AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 25 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce premier tome !

Que dire ? Tout d'abord, c'est une lecture addictive, surtout dans sa première partie. le récit se dévore rapidement grâce au style simple et efficace de l'autrice. J'ai pris un réel plaisir à suivre l'histoire de Leigh et Jarod.

L'intrigue autour des Plumables, qui effectuent des missions auprès des pêcheurs sur Terre pour récupérer leurs plumes, m'a franchement plu et était originale. Même si, à mon avis, elle aurait mérité d'être un peu plus développée. Il y a seulement un flashback sur une mission passée, et j'aurais apprécié en apprendre davantage sur Leigh et son passé de Plumable irréprochable, car nous la connaissons principalement à travers sa mission actuelle auprès de Jarod.

Cependant, j'ai commencé à perdre un peu d'intérêt dans le dernier tiers de l'histoire. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de cohérence par moments et que Leigh était parfois tellement niaise... Alors oui, ce livre est un romantasy, donc la romance est vraiment le point fort et je cherchais sûrement un peu plus de développement parallèle et un plus gros développement de la partie fantasy. C'est vraiment ce qui m'a manqué.
Commenter  J’apprécie          120
Ce premier tome de romantasy est, en une seule phrase, la réécriture moderne de Roméo et Juliette.

La plume d'Olivia est très agréable à lire, ce qui a rendu ma lecture fluide. Au fil des chapitres, une diversité d'émotions se déploie. La romance en elle-même est douce et respectueuse, ce qui change agréablement des clichés habituels.

Leigh, une plumable de 20 ans, aspire à devenir un ange. Déterminée dans ses objectifs, elle est prête à tout pour guider les autres vers un chemin plus vertueux. Son seul défaut semble être sa naïveté parfois excessive, notamment face à Jarod dès le début.

Jarod, quant à lui, incarne le cliché du "mauvais garçon" de 25 ans, secret et froid, chef de la cour des démons, la mafia parisienne. Bien qu'il se considère comme un justicier, redistribuant le bien à sa manière, il n'hésite pas à recourir à des moyens peu orthodoxes pour parvenir à ses fins. Leigh tente de sauver son âme en gagnant des plumes pour atteindreElysium.

Cette romance est captivante, touchante, et l'histoire tourne autour de cette relation. Elle met en scène deux êtres opposés qui ressentent une attraction. J'ai particulièrement apprécié que les anges ne soient pas parfaits et que leurs erreurs aient des conséquences. L'univers dans lequel évoluent les personnages est également intéressant, bien que parfois rigide dans ses règles.

Cependant, j'ai remarqué une tendance actuelle à mettre en avant des hommes mafieux dans les romances. de plus, les personnages peuvent parfois sembler un peu clichés, bien que leur construction soit ici plutôt solide. J'aurais également souhaité que l'évolution de Jarod soit moins rapide, mais cela semble cohérent avec le déroulement des événements sur un seul mois.

J'ai particulièrement été attiré par Tristan, Muriel et Jarod, un peu moins par "Plume" durant la première moitié du roman, mais elle gagne en assurance et fait des choix plus réfléchis ensuite. Quant à la fin du récit, elle donne vraiment envie de se plonger dans le second tome, n'étant pas encore publié 😭

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ma lecture ! Et l'objet livre est splendide !

📚 Plume, les anges d'Elysium, T1
✍ Olivia wildenstein, @newruleseditions
Commenter  J’apprécie          110
Leigh est une jeune plumable, elle a pour mission d'aider les égarés afin de gagner des plumes. Lorsque ses ailes seront complètes elle pourra effectuer son ascension pour Elysium, mais avant ça elle va s'occuper d'une cause perdue, Jarod. Baron de la mafia française, ce jeune homme à la réputation bien sombre, n'a jamais laissé un seul pluma le l'aider…

Mais quelle magnifique réécriture de Roméo et Juliette. C'est moderne et très original !
J'ai adoré toute la dimension angélique, leur histoire, leur organisation hiérarchique, très simple à comprendre, la description des lieux ou de leurs ailes. L'autrice a cette force de part ces descriptions à nous faire vivre la chose, c'est très visuel et immersif.
Les personnages sont tous très attachants (ou détestables).
L'autrice prend le temps de nous les présenter, de nous les faire aimer. Leigh est une jeune femme déterminée, forte et fragile à la fois, très engagée et extrêmement touchante.

