. Mais le Léo qu’il a connu a disparu et laissé place à un homme taciturne qui, dès le début, prend Aurélian en grippe et le considère comme un rival... >Voir plus
Que lire après Warriors, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais découvert Warriors dans sa première édition il y a deux ans, et je suis ravie de le redécouvrir aujourd'hui avec cette nouvelle édition encore meilleure. le passage de la narration au présent est un excellent choix. 👌🏼

Warriors ce sont deux jeunes hommes qui se vouent une haine irrationnelle sans aucune raison, venant davantage de l'un que de l'autre, créant ainsi une rivalité manifeste. Ces sentiments qu'on ne sait pas réellement nommer mais qui sont là, profonds et incontrôlables.

C'est Léonard, garçon arrogant et orgueilleux, dont les faiblesses font naître un mystère certain autour de lui une bonne partie du roman. Si on sait rapidement que quelque chose le ronge et si on aperçoit brièvement la raison, l'explication arrive réellement à la fin et j'ai trouvé cette attente bien menée. Et si j'ai eu du mal à m'attacher à lui à cause de son sale caractère, au final je l'ai trouvé touchant sur bien des aspects, même s'il reste un petit c*n sur pas mal d'autres, il ne faut pas se mentir.😅

C'est Aurélian, garçon attachant, surdoué, qui tente de s'intégrer et de se faire une place au détriment de ses propres facultés. Je me suis très vite attachée à lui contrairement à Léo. Il est très touchant et c'est assez frustrant de voir ses efforts réduits à néants. J'espère qu'on en apprendra encore davantage sur lui dans le prochain tome. ♥️

C'est une tension si présente au fil des chapitres que ça en devient presque insoutenable. Rapidement, j'ai eu envie de leur attraper la tête et de leur hurler « KISS NOW ». 😤 C'est une évolution de leur relation plutôt bien menée, bien que le retournement de situation peut peut-être paraître un peu brusque à la fin. Mais en même temps, cela reste étrangement logique avec leurs caractères lunatiques. 😅 Les sentiments qui apparaissent et qui se développent sont touchants et sont une bonne continuité à cette haine qui les animait. Parce qu'il est bien connu que la frontière entre la haine et l'amour est fine.🤭

Mais Warriors, c'est aussi, bien évidemment, du basket. Un univers qui semble bien traité bien que je ne m'y connaisse pas particulièrement. 🤫 Mais l'auteure a réussi à me plonger dedans sans problème. Ce sont des matchs si bien décrits qu'on s'y croirait vraiment. le match contre Béziers m'a vraiment tenu en haleine et je me serai crue dans les gradins à les encourager. 😂

Mais ce sont aussi des personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. S'il est vrai qu'on ne les voit pas suffisamment à mon goût, j'ai beaucoup aimé Rémi, ainsi que Julien et Sacha. 😊

En bref, Warriors c'était une très bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de lire la suite parce que ce léger cliffhanger à la fin est très intrigant et promet de nous en apprendre encore beaucoup dans la suite. 👀
J'ai été captivée par Warriors, dévorée en moins d'une journée, et l'attente pour la suite va me sembler interminable.

J'aime beaucoup les romances dans l'univers sportif et Warriors ça n'a pas dérogé à la règle. J'ai rarement lu un ennemies to lovers aussi bien exécutée, avec une tension si palpable entre Léo et Aurel que je me suis sérieusement demandée comment cette haine pouvait se transformer en amour.

Ce premier tome pose solidement les bases et développe la psychologie des personnages, tout en laissant une part de mystère importante autour du passé de Léo. Ce passé qui a forgé une carapace et un profond mal-être, dont Aurel va en faire les frais. Ses réactions parfois détestables m'ont donné envie de le secouer à plusieurs reprises. C'est un personnage complexe et profondément blessé, mais lorsque, enfin, il s'ouvre un peu plus, j'ai découvert une autre facette de lui que j'ai encore plus appréciée. Quant à Aurel, il m'a séduite dès le début, notamment par son altruisme et son côté réservé. J'attends avec impatience le second tome pour en apprendre davantage sur lui !

C'est le premier livre de l'autrice que je lis, et j'ai été captivée par son style, à la fois poétique et plein d'humour.

Rendez-vous fin avril pour le tome 2 que j'attends maintenant avec impatience.
En quelques mots, ce enemies to lovers m'a beaucoup touchée et a fait palpiter mon coeur !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

C'est le premier écrit de Andy Whou que je découvre, et je dois dire que j'ai immédiatement été séduite par sa plume. C'est fluide, c'est agréable, et on ressent parfaitement les émotions des personnages.

