Critique de CamilleRabelle

Mais quel chef d'oeuvre ! Voilà une comédie de théâtre absolument parfaite. Comme toutes les comédies, sous couvert de l'humour et de répliques bien senties, elle traite d'un sujet très grave et très sérieux. J'ai été impressionnée par les idées modernes De Wilde, il avait vraiment tout compris avant l'heure et nul doute que sa pièce a dû faire scandale à l'époque. J'ai été particulièrement sensible au basculement de la femme sans importance à l'homme sans importance, le geste final contre l'insulte est finalement le point d'orgue de ce renversement de point de vue. J'ai également apprécié la force du monologue de Madame Arbuthnot et sa ferveur face à la condition féminine. Et bien sûr, j'ai beaucoup ri de perplexité devant les mondanités aberrantes de la bonne société anglaise. Ils semblent flotter dans une méconnaissance totale du monde mais se permettent un jugement sans appel, très intéressant à observer ! Une pièce de théâtre essentielle donc, que je vais guetter en représentation !