La relation entre les deux personnages est également (forcément) très belle, chacun pousse l'autre dans ces retranchements tout en l'aidant à être au plus près de ce qu'il est vraiment. Ils repoussent les limites et mettent à mal les règles angéliques bien ancrés dans les moeurs.

L'histoire de vie de Jarod est forte et nous offre de nombreux rebondissements qui donne une dynamique folle au récit.

Et que dire de cette fin… mais cette fin!!! La suite va être bien trop longue à attendre.
Plume, est un récit qui m'aura profondément marqué et même après avoir refermé ce livre (magnifique au demeurant) je garde un peu de Leigh et de Jarod dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà un livre que j'ai adoré découvrir. L'autrice nous propose une approche intéressante des anges et de leur présence sur terre. Nous apprenons à connaître les personnages, leur empathie, leur bienveillance, notamment la protagoniste, qui est adorable, touchante et attachante. J'ai beaucoup aimé la manière dont ces anges s'évertuent à sauver les âmes humaines pour qu'elles puissent se réincarner.

L'approche est originale avec cette jeunesse des anges qui peuvent gagner ou perdre des plumes pour tenter de compléter leurs ailes avant une ascension que tous attendent avec impatience.

Toute la première moitié du roman est prenante et intéressante et j'ai avancé avec avidité, me demandant comment ces jeunes anges pouvaient évoluer. Pourtant, petit à petit, j'ai vu mon intérêt baisser quelque peu car l'histoire change de cap pour devenir une romance exclusive. Alors, oui, les personnages sont bien travaillés, l'écriture est belle et immersive. Cependant, j'ai perdu ce qui m'avait happée dès le début.

La romance est un peu trop convenue pour moi, avec une jeune ingénue, innocente et douce qui découvre la passion auprès d'un bad boy, pas si mauvais que ça. Cela n'en reste pas moins une lecture à découvrir, ne serait-ce que pour la plume de l'autrice et pour cette originalité dans l'approche.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Dès qu'il est paru en français, j'ai eu envie de lire cette histoire. D'ailleurs, je remercie NetGalley France ainsi que les éditions New Rules pour l'obtention du format numérique. J'ai aimé cette histoire, tellement que je l'ai acheté dans sa version brochée juste après l'avoir terminée.

L'intrigue est palpitante du début à sa toute fin et m'a totalement bouleversée. Une très belle et émouvante réécriture de Roméo et Juliette à la sauce fantastique, le tout servi par une écriture que j'ai trouvé magnifique.

Leigh notre héroïne est une plumable, une apprentie ange qui, pour compléter ses ailes et faire son ascension, doit accomplir un maximum de bonnes actions sur terre. Par bravade et pour réaliser sa destinée plus vite, elle choisit le mortel le plus dangereux des criminels qui soit : Jarod Adler. Un « Triple » dont la rédemption risque d'être une épreuve pour elle. Jarod est une sorte de parrain d'une mafia parisienne bien particulière. Avec Tristan, son frère de coeur et bras droit, il fait la loi sur tout Paris. Pour Leigh, cette mission va lui causer bien des tourments et en plus de risquer ses ailes, c'est son coeur qui est en jeu.

J'ai adoré. L'intrigue addictive, mais surtout les héros. Leigh est tellement attachante. Elle m'a émue au-delà des mots, tout comme son histoire avec Jarod. Un homme froid, sans pitié, mais Leigh va tout faire pour briser cette carapace de fer. Leur histoire d'amour est merveilleuse et tragique à la fois. J'ai été plongée dans ce roman avec autant de passion que de fébrilité. C'est terriblement bien écrit, et les personnages sont charismatiques à souhait. Mais pas que les protagonistes. Que ce soit Céleste l'amie de Leigh, Tristan ou encore l'archange Asher ou bien Muriel la gouvernante de la maisonnée de Jarod. J'ai suivi ces gens avec délice et j'ai tremblé plus d'une fois face aux épreuves que vont traverser Jarod et Leigh.

