EAN : 9782919803859
Éditeur : Thomas & Mercer (02/07/2019)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 20 notes)
Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Eve-Yeshe
  13 juin 2019
Ce roman démarre sur les chapeaux de roues avec l'assassinat de Ben et de ses parents, exécutés froidement… ça sent le règlement de compte à plein nez !
Au même moment, Ella la fille du couple est en vacances en Italie avec son copain Chris et sont à la terrasse d'un café lorsqu'un homme qui semblait les surveiller discrètement se lève brusquement et abat deux hommes tout aussi froidement…
Il s'agit de Lucas que le père d'Ella a engagé comme garde du corps pour la jeune fille. Qui a commandité ? C'est ce qu'Ella veut savoir et obtenir justice.
La première partie est pleine de suspense, on est captivé par l'histoire. Puis, l'histoire dérive un peu : on voit Chris prendre le large, avec une certaine lâcheté mais qui pourrait le blâmer, affronter une telle situation à un âge où l'on a envie de profiter de la vie. Ella va vivre chez son oncle et glisse dans la dépression, la sidération plutôt mais comment réagir quand on vient de perdre sa famille, d'échapper à la mort en se rendant compte qu'il y avait pas mal de secrets louches dans cette famille.
Peu à peu, Ella va dériver, obnubilée par sa vengeance, reprendre contact avec Lucas, chercher à comprendre et s'enfoncer dans la spirale de la violence.
Lucas est un personnage intéressant : tueur à gage, il a beaucoup de sang sur les mains, mais depuis quelques années aspire à changer de vie, car il comprend qu'il est passé à côté de l'essentiel, son histoire d'amour a volé en éclats et sa compagne l'a tenu à l'écart de sa fille. Ce travail de garde du corps est le dernier avant de tenter de les retrouver.
Kevin Wignall nous propose ici un duo haut en couleurs, une relation forte qui s'installe entre Ella et Lucas, une intrigue pleine de surprises.
Ce polar oblige le lecteur à se demander ce qu'il ferait s'il était confronté au même drame, doutant de tout le monde. Résilience ou basculement dans le règlement de compte ? Comment une jeune fille apparemment équilibrée peut-elle basculer ainsi?
Ce polar est inégal, alternant le suspense et le ronron des cheminements des héros, mais c'est une lecture intéressante malgré les stéréotypes.
J'ai un faible pour le tueur à gages, féru de lecture qui tombe sous le charme des romans de Jane Austen : « Orgueil et préjugés » dans une main, le flingue dans l'autre alors qu'il veut se « ranger des affaires » …
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing France qui m'ont permis de découvrir cet auteur.
#DetteDeSang #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
sylvaine
  22 juin 2019
Dette de sang Kevin Wignall Amazon Publishing France juillet 2019 #DetteDeSang #NetGalleyFrance
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire Ben Hatto et ses parents sont exécutés dans leur maison .. Au même moment , en Toscane, Ella Hatto sirote tranquillement un verre à la terrasse d'un café en compagnie de Chris son petit ami. Elle ne sait pas encore que sa vie va basculer dans l'horreur. Il faudra l'intervention de S. Lucas pour la sortir de ce guêpier. Lucas a été missionné par le père d'Ella pour la surveiller pendant ses vacances...Lucas un ancien porte-flingue a décidé de se ranger mais a accepté par amitié ce rôle de garde du corps. Les évènements se précipitent. Ella demeure prostrée, ne comprenant pas pourquoi on a mis un contrat sur sa famille. Bientôt la rage s'empare d'elle elle veut comprendre et savoir qui est le commanditaire et pourquoi ! Seul Lucas est capable de l'aider à le démasquer. Restera t'elle égale à elle-même , saura t'elle résister à l'appel de la vengeance?
Kevin Wignal nous propose un roman original en se plaçant du côté des malfrats.Au fil des pages nous voyons se mettre en place l'engrenage infernal dans lequel Ella se retrouve piégée. Seule la présence de Lucas la rassure et lui apporte un sentiment de sécurité. Un roman bien ficelé où bien sur les codes d'honneur et de probité sont fort éloignés de ceux qui nous ont été inculqués mais ces codes existent bel et bien il y a toujours une ligne à ne pas franchir...
Un grand merci aux éditions Amazon Publishing France pour ce partage. A noter que Dette de sang a été porté à l'écran par Jonathan Mostow, avec Sam Worthington et Odeya Rush, sous le titre The Professional (The Hunter's Prayer). Il est sorti dans les salles en 2017.
coquinnette1974
  03 juin 2019
Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, du roman Dette de sang de Kevin Wignall.
Assise à une terrasse de café ensoleillée d'une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l'inconnu qui l'observe de loin le sait très bien.
Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d'emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d'une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible.
