J'aime bien les animaux. On a un chat et un chien, ce qui est très raisonnable. On pourrait aussi avoir des poules et des lapins, si je me laissais trop aller. Matt Whyman possède déjà tout ça. Et puis, un jour, sa femme décide d'acheter aussi des cochons nains. D'après elle, ils seront discrets (ils doivent tenir dans une tasse à café... ou plutôt à thé puisque l'histoire se passe en Angleterre) et souderont leur famille. Il faut dire qu'après quatre enfants, ses instincts maternels ne sont pas encore comblés et Matt est trop heureux de faire plaisir à sa femme de cette manière (ou, plutôt, elle ne lui laisse pas le choix !).
Ils vont donc se renseigner, acheter des cochons hors de prix, apprendre comment les soigner, construire un enclos adapté, subir les visites des contrôles vétérinaires... Tout cela conté avec un humour désespéré et aussi beaucoup d'affection. Car ces petits animaux sont capables de grandes catastrophes (comme de dévorer la manette du jeu vidéo du narrateur, entre autres). Matt Whyman n'hésite pas à raconter tous les détails de cette étrange installation, même quand ils ne le mettent pas en valeur, et ses péripéties sont vraiment très drôles à lire. Moi, en tout cas, il m'a convaincu de ne pas prendre de cochons à la maison, c'est mon mari qui va être rassuré !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...