Cela faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas autant touchée, et la fin… mon Dieu ! Je ne pensais pas que cela pourrait se terminer de cette manière. Mais je comprends pourquoi et cela rend le récit encore plus inoubliable et bouleversant.

Comme je le disais plus haut, j'ai adoré du début jusqu'à la fin même si j'ai beaucoup pleuré pour nos héros. C'était beau et c'est un coup de coeur. J'attends déjà le tome suivant avec l'intrépide Céleste.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Une sublime réécriture de Roméo et Juliette!

Un univers angélique d'un côté et mafieux de l'autre.

On prend plaisir à découvrir le monde des Anges tel que l'a imaginé l'auteure. Il y a la beauté mais également l'injustice de nombreuses règles qui vont donner du poids à l'intrigue. Et puis la vie de mafieux pleine de dangers.

Je me suis très rapidement attachée à Leigh, Jarod mais aussi d'autres personnages forts qui les entourent. Tandis que j'en ai profondément détesté d'autres.

La relation, l'attachement et l'amour qui va naître entre Leigh et Jarod est à la fois beau et terrible car il sera autant leur force que leur faiblesse. C'est intense, beau et profond. Leurs échanges sont à la fois fougueux, tendres et sensuels.

J'ai été émue par l'histoire de Jarod qui sera elle aussi un élément fort de l'intrigue.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été surprise. Où j'ai senti mon coeur palpité à l'unisson de celui de nos deux personnages centraux.

J'ai été séduite, révoltée, chamboulée. J'ai été happée par ce texte sans temps mort et au combien palpitant et addictif.

Nombreux sont les moments de tension qui parsèment le texte mais la dernière partie est, elle, sous très haute tension. Au point qu'il devient même difficile de rester en place!

Je suis ressortie de cette lecture avec une grosse boule dans la gorge et également très frustrée.

Il me tarde que la suite sorte...

Une excellente dark romance.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          30
Leigh est un ange. Pas au sens figuré mais bien au sens propre. Si je veux être précise, Leigh est une plumable. Il lui manque quelques plumes pour devenir un véritable ange qui ne risque plus de perdre ses ailes.
Elle doit dès lors accomplir une mission afin de compléter ses ailes. Pour ce faire, elle se rendra sur Terre à la rencontre de son pêcheur,  qu'elle devra reformer, et qui n'est autre que le chef de la mafia parisienne, Jarod.
Sa mission ne risque pas de se passer comme prévu car Jarod n'est pas homme à se faire dompter facilement et Leigh est, quant à elle, une jeune femme naïve et trop romantique qui croit encore en la bonté humaine.

Mais que m'arrive-t-il ? Suis-je tombée sur la tête ?  Me voilà lancée dans une nouvelle saga "Romantasy"... j'ai su me laisser convaincre par Mylène et les copines.
Je sors totalement de ma zone de confort avec ce livre et j'ai bien conscience que je prends un risque.

J'accroche instantanément à cette histoire. J'aime beaucoup Leigh, et j'apprécie de la suivre.

C'est fluide et facile à lire, je n'ai pas de mal du tout à m'imprégner de l'atmosphère de ce roman.

C'est une bonne surprise, je dévore cette lecture.
C'est peut-être un peu trop mièvre (cucul quoi) à certains moment et un peu trop exagéré aussi (Christian Grey, sors de ce livre et range tes billets) mais rien de dérangeant, tout au plus, vous lèverez les yeux au ciel...

Je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome et j'ai hâte d'être en juin pour avoir le second tome entre les mains !

Je vous conseille cette lecture mais, attention, elle est destinée à un public averti.
Commenter  J’apprécie          20
Leigh est une plumable. Un ange qui, pour accéder à son statut définitif d'ange doit compléter ses plumes. Pour cela, elle doit faire baisser la cote de l'âme d'un pêcheur en le poussant à faire de bonnes actions. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Paris à essayer de convaincre Jarod Adler, chef de la mafia parisienne, à être une meilleure version de lui-même.

Dans un univers fantastique très bien développé, nous suivons Leigh, dans une ambiance mi-angélique mi-parisienne, face à un héros aussi sombre qu'elle est lumineuse. Tout les oppose, de leurs habits à leurs caractères respectifs, en passant par leur physique.

