ISBN : 2919803859
Éditeur : Thomas & Mercer (02/07/2019)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Eve-Yeshe
  13 juin 2019
Ce roman démarre sur les chapeaux de roues avec l'assassinat de Ben et de ses parents, exécutés froidement… ça sent le règlement de compte à plein nez !
Au même moment, Ella la fille du couple est en vacances en Italie avec son copain Chris et sont à la terrasse d'un café lorsqu'un homme qui semblait les surveiller discrètement se lève brusquement et abat deux hommes tout aussi froidement…
Il s'agit de Lucas que le père d'Ella a engagé comme garde du corps pour la jeune fille. Qui a commandité ? C'est ce qu'Ella veut savoir et obtenir justice.
La première partie est pleine de suspense, on est captivé par l'histoire. Puis, l'histoire dérive un peu : on voit Chris prendre le large, avec une certaine lâcheté mais qui pourrait le blâmer, affronter une telle situation à un âge où l'on a envie de profiter de la vie. Ella va vivre chez son oncle et glisse dans la dépression, la sidération plutôt mais comment réagir quand on vient de perdre sa famille, d'échapper à la mort en se rendant compte qu'il y avait pas mal de secrets louches dans cette famille.
Peu à peu, Ella va dériver, obnubilée par sa vengeance, reprendre contact avec Lucas, chercher à comprendre et s'enfoncer dans la spirale de la violence.
Lucas est un personnage intéressant : tueur à gage, il a beaucoup de sang sur les mains, mais depuis quelques années aspire à changer de vie, car il comprend qu'il est passé à côté de l'essentiel, son histoire d'amour a volé en éclats et sa compagne l'a tenu à l'écart de sa fille. Ce travail de garde du corps est le dernier avant de tenter de les retrouver.
Kevin Wignall nous propose ici un duo haut en couleurs, une relation forte qui s'installe entre Ella et Lucas, une intrigue pleine de surprises.
Ce polar oblige le lecteur à se demander ce qu'il ferait s'il était confronté au même drame, doutant de tout le monde. Résilience ou basculement dans le règlement de compte ? Comment une jeune fille apparemment équilibrée peut-elle basculer ainsi?
Ce polar est inégal, alternant le suspense et le ronron des cheminements des héros, mais c'est une lecture intéressante malgré les stéréotypes.
J'ai un faible pour le tueur à gages, féru de lecture qui tombe sous le charme des romans de Jane Austen : « Orgueil et préjugés » dans une main, le flingue dans l'autre alors qu'il veut se « ranger des affaires » …
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing France qui m'ont permis de découvrir cet auteur.
#DetteDeSang #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
coquinnette1974
  03 juin 2019
Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, du roman Dette de sang de Kevin Wignall.
Dette de sang est un roman sympathique dont le début m'a captivé. Je me suis rapidement attaché à Ella, à qui il arrive des choses terribles. J'ai également apprécié le personnage de Lucas, même s'il a un passé de tueur à gages.
Et puis, à un moment, j'ai décroché. Je n'ai pas du tout aimé comment tourne un des personnages. Son désir de vengeance est tel que ça en ai trop. Ce n'est pas crédible, c'est dérangeant par certains cotés et je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture. Il y a vraiment un truc qui m'a gêné mais je ne peux pas vous expliquer quoi, vu qu'il est hors de question que je spolie.
En tout cas, ce roman ne m'a pas totalement convaincu. Je ne regrette pas ma lecture, qui fût plutôt agréable. Mais je ne pense pas en garder un immense souvenir.
Ma note : 3 étoiles.
frconstant
  16 mai 2019
En 10 lignes, max! (Présentation du livre par frconstant)
Dette de sang met en scène Ella Hatto qui voit se désagréger le moment sympa qu'elle pensait partager avec son petit ami, tous deux profitant d'une terrasse de café chauffée par un soleil de Toscane. Brusquement, des armes se précipitent. Elles n'ont pas le temps de tirer. Ella est exfiltrée par un garde de corps, chargé de mission par son père. Mais qui donc est ce père qui a lui-même été assassiné ainsi que sa femme et son fils? Et tout va s'enchaîner. La jeune Ella veut comprendre qui a tué ses parents, son frère. Qui a donné les ordres? de quémandeuse de vérité, Ella deviendra assoiffée de vengeance. Perdra-t-elle le sens des limites? Ira-t-elle jusqu'au bout aux commandes d'une véritable machine à tuer?
Ma critique:
Dette de sang, à mon sens, est un thriller qui ne tient pas vraiment la distance. Plus exactement, le scénario ne se montre pas à la hauteur de la caricature de son tueur. Sympathique à faire peur, redoutable d'efficacité, ce dernier excelle dans la compréhension des situations. Mais il veut quitter le métier. Il voudrait revenir à une vie de famille… pouvoir serrer sa fille dans ses bras. Comment va-t-il gérer la dette qu'il estime avoir vis-à-vis du père d'Ella? Quand tout s'emballera, Ella, assoiffée de vengeance, prendra une direction qu'il ne veut suivre. Que fera-t-il? Initialement écrit en anglais, le roman a été traduit en français pour cette publication. La faiblesse apparente de l'écriture est-elle due à cette traduction ou, à l'origine, le texte manquait-il déjà d'une fluidité de langage qui aurait assuré une lecture addictive? C'est, somme toute, l'aspiration attendue pour un roman qui se revendique thriller. Déçu donc par cet opus dont, par ailleurs, j'avais deviné la quasi-totalité des événements sensés ponctuer l'histoire. Dommage! Merci cependant à #DetteDeSang #NetGalleyFrance pour leur confiance et l'envoi de ce livre.
Lien : https://frconstant.com/
SylvieBelgrandReims
  10 juin 2019
Dette de sang, de Kevin Wignall. Amazon MEDIA, NetGalley France
Un très bon thriller qui, bien qu'il commence sur les chapeaux de roues, ne perd pas le rythme et s'emballe jusqu'au final.
J'avoue un gros faible pour le tueur à gage serial-lecteur, au point de faire de son repaire secret une maison bibliothèque. le personnage, hanté par son passé, est tellement malheureux et solitaire qu'il n'est quasi pas capable de communiquer autrement qu'en parlant littérature. Ce tueur au sang froid est probablement le plus humain de tous les personnages de ce roman, en tout cas, moi, il m'a touchée.
J'ai lu "Dette de sang" d'une traite et je ne me suis pas ennuyée une minute.
C'est vif, haletant, bien mené. La fin fut une surprise, et c'est tant mieux, j'adore quand je ne devine pas le dénouement.
Bref, à lire pour passer un bon moment.
#lecture #livres #chroniques #thriller #polar #DetteDeSang #KevinWignall #NetGalleyFrance #AmazonPublishingFrance
(2019 juin lecture 09 )
Le quatrième de couverture :
Assise à une terrasse de café ensoleillée d'une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l'inconnu qui l'observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d'emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d'une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible. Avec l'aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
Lien : https://www.facebook.com/pg/..
gabrielleviszs
  16 mai 2019
Je remercie NetGalley pour cette découverte. Je ne connaissais ni l'auteur ni même la maison d'éditions. Un coup double pour un policier, thriller.
Ben, 17 ans, est dans sa chambre à écouter de la musique très forte dans son casque. Il pense à celle qui fait battre son coeur. Arrivera-t-il à se déclarer, ou bien va-t-il préférer faire croire que ce n'est qu'une amie ? Pour lui, le choix est vite fait, un homme entre dans sa chambre. Ben n'a pas le temps de prononcer le moindre mot : il est abattu. Personne ne bouge pour tenter de le sauver, son père et sa mère son déjà mort. le meurtrier disparait sans laisser de traces. Seule rescapée de ce carnage ? Ella, la fille ainée, se trouvant en Italie, ignorant ce qui c'est produit. Jusqu'à ce qu'un homme tue devant elle deux autres et l'embarque elle et son petit ami dans les ruelles de la ville. Une menace place au-dessus de sa tête. Recommencer à vivre dans ces conditions n'est pas simple. Et si le seul moyen était de se laisser aller à la vengeance ?
Le livre est découpé en trois parties. La première, la chute est dure, la perte de sa famille, le fait de devoir suivre un inconnu, d'être à la merci de cet homme sans vraiment savoir de quoi sera fait son avenir. La seconde, la séparation, l'apprentissage de réussir à vivre avec tous ces éléments, de voir ce qui peut être fait. La troisième, la vengeance, le moment où plus rien ne pourra lui faire faire demi-tour.
Une intrigue qui laisse pas mal de monde sur le carreau. Qui peut bien en vouloir à cette famille qui semble parfaitement "normale" si ce mot existe vraiment. Une famille meurt, une seule survivante parce qu'elle était en vacances avec son petit ami. Un garde du corps qui la suit pour la protéger. Un homme qui semble être tout sauf ça. Pourquoi son père a envoyé ce Lucas à ses côtés ? Se savait-il en danger ? Beaucoup de questions tout au long du récit, beaucoup de suppositions également. On a des doutes, on imagine, on n'imagine pas et puis on tombe des nues. L'argent est vraiment un moteur pourri. C'est l'escalade, autant dans les enchaînements qui tuent des personnages, que dans les émotions de Ella, notre "héroïne". Un suivi psychologique aurait été pas mal, plus approfondi dans son cas, après j'avoue que les médicaments n'est peut-être pas la solution. La perte d'un être cher est douloureuse, celle d'une famille complète devient destructrice. L'auteur a montré un personnage qui perd tout, ou presque tout et l'envoie dans une spirale auto-destructrice. Il n'y a plus que la vengeance en bouche. Et ce plat est terriblement glacé.
J'ai beaucoup aimé le rôle de Ben, car même s'il est court, nous le retrouvons dans les pensées de sa soeur. Que serait-il devenu s'il avait pu vivre ? Ella a un comportement de soeur éplorée et en même temps elle ne cesse de se poser des questions sur lui, sur elle, sur eux deux. Est-ce qu'ils étaient proches ? Se connaissaient-ils vraiment ? Et l'éternel pourquoi ? Ella a une évolution phénoménale. de jeune femme aimante envers Chris, nous la voyons passer par plusieurs étapes. L'obligation d'apprendre à se méfier de tout le monde, de suivre son instinct, de prendre les choses en main, de décider, de perdre sa capacité à aimer. Ce n'est pas une évolution classique, la colère, la tristesse, la dépression, tout y passe et bien plus encore. Des plans se forment, des poursuites, des recherches ne cessent de lui tourner autour. Je suis restée sur ma faim dans le sens où j'aurai aimé lire un peu plus de descriptions au niveau du changement d'Ella. Sa vision des éléments est perturbée, elle change radicalement de caractère. La vengeance est un bon moteur, par contre j'aurai aimé plus de subtilités et de descriptions de ce côté.
Lucas est un personnage important. En dehors de ces meurtres, il y a également une partie de sa vie qui se dévoile. La fatigue qu'il peut ressentir, le fait de vouloir se mettre à la retraite. Et puis son nom, CE nom qui fait trembler les plus anciens. Il n'est pas grade du corps, pas de la façon dont il achève ses victimes, ses ennemis. C'est un tueur, reconverti, par choix ? Par obligation ? Par lassitude ? Toujours est-il que nous en apprenons plus sur lui, sur son passé, sur cette promesse faite qui le ronge. Il y a également Dan qui m'a surprise en un sens. Au niveau de la fin, c'est vraiment la surprise, il faut savoir décrypter ce qui s'est produit. Est-ce qu'il fallait vraiment en terminer ainsi ? Peut-être, peut-être pas, n'empêche, je ne m'y attendais pas du tout et c'est une bonne surprise. Nous suivons également des personnages secondaires qui prennent de plus en plus de place. Il reste l'oncle de Ella qui est marié, deux enfants, l'inspectrice qui la suit comme une ombre, ceux qui sont de près ou de loin des acteurs des meurtres de sa famille. Un petit mot sur Chris : je comprends tout à fait ses réactions : il n'est pas concerné comme il le désirerait, s'en veux. Il est jeune et entraîné dans une histoire pareille... Qui arriverait à suivre vraiment le mouvement ?
En conclusion, une enquête doublée d'une vie d'un ancien tueur qui ne fait pas dans le détail. Pas de gore, juste de l'efficacité. L'histoire est rapide, franche, directe avec quelques flottements au niveau de la fin surtout, un peu plus de détails auraient été apprécié. J'ai aimé suivre Ella dans ce parcours atypique et Lucas dans une reconversion qui aboutira peut-être à une suite heureuse.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Eve-YesheEve-Yeshe   13 juin 2019
Elle n’avait nulle part où aller, rien vers quoi revenir, une vérité qui aurait pu susciter chez elle un nouveau bouleversement intérieur, mais la douleur éprouvée était comme émoussée maintenant, amenuisée par l’épuisement émotionnel qui l’avait gagnée à travers chaque terminaison nerveuse de son corps…
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2019
- Je suis désolé pour le coup de fil.

- C'est ma faute ; je n'ai pas été assez clair. Ce travail, ce n'est pas ce que je fais habituellement.

- Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous faites en temps normal ?

- Je tue des gens.

Chris le fixa pour s'assurer qu'il ne plaisantait pas ; puis il sortit. Lucas ferma la porte à clé derrière lui avant d'aller s'asseoir dans le fauteuil. Il y a une chose qu'il savait maintenant ; tuer des gens était plus facile que de les protéger, de s'occuper d'eux, de créer un lien avec eux.
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2019
On pouvait le lire dans son regard : la douleur du deuil avait cédé la place à une détermination aveugle. Ce basculement, il l'avait vu s'opérer trop souvent au cours de sa carrière, et il ne voulait pas être là pour voir le résultat chez elle. Il devait partir maintenant, pendant qu'il avait encore des raisons de le faire. Il prit un taxi et se rendit chez Dan à l'autre bout de la ville. Il le trouva en train de cuisiner quelque chose de compliqué, son arme à portée de main, près de la planche à découper. Cela le fit sourire de voir Dan...