Citations sur Et tout le reste est folie (8)

"Les pessimistes ont fini à Hollywood, et les optimistes à Auschwitz."
«Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre.»
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis dans le monde du cinéma. Je prends beaucoup plus de plaisir avec mon dentiste, par exemple. Il me parle de la vie réelle..."
"Certains films ont un effet formidable sur un public de huit personnes. Ce n'est pas ce que je cherchais. Je visais la masse."
"Je suis un grand admirateur de M. Lubitsch. J'adorais vraiment cet homme, en tant qu'être humain et en tant qu'artiste -très en avance sur son temps."
"Moi, voyez-vous, je suis un touche-à-tout. J'ai fait des films dans tous les genres, bons, mauvais, passables."
"Je n'étais pas le gars qui écrit des révélations profondes ou une pièce comme En attendant Godot. Ce qui m'intéressait, c'était d'élever le goût de l'individu moyen, l'élever juste un petit peu."
"Je pensais à Cary Grant pour quatre de mes films. C'était un ami, je l'aimais énormément et il m'aimait bien. Mais il était méfiant ; il ne voulait pas être entre de nouvelles mains. Il jouait presque toujours le même rôle."