Très vite on sent l'attraction entre eux. Ils ne sont pas faits l'un pour l'autre mais ils sont irrémédiablement poussés l'un vers l'autre.

L'histoire est assez longue à se mettre en place et il y a pas mal de descriptions et de répétitions qui mériteraient quelques coupures. Même si tout n'est pas parfait, on se laisse séduire par la naïveté de Leigh et son assurance à vouloir changer le mal en bien.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien définis, souvent ambivalents. On a bien du mal à savoir de quel coté se situent les ennemis.

On est immergés dans cet univers parallèle des anges, avec des lois beaucoup trop anciennes et strictes qui mériteraient d'être réformées.

L'ambiance dans laquelle baigne Jarod est assez sombre et ses activités douteuses et violentes. le sexe est omniprésent dans l'entourage de Jarod, même s'il n'y a pas réellement de scènes graphiques.

Jarod a eu son lot de souffrances que vous découvrirez et qui en fait un homme dur au premier abord mais qui va se laisser peu à peu amadouer et convaincre par Leigh qu'il mérite d'être aimé tel qu'il est, et qu'un avenir meilleur et différent est peut-être possible à ses côtés.

Auprès de Jarod, Leigh, de son côté, va ouvrir les yeux sur des croyances qu'elle croyait bien fondées et immuables mais qui contrairement à ce qu'elle a toujours pensé, ne feront peut-être pas son bonheur.

Un premier tome touchant et poignant qui risque bien d'en bouleverser plus d'un.e.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
{LECTURE 2024-55} Les anges d'Elysium T1 : Plume d'Olivia Wildenstein chez New Rules

Leigh, jeune plumable, a comme mission de remettre les égarés dans le droit chemin, pour de gagner les plumes de leur ailes. Lorsque celle-ci seront complètes, elle aura le droit de faire son ascension vers Elysium. Pour gagber ses dernières plumes, elle décide de prendre en charge Jarod. Un jeune gomme a la reputation bien sombre qui n'a jamais accepté quelconque aide...

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, sur fond de dark romance. J'ai découvert une écriture vraiment fluide et agréable. J'ai énormément aimé Leigh malgré son côté naïf sans doute lié à son statut d'ange en devenir. C'est aussi une jeune femme très déterminée et forte. La suivre nous permet aussi de comprendre la hiérarchie et la place de chaque personnages.

C'est une histoire vieille comme le monde certes mais cette fois, elle est actuelle et moderne.

On rencontre des personnages très attachants même si ils sont parfois vraiment détestables. La relation entre Leigh et Jarod pousse chacun dans ces retranchements tout en les amenant a etre ce quils sont vraiment. Ils repoussent les chaques limites et bousculent les règles angéliques.

Bref, un début de saga très prometteur.
Commenter  J’apprécie          20
Avec cette romance mêlant le monde des anges et celui de la mafia, je sortais un peu de ma zone de confort mais l'autrice a su totalement m'embarquer dans son univers et garder un bout de mon coeur avec la fin.

Deux mondes s'opposent, celui lumineux de Leigh, cette plumable rayonnante, qui respire la joie de vivre, qui pense qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, et celui plus ténébreux de Jarod, à la tête de la mafia parisienne, qui vit dans le luxe, l'indécence et la criminalité. Lorsque les deux vont se rencontrer, ça va faire des étincelles. Chacun est bien décidé à faire dévier l'autre du chemin qu'il s'est tracé. Mais en apprenant à se découvrir, ils vont aussi se découvrir eux-mêmes, et leur certitudes risquent bien de vaciller.

Avec cette romance interdite, l'autrice nous plonge dans son univers fait de nuances, et plus l'histoire avance, plus la frontière entre le bien et le mal devient floue... Dans ce roman, comme dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes...

Je me suis laissée embarquer par la plume si visuelle et addictive de Olivia Wildenstein qui m'a emprisonnée dans le monde qu'elle a créé et la romance entre Leigh et Jarod. Une histoire d'amour dévorante, passionnelle, à la fois douce et torturée, une histoire où ils vont laisser tout deux des plumes.

La fin arrive bien trop vite, et m'a laissée le coeur meurtri, pleine de questions et de doutes en tête, dans l'attente du tome deux, qui, heureusement, arrive très vite !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}