Critique de Unlivreaucoeur

Leigh est une jeune plumable, elle a pour mission d'aider les égarés afin de gagner des plumes. Lorsque ses ailes seront complètes elle pourra effectuer son ascension pour Elysium, mais avant ça elle va s'occuper d'une cause perdue, Jarod. Baron de la mafia française, ce jeune homme à la réputation bien sombre, n'a jamais laissé un seul pluma le l'aider…

Mais quelle magnifique réécriture de Roméo et Juliette. C'est moderne et très original !
J'ai adoré toute la dimension angélique, leur histoire, leur organisation hiérarchique, très simple à comprendre, la description des lieux ou de leurs ailes. L'autrice a cette force de part ces descriptions à nous faire vivre la chose, c'est très visuel et immersif.
Les personnages sont tous très attachants (ou détestables).
L'autrice prend le temps de nous les présenter, de nous les faire aimer. Leigh est une jeune femme déterminée, forte et fragile à la fois, très engagée et extrêmement touchante.

La relation entre les deux personnages est également (forcément) très belle, chacun pousse l'autre dans ces retranchements tout en l'aidant à être au plus près de ce qu'il est vraiment. Ils repoussent les limites et mettent à mal les règles angéliques bien ancrés dans les moeurs.

L'histoire de vie de Jarod est forte et nous offre de nombreux rebondissements qui donne une dynamique folle au récit.

Et que dire de cette fin… mais cette fin!!! La suite va être bien trop longue à attendre.
Plume, est un récit qui m'aura profondément marqué et même après avoir refermé ce livre (magnifique au demeurant) je garde un peu de Leigh et de Jarod dans ma tête.