Critique de bina

J'aime bien les romans avec les vieux qui découvrent ou redécouvrent leur part d'humanité.
C'est un livre émouvant, attachant qui raconte l'histoire de Clara, une serveuse de 27 ans aimant la littérature et Charles Trenet et de Clément, un vieux monsieur, son client du lundi à la brasserie où elle travaille.
Ils ressentent une attirance inexpliquée l'un envers l'autre, mais aucun n'ose franchir le pas. Il faut un changement de rythme dans leur rencontre et un livre pour qu'un premier contact s' établisse, puis un second, quelque temps plus trad.
Ils discutent, apprennent à se connaitre, comme deux amoureux. Mais eux ne le sont pas, amoureux. C'est autre chose, quelque chose de beaucoup plus fort. C'est un vieux monsieur au passé douloureux, et une jeune femme dont le passé familial ne passe pas. Ils vont se libérer pour démarrer une nouvelle vie.
Et un milieu de cela, un trublion, Bastien, un jeune homme qu'on voit évoluer au fil des jours, qui doit se faire une place dans cette relation insolite, entre ce vieil home et cette jeune femme.
C'est un roman à trois voix, nous suivons le récit et la vision alternativement des uns et des autres sur les mêmes événements. Et au fur et à mesure que les personnages prennent de l'ampleur, leur récit s'étoffe et nous permettent de mieux les cerner.
Bref, j'aime bien les vieux messieurs qui ont le coeur qui se réveille.