Citations sur Le livre du Lykke (16)

Ne doutez jamais qu'un petit nombre d'individus réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est même toujours ainsi que cela s'est passé.
Comme Tolkien, Hemingway a écrit un jour que le monde est un endroit bon qui mérite qu’on se batte pour le conserver. Ces temps-ci, plus facile de remarquer les batailles que le bon. Il est plus simple de se laisser envahir par le ciel gris et les nuages noirs, pourtant nous devrions peut-être tous être davantage Samsaget Gamgie (avec quand même, si possible, un peu moins de poils aux pattes), et voir ce qui est bon dans ce monde qui est le nôtre.
Je ne suis pas sûr de savoir vraiment ce qu’était le bonheur à ce moment-là, les pieds nus dans l’herbe, le visage réchauffé par l feu, un morceau de pain frais au creux de la paume, les mains de mes parents posées sur mes épaules, mais je suis sûr d’avoir ressenti alors ce que je passerai ma carrière à essayer de comprendre. Enfant, je ne possédais pas les mots pour le décrire, mais je suis sûr d’avoir perçu, en plus du bonheur, un sentiment de communauté, d’appartenance, d’être à ma place. C’était ma tribu.
Le directeur se fait appeler par son prénom, comme n'importe qui, et tout le monde déjeune ensemble à la même table, en discutant ouvertement de sujets à la fois privés et professionnels.
Néanmoins, il est intéressant de remarquer que les gens qui font plus de 3 heures de transport pour le travail ne sont pas plus anxieux que ceux qui ont un temps de transport compris entre 1 et 15 minutes.
Nous ne comprenons pas complètement pourquoi les effets négatifs du temps de transport semblent disparaître au-delà du seuil des 3 heures.
Selon Jason Fried, entrepreneur en série et auteur de Remote : Office Not Required, les réunions et les managers sapent notre productivité. En résumé, les réunions, ce sont des salariés qui parlent du travail qu'ils ont fait ou du travail qu'ils vont faire, et les managers sont des personnes dont le travail consiste à interrompre les autres. Les deux annihilent notre productivité.
Ces dernières années, les "journaux de gratitude" sont devenus de plus en plus populaires, mais il est important de rappeler de ne pas voir ces exercices comme un énième truc à faire sur votre liste quotidienne. Les études montrent également qu'il est préférable de ne le faire que ponctuellement - disons, une fois par semaine, plutôt que tous les jours, pour éviter que cette activité devienne une routine.
63 % des membres du Parlement danois viennent travailler à vélo.
Il y a 5 fois plus de vélos que de voitures à Copenhague.
Les Français mangent ensemble, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les Français sont ceux qui passent le plus de temps à manger chaque jour. De plus, malgré ces trois repas par jour et tout ce temps passé à table, la France compte un taux d'obésité parmi les plus bas d'Europe. C'est peut-être parce que les gens mangent davantage quand ils sont assis devant la télé.
[...] Et si la plupart des pays émettent des recommandations nutritionnelles officielles [...] une des recommandations données par la France est de ne pas manger seul.