Critique de sylvaine

Dette de sang Kevin Wignall Amazon Publishing France juillet 2019 #DetteDeSang #NetGalleyFrance

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire Ben Hatto et ses parents sont exécutés dans leur maison .. Au même moment , en Toscane, Ella Hatto sirote tranquillement un verre à la terrasse d'un café en compagnie de Chris son petit ami. Elle ne sait pas encore que sa vie va basculer dans l'horreur. Il faudra l'intervention de S. Lucas pour la sortir de ce guêpier. Lucas a été missionné par le père d'Ella pour la surveiller pendant ses vacances...Lucas un ancien porte-flingue a décidé de se ranger mais a accepté par amitié ce rôle de garde du corps. Les évènements se précipitent. Ella demeure prostrée, ne comprenant pas pourquoi on a mis un contrat sur sa famille. Bientôt la rage s'empare d'elle elle veut comprendre et savoir qui est le commanditaire et pourquoi ! Seul Lucas est capable de l'aider à le démasquer. Restera t'elle égale à elle-même , saura t'elle résister à l'appel de la vengeance?
Kevin Wignal nous propose un roman original en se plaçant du côté des malfrats.Au fil des pages nous voyons se mettre en place l'engrenage infernal dans lequel Ella se retrouve piégée. Seule la présence de Lucas la rassure et lui apporte un sentiment de sécurité. Un roman bien ficelé où bien sur les codes d'honneur et de probité sont fort éloignés de ceux qui nous ont été inculqués mais ces codes existent bel et bien il y a toujours une ligne à ne pas franchir...
Un grand merci aux éditions Amazon Publishing France pour ce partage. A noter que Dette de sang a été porté à l'écran par Jonathan Mostow, avec Sam Worthington et Odeya Rush, sous le titre The Professional (The Hunter's Prayer). Il est sorti dans les salles en 2017.