AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dette de sang (8)

Elle n’avait nulle part où aller, rien vers quoi revenir, une vérité qui aurait pu susciter chez elle un nouveau bouleversement intérieur, mais la douleur éprouvée était comme émoussée maintenant, amenuisée par l’épuisement émotionnel qui l’avait gagnée à travers chaque terminaison nerveuse de son corps…
Commenter  J’apprécie          50
Il y a une chose qu’il savait maintenant : tuer des gens était plus facile que de les protéger, de s’occuper d’eux, de créer un lien avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis désolé pour le coup de fil.

- C'est ma faute ; je n'ai pas été assez clair. Ce travail, ce n'est pas ce que je fais habituellement.

- Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous faites en temps normal ?

- Je tue des gens.

Chris le fixa pour s'assurer qu'il ne plaisantait pas ; puis il sortit. Lucas ferma la porte à clé derrière lui avant d'aller s'asseoir dans le fauteuil. Il y a une chose qu'il savait maintenant ; tuer des gens était plus facile que de les protéger, de s'occuper d'eux, de créer un lien avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourtant, il était déterminé à la ramener vivante, tout en étant conscient que ce n’était pas par compassion, mais plutôt pour satisfaire une espèce de fierté professionnelle perverse – tel un avocat résolu à gagner toutes ses affaires, quel que soit le chef d’accusation retenu contre son client.
Commenter  J’apprécie          00
C’était drôle comme les gens s’attachaient à des détails – comme si le fait de n’avoir pas de brosse à dents ou de sous-vêtements de rechange était plus important que le fait que deux hommes armés avaient essayé de les enlever et de les tuer.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne savait pas comment se comporter avec les gens qui n’étaient pas à la hauteur ; il ne savait pas les réconforter. Il n’était même pas certain qu’il n’avait pas oublié comment se comporter tout court avec les gens en général.
Commenter  J’apprécie          00
Il voulut dire quelque chose, mais il ne trouva rien d’approprié. Il n’était pas doué pour la conversation, il le savait ; il ne savait pas parler pour ne rien dire, servir le bla-bla habituel qui permet de combler les blancs.
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait le lire dans son regard : la douleur du deuil avait cédé la place à une détermination aveugle. Ce basculement, il l'avait vu s'opérer trop souvent au cours de sa carrière, et il ne voulait pas être là pour voir le résultat chez elle. Il devait partir maintenant, pendant qu'il avait encore des raisons de le faire. Il prit un taxi et se rendit chez Dan à l'autre bout de la ville. Il le trouva en train de cuisiner quelque chose de compliqué, son arme à portée de main, près de la planche à découper. Cela le fit sourire de voir Dan...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}