Jeanne Etoré (Traducteur)Hellmuth Karasek (Collaborateur)Bernard Lortholary (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (07/10/1993)
4.67/5   3 notes
Un des géants du cinéma raconte sa vie. De Vienne à Hollywood, en passant par Paris, toute la mémoire d'une vie de scénariste et de metteur en scène, au rythme de vingt-quatre images par seconde : anecdotes, souvenirs - émouvants parfois, drôles bien souvent - et des photos personnelles inédites. Plus de vingt films d'anthologie, dont The Foreign Affair (La Scandaleuse de Berlin), Sunset Boulevard (Boulevard du Crépuscule), Some like it hot (Certains l'aiment chaud)... >Voir plus

PartempsPartemps   23 septembre 2020
«Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre.»
PartempsPartemps   23 septembre 2020
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis dans le monde du cinéma. Je prends beaucoup plus de plaisir avec mon dentiste, par exemple. Il me parle de la vie réelle..."
PartempsPartemps   23 septembre 2020
"Je suis un grand admirateur de M. Lubitsch. J'adorais vraiment cet homme, en tant qu'être humain et en tant qu'artiste -très en avance sur son temps."
PartempsPartemps   23 septembre 2020
"Certains films ont un effet formidable sur un public de huit personnes. Ce n'est pas ce que je cherchais. Je visais la masse."
PartempsPartemps   23 septembre 2020
"Je pensais à Cary Grant pour quatre de mes films. C'était un ami, je l'aimais énormément et il m'aimait bien. Mais il était méfiant ; il ne voulait pas être entre de nouvelles mains. Il jouait presque toujours le même rôle."