En parlant des personnages… Aurel et Léo sont des hommes touchants. Ils se détestent… ou pas. C'est un premier tome alors il m'est un peu difficile de dire si la psychologie est bien écrite, mais du peu que j'en ai découvert, c'était intéressant puisque l'auteure a fait le choix d'étirer les informations sur les deux tomes (les larmes scoulent un peu, du coup, un mois à attendre...). Leurs caractères respectifs sont très bien écrits, ils sont différents mais paraissent assez similaires en même temps. J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé commun et personnel.

La tension entre Aurel et Léo est assez impressionnante. S'ils ne se tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre, ils se détestent et n'hésitent pas à le montrer. Avant de craquer, évidemment. Pour ceux qui aiment la tension, je vous le conseille vraiment ! J'aime que cela représente la réalité, qu'on y remarque les doutes, l'anxiété, la culpabilité et que cela a un réel impact.

J'ai beaucoup aimé l'idée du basket, ce n'est pas un univers qu'on voit souvent, et c'est cool (supplément ça se passe à Toulouse AKA meilleure ville de France). le tome se termine sur un sacré cliffhanger et je vous avoue que j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main, malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience xD. Donc si vous le lisez… attendez le tome 2, c'est mon meilleur conseil.

Si vous cherchez une enemies to lovers avec un max de tension et de psychologie, le tout dans l'univers du basket, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Warriors, c'est le genre de roman qu'on n'oublie pas. Je crois n'avoir encore jamais lu un livre avec autant de tension. Attention, je ne parle pas de la tension « amoureuse » mais de la tension dans son entièreté. Qu'elle passe par la passion, la haine ou l'amour, elle est là. Toujours palpable sous nos yeux. C'est ce qui m'a fait fondre pour cette histoire.

Andy manie à le perfection la psychologie de ses personnages. J'ai tout trouvé naturel. Les choses fonctionnent même quand elles paraissent comme impossibles à saisir. Léo est loin d'être tendre avec Aurélian, la rivalité va jusqu'à une violence prononcée qui nous fait grincer des dents. Mais l'auteure arrive à nous faire comprendre son cheminement.

Personnellement, je ne pensais pas que Léo et Aurélian allaient réussir à dépasser la frontière de la haine tant elle est vivace, quasi malsaine. Toutefois, on sent l'étincelle qui crépite, celle qui pourra tout faire basculer. Et waouh… les émotions éprouvées à ce moment sont indescriptibles. C'est chaotique et beau à la fois. Époustouflant.

Je ne saurais dire qui m'a le plus touchée entre Léo et Aurélian. Ils sont aussi parfaits qu'imparfaits. La passion qu'ils ont envers le basket diffère mais se complète dans des paragraphes captivants.

Ce que j'ai adoré, c'est le fait que les deux hommes sont au fait de leur orientation sexuelle. Ainsi, on plonge directement dans leurs sentiments en même temps qu'eux. Ils se donnent à cent pour cent à l'autre lorsqu'ils prennent conscience de leur attirance.

La plume d'Andy est fluide, belle et porteuse de très beaux messages.
Un véritable claque ce livre. Que ce soit avec l'écriture fluide et simple de l'autrice. Où les merveilleux personnages qu'elle a créée. Il y a une alternance de points de vue par chapitre entre Aurel (Aurélian) notre surdoué préféré et Léo (Léonard) notre capitaine. Je me suis très vite attaché au personnage ainsi qu'à l'histoire. Impossible de poser le livre. Même sans connaître les particularités du basket le récit et totalement compréhensible, avec un lexique au début du livre. Ayant joué un long moment au basket je suis impressionnée de la vérité des faits que l'autrice montre. Ça a été très éprouvant pour moi de lire la fin de ce tome 1 sans avoir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans mes bras, plus rien ne peut le heurter ou le faire souffrir, car je sais que la morsure des sentiments que j’ai pour lui me tient à la gorge, me cloue aux draps.
Je me suis promis de faire face seul. C’est ma peine silencieuse. Mon hurlement paralysé.
Aurélian fait ça aux gens. Il vous marque au fer brûlant de sa loyauté sans failles, et ce, même sans vous connaître, sans même être sûr que vous le méritez.
-Le jour où tu comprendras que tu as le droit de vivre, tu accepteras de faire le deuil des gens qui
manquent a ta vie, qu ils soient toujours la ou non