Citations sur Une Femme sans importance (21)

N'ayez pas une loi pour les hommes et une autre pour les femmes. En Angleterre, vous êtes injustes envers les femmes. Et tant que vous ne considérez pas ce qui est une honte chez une femme est une infamie chez un homme, vous serez toujours injustes, et la Justice, cette colonne de feu, et le Mal, cette colonne de nuages, deviendront troubles à vos yeux, ou vous ne les verrez pas du tout, ou si vous les voyez, vous ne les regarderez pas.
La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis.
Vous, les riches d'Angleterre, vous ne savez pas comment vous vivez. Comment pourriez-vous le savoir? Vous excluez de votre société la douceur et la bonté. Vous vous riez du simple et du pur. En vivant, comme vous le faites tous, au-dessus des autres, aux frais des autres, vous raillez le don de soi, et si vous lancez des miettes aux pauvres, c'est surtout pour qu'ils soient calmes pendant la saison.
Kelvil. Il y a évidemment beaucoup de corruption politique aux États-Unis.
Chaque saint a un passé, et chaque pécheur un avenir.
Gerald, il n’y a rien que je ne serais prêt à faire pour reconquérir ma jeunesse… sauf prendre de l’exercice, me lever de bonne heure, ou être un membre utile de la communauté.
Lord Illingworth
Je n’ai pas l’intention de vieillir. L’âme naît vieille mais elle rajeunit. C’est la comédie de la vie.
Mrs. Allonby
Et le corps naît jeune, et il vieillit. C’est la tragédie de la vie.
Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur sotte vanité. Nous, femmes, avons de ces choses là un esprit plus subtil. Ce qui nous plait, c'est être le dernier amour d'un homme.
Un gentilhomme campagnard anglais galopant après un renard... L'innommable à la poursuite de l'immangeable.
La jeunesse de l'Amérique est sa plus ancienne tradition .Elle dure maintenant depuis trois siècles .