Avec l'aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
Dette de sang est un roman sympathique dont le début m'a captivé. Je me suis rapidement attaché à Ella, à qui il arrive des choses terribles. J'ai également apprécié le personnage de Lucas, même s'il a un passé de tueur à gages.
Et puis, à un moment, j'ai décroché. Je n'ai pas du tout aimé comment tourne un des personnages. Son désir de vengeance est tel que ça en ai trop. Ce n'est pas crédible, c'est dérangeant par certains cotés et je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture. Il y a vraiment un truc qui m'a gêné mais je ne peux pas vous expliquer quoi, vu qu'il est hors de question que je spolie.
En tout cas, ce roman ne m'a pas totalement convaincu. Je ne regrette pas ma lecture, qui fût plutôt agréable. Mais je ne pense pas en garder un immense souvenir.
Ma note : 3 étoiles.
frconstant
  16 mai 2019
En 10 lignes, max! (Présentation du livre par frconstant)
Dette de sang met en scène Ella Hatto qui voit se désagréger le moment sympa qu'elle pensait partager avec son petit ami, tous deux profitant d'une terrasse de café chauffée par un soleil de Toscane. Brusquement, des armes se précipitent. Elles n'ont pas le temps de tirer. Ella est exfiltrée par un garde de corps, chargé de mission par son père. Mais qui donc est ce père qui a lui-même été assassiné ainsi que sa femme et son fils? Et tout va s'enchaîner. La jeune Ella veut comprendre qui a tué ses parents, son frère. Qui a donné les ordres? de quémandeuse de vérité, Ella deviendra assoiffée de vengeance. Perdra-t-elle le sens des limites? Ira-t-elle jusqu'au bout aux commandes d'une véritable machine à tuer?
Ma critique:
Dette de sang, à mon sens, est un thriller qui ne tient pas vraiment la distance. Plus exactement, le scénario ne se montre pas à la hauteur de la caricature de son tueur. Sympathique à faire peur, redoutable d'efficacité, ce dernier excelle dans la compréhension des situations. Mais il veut quitter le métier. Il voudrait revenir à une vie de famille… pouvoir serrer sa fille dans ses bras. Comment va-t-il gérer la dette qu'il estime avoir vis-à-vis du père d'Ella? Quand tout s'emballera, Ella, assoiffée de vengeance, prendra une direction qu'il ne veut suivre. Que fera-t-il? Initialement écrit en anglais, le roman a été traduit en français pour cette publication. La faiblesse apparente de l'écriture est-elle due à cette traduction ou, à l'origine, le texte manquait-il déjà d'une fluidité de langage qui aurait assuré une lecture addictive? C'est, somme toute, l'aspiration attendue pour un roman qui se revendique thriller. Déçu donc par cet opus dont, par ailleurs, j'avais deviné la quasi-totalité des événements sensés ponctuer l'histoire. Dommage! Merci cependant à #DetteDeSang #NetGalleyFrance pour leur confiance et l'envoi de ce livre.
Lien : https://frconstant.com/
AMR_La_Pirate
  07 février 2020
Je remercie NetGalley et les éditions Thomas & Mercer pour ce service de presse : Dette de sang de Kevin Wignall.
Ce roman est avant tout un récit de vengeance : l'héroïne, une belle jeune femme promise à un bel avenir, épanouie dans sa vie familiale et amoureuse, est brusquement aspirée dans une spirale infernale qui vient d'emporter ses parents et son frère, abattus dans ce qui ressemble bien à un contrat. Elle doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d'une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faut se montrer forte et impitoyable face à un ennemi invisible et découvrir la vérité sur les activités de son père. Avec l'aide d'un tueur à gages au passé trouble, devenu à la fois son garde du corps et son mentor, elle entame un inexorable parcours vengeur…
Ce livre a été adapté au cinéma en 2017 par Jonathan Mostow dans un film intitulé The Professional.
Un roman captivant, au moins jusqu'aux trois-quarts de la lecture, avant qu'un « basculement » ne devienne trop évident et inéluctable. L'action est omniprésente, entre poursuites, fusillades, investigations et surtout évolution des personnages. L'intrigue nous emmène en Angleterre, puis en Italie, en Suisse…
J'avoue un faible pour les tueurs à gages (?!) au grand coeur et ici, Lucas a quelque chose de très spécial pour m'attirer : il lit beaucoup… Outre son arme, il a toujours un livre avec lui. C'est sûr qu'il sort un peu des stéréotypes, trop peut-être… À ses côtés, l'héroïne subit une évolution inversement proportionnelle au parcours de celui qui la protège, à la manière de vases communicants… L'ensemble, après un début plutôt riche émotionnellement, bascule rapidement dans un crescendo de violence discutable.
Dette de sang est un thriller basé sur un principe d'actions/réactions qui ravira les amateurs du genre : une lecture prenante, mais pas passionnante.
#DetteDeSang #NetGalleyFrance

Eve-YesheEve-Yeshe   13 juin 2019
Elle n’avait nulle part où aller, rien vers quoi revenir, une vérité qui aurait pu susciter chez elle un nouveau bouleversement intérieur, mais la douleur éprouvée était comme émoussée maintenant, amenuisée par l’épuisement émotionnel qui l’avait gagnée à travers chaque terminaison nerveuse de son corps…
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2019
- Je suis désolé pour le coup de fil.

- C'est ma faute ; je n'ai pas été assez clair. Ce travail, ce n'est pas ce que je fais habituellement.

- Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous faites en temps normal ?

- Je tue des gens.

Chris le fixa pour s'assurer qu'il ne plaisantait pas ; puis il sortit. Lucas ferma la porte à clé derrière lui avant d'aller s'asseoir dans le fauteuil. Il y a une chose qu'il savait maintenant ; tuer des gens était plus facile que de les protéger, de s'occuper d'eux, de créer un lien avec eux.
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2019
On pouvait le lire dans son regard : la douleur du deuil avait cédé la place à une détermination aveugle. Ce basculement, il l'avait vu s'opérer trop souvent au cours de sa carrière, et il ne voulait pas être là pour voir le résultat chez elle. Il devait partir maintenant, pendant qu'il avait encore des raisons de le faire. Il prit un taxi et se rendit chez Dan à l'autre bout de la ville. Il le trouva en train de cuisiner quelque chose de compliqué, son arme à portée de main, près de la planche à découper. Cela le fit sourire de voir Dan...
rkhettaouirkhettaoui   03 août 2019
Et pourtant, il était déterminé à la ramener vivante, tout en étant conscient que ce n’était pas par compassion, mais plutôt pour satisfaire une espèce de fierté professionnelle perverse – tel un avocat résolu à gagner toutes ses affaires, quel que soit le chef d’accusation retenu contre son client.
rkhettaouirkhettaoui   03 août 2019
Il y a une chose qu’il savait maintenant : tuer des gens était plus facile que de les protéger, de s’occuper d’eux, de créer un lien avec eux.