Un livre aux superbes illustrations, toutes douces.
Licia a perdu sa susu et c'est grave ! Une fois n'est pas coutume, elle va dormir avec sa maman. Demain chasse à la susu, elle ne doit pas être bien loin.
Une histoire où les lectrices et lecteurs se retrouvent car qui n'a jamais rien perdu ?
Heureusement Kelly a de la ressource et en profite pour inciter Licia à faire un tri et un rangement.
Un album à offrir aux plus jeunes, à un prix raisonnable, joliment écrit par Laura Wilhelm, auteure de «Azmel : la porte du temps » ainsi que « Souvenirs introuvables » et qui montre que sa fille a de qui tenir sa fille.
Merci à elles pour ce SP lu via Simplementpro.
Voici un livre pour enfants que j'ai trouvé tout simplement adorable.

On y découvre Kelly petite fille qui a perdu sa susu et cela la rend très triste. Il va falloir la chercher. Alors quoi de mieux que de le faire avec sa maman ?

J'ai trouvé l'histoire très chouette. Elle est intéressante car elle permet de dédramatiser la situation auprès des enfants et de leur montrer qu'en cherchant calmement, il y a moyen de retrouver l'objet perdu.

C'est un très beau livre avec de superbes illustrations de Pauline Chardonnet. Il est empli de douceur et je suis sûre qu'il plaira aux petits mais aussi aux grands.

Merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette jolie découverte.

service presse reçu gratuitement, non rémunéré
Je remercie @laurawilhelm_auteure de m'avoir confier son livre " Kelly a perdu sa susu "

Nous faisons la connaissance de Kelly, une adorable petite fille à qui il va arriver une mésaventure très banale, mais terrible pour une jeune enfant ! Elle a égaré sa susu ! Comment faire pour dormir, pour faire de beaux rêves sans sa susu ? Heureusement, maman est là ! Cette petite histoire toute mignonne, avec de superbes illustrations, un fond de page très doux, stylé, comme un papier peint...j'ai adoré.C'est doux, c'est agréable à lire, c'est léger, et cela peut arriver à tous les jeunes enfants de perdre le doudou, la tétine, etc...Je recommande ce livre pour les jeunes enfants, et aussi pour les parents qui aiment les beaux livres, très décorés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui je vous parle d'un livre un peu différent des ouvrages que j'ai l'habitude de chroniquer puisqu'il s'agit d'un album jeunesse : Kelly a perdu sa susu.

L'histoire l'écriture et les illustrations sont d'une simplicité vraie et touchante à la fois...

En 26 pages, la très jeune auteure et sa maman nous emmènent, au fil de sublimes illustrations, dans un univers tout tendre et tout doux, qui plaira sûrement aux tout petits.

Les plus jeunes lecteurs se retrouveront assurément dans ce genre de mésaventure ; et les plus grands, au-delà d'une belle histoire à raconter, y trouveront matière à aborder des situations délicates et douloureuses comme la perte d'une tétine, d'un doudou cher à leur coeur, ils pourront tirer profit de cette lecture pour encourager leur enfant, neveux, nièces, élèves … à ne pas baisser les bras, à ne pas perdre espoir et à agir pour retrouver ce qu'ils ont perdu.

La morale de cette histoire pourrait même être bénéfique aux plus grands dont la chambre ne rime pas toujours ( ou pas souvent ) avec rangement !!

Lien : https://www.etsionparlaitlec..
Je remercie l'auteure, Laura Wilhelm pour m'avoir fait découvrir livre jeunesse qu'elle a écrit avec sa fille de 7 ans. de très belles illustrations pour cette magnifique histoire pour le soir ou autres occasions de passer du temps avec ses enfants. Je ne regrette pas de l'avoir lu ! L'histoire est très bien écrite, rien à redire ! Elle est courte et facile à lire pour moi ! J'ai aussi trouvé touchants les remerciements sur tout de celle d'une mère à son enfant. Si voulez une histoire pour votre enfant le soir avant de dormir, je vous le recommande vivement !
Lien : https://simplement.pro/u/MrCat
Un magnifique livre qui va vraiment plaire aux plus petits mais aussi aux parents, qui vont pouvoir l'exposer dans les bibliothèques.
Ce livre est juste une merveille, les illustrations sont magnifiques, et le texte est tout simplement géniale.
Une histoire rapide, simple et mignonne à souhait, ne peux que vous faire fondre.
A découvrir
C'est une petite histoire que j'ai trouvé très mignonne. Pour les enfants elle est toute rapide à lire, mignonne et les illustrations sont très jolies ce qui ramène de la beauté dans cette petite histoire.

Le fait que l'histoire a été écrite en compagnie de la fille de l'autrice fait fondre mon petit coeur d'artichaut et je suis complètement fane !

Même à mon âge, c'est une petite histoire que j'ai apprécié.
Ce n'est pas le style de livre/ebook que je lis habituellement.
Cette histoire est à destination des parents et/ou grands-parents qui ont des petits enfants. C'est une jolie histoire à lire au moment d'aller au lit.
Les parents vont se reconnaître dans cette situation de la perte de la tétine de son enfant et la détresse que cela provoque.
C'est joliment illustré et c'est bien écrit et raconté.
Je vous recommande si vous avez des petits enfants.
C'est un livre bien particulier né avec l'aide de sa fille et le contexte m'a touché. Lors de ma lecture, j'ai retrouvé des situations qui me sont arrivées… Des situations que chaque parent vit quand son petit loulou perd sa « susu » ou son « doudou ». Quelle galère pour que l'enfant dorme et quelle galère pour retrouver l'objet perdu 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Une petite lecture toute mignonne à découvrir avec ses enfants. Il y a beaucoup de valeurs transmises et c'est pourquoi je pense qu'il peut être vraiment bien à lfaire découvrir aux plus petits. de plus, les dessins sont magnifiques et apportent beaucoup à l'histoire ! Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !