Azmel tome 2 sur 3
EAN : 9782374641959
Sudarènes (23/01/2017)
4.05/5   30 notes
La jeune Léna doit faire face à de nouvelles épreuves, alors que des secrets lui sont dévoilés...Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le c?ur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle.La Porte du Temps et son clan d'Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?Sa mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finaleme... >Voir plus
Que lire après Azmel, tome 2 : Magie alternativeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Rien ne va plus le sortilège d'Azmel étant trop difficile à supporter. Après leurs dernières aventures, nos tourtereaux sont séparés.
Rick s'est éloigné chez Dérek un démon où il fait tout pour perdre son humanité et ne plus rien ressentir. Il met sa famille en danger et ses deux frères demandent l'aide de Léna. de nouveaux personnages arrivent, Léna doit-elle se méfier ? Dans ce nouveau tome, les filles doivent faire face à des difficultés d'ordre sentimentales et se trouvent obligées de choisir. En même temps, Léna qui ne renonce pas à son amour pour Rick va commettre une belle erreur.
Un épisode très agréable où Laura Wilhelm approfondit les sentiments des personnages, avec des secrets et un rebondissement de taille.Notre autrice confirme son talent pour l'écriture et l'histoire s'étoffe.
Merci pour ce SP divertissant.
Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse de son roman Magie Alternative, le tome deux de sa série Azmel.
Ayant apprécié La porte du temps, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Magie Alternative.
Nous retrouvons Lena, suite aux événements du tome un. Autour d'elle gravitent les personnages découverts dans le premier tome, mais on ne s'ennuie pas car il y a également de nouvelles personnes qui arrivent. Ils apportent un nouveau souffle et ils sont tous très importants.
Lena m'a étonnée car je l'ai trouvé plus axée sur elle-même, sans vraiment se rendre compte par moment qu'en tant qu'Élue, les décisions prises peuvent aussi peser sur la vie des autres. Mais après tout, elle est jeune et son comportement est compréhensible. Tout a changé tellement vite pour elle, qu'elle a le droit d'être un peu déboussolée.
L'histoire est très intéressante, j'aime toujours autant l'univers crée par l'auteure et j'ai apprécié qu'il y a plus de fantastique que dans le premier tome.
J'ai aimé ce roman, mais je n'en dirais pas plus car j'ai peur de spoiler en en disant trop ! Pour ceux qui n'ont pas lu le premier, il serait dommage d'en dévoiler plus.
Nous avons ici un bon second tome, aussi réussi que le premier et une série vraiment prometteuse.
Je suis très contente d'avoir retrouvé la plume fluide de Laura Wilhelm.
Ma note : 4 étoiles.
Ce tome 2 poursuit l'histoire de Léna, cette Élue pas comme les autres. Nous reprenons l'histoire où nous l'avons quittée à la fin du premier tome, en retrouvant toute notre joyeuse équipe qui va devoir faire face à de nouveaux événements sombres et dangereux. Alors que Léna essaie tant bien que mal de se reconstruire après un événement bien compliqué, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, car sa relation avec Rick va être aussi au coeur de la tourmente.

Le temps des choix est donc arrivé pour elle et ces choix seront loin d'être simples à faire. Ils auront un réel impact sur sa vie et sur la suite des événements. Autant dire qu'elle n'est pas arrivée au bout de ses peines et qu'elle va passer encore par toutes les émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Car outre surmonter ce qu'elle a vécu et ce qui est en train de se passer, elle aura aussi fort à faire avec des nouveaux arrivants qui vont déstabiliser son groupe d'amis et changer beaucoup de choses dans leur quotidien.

Entre démons et Élues, Léna a de quoi s'occuper et courir dans tous les coins. Il faut dire qu'une fois de plus Rick ne lui facilite pas la tâche et que leur relation va être à nouveau assez explosive. Les non-dits sont un peu la clé de voûte de tous ceux qui l'entourent et cela ne va pas lui faciliter la vie, bien au contraire... Cela va la pousser à avoir des réactions parfois agaçantes parfois étonnantes, car elle va essayer de faire face comme elle peut avec ce qu'elle sait et ce qu'elle maîtrise.

Dans ce second tome, j'ai trouvé Léna plus touchante. Car si j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois, les attitudes des uns et des autres vis-à-vis d'elle sont assez perturbantes et peuvent expliquer en grande partie son comportement. Elle essaie de s'affirmer, de grandir et de se construire comme elle peut, mais c'est comme si tous ne la voyaient un peu que comme une marionnette dont ils peuvent tirer les ficelles comme ils veulent, sans avoir besoin de prendre le temps de lui expliquer les choses car elle n'a qu'à finalement se faire à la situation.

J'ai mieux réalisé à quel point elle était plongée au milieu de tout cela sans que personne ne prenne vraiment le temps de lui expliquer et de s'inquiéter d'elle. Ce tome est pour moi une révélation concernant cette héroïne et j'ai beaucoup aimé la voir prendre son envol petit à petit, même si cela ne veut pas dire que ses décisions seront toujours les bonnes, ni les plus satisfaisantes. Par contre, Rick, il va vraiment falloir qu'il apprenne à communiquer et qu'il arrête de jouer au solitaire...

Que dire de l'histoire en elle-même? Nous en apprenons plus sur les Élues, mais aussi sur les démons et autres personnes du monde magique. J'ai beaucoup aimé ces révélations et surtout celles liées au passé de la maman de Léna, un passé qui va nous permettre de mieux cerner de nombreuses choses. Ce deuxième opus est donc passionnant et l'histoire se déroule sans temps mort, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus et de savoir au plus vite comment tout cela va se terminer.

En bref, cette suite est passionnante et nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, de quoi nous donner envie de ne pas les quitter trop rapidement.
Ayant gardé un bon souvenir de ma lecture du premier tome de cette saga fantastique et ayant encore les détails de l'histoire en tête, j'ai été ravie de pouvoir découvrir la suite assez rapidement.

Cet avis concerne un tome 2 mais je précise qu'il sera sans spoilers.

C'est sans surprise que nous retrouvons dans ce tome 2 Léna et tous les autres personnages que l'on a découvert dans le premier tome. Toutefois, l'apparition de nouveaux personnages va donner un nouvel élan à l'histoire qui se révèle donc un peu plus intéressante au fil des pages.

Ce tome sort un peu de la dynamique du premier où l'on suivait surtout Léna dans sa nouvelle vie et où on la voyait s'approprier ce nouveau quotidien, sa nouvelle famille et ses nouveaux amis. Ici, on retrouve une Léna qui est maintenant plus à l'aise avec ces changements et qui apprend à vivre avec son statut d'Elue. Si je l'avais trouvée touchante lors du tome précédent, je dois avouer qu'elle m'a semblée un peu plus agaçante ici. La jeune fille se focalise un peu trop sur sa personne, oubliant que ses choix ont des impacts considérables sur la vie des personnes qui l'entourent et qui se mettent en quatre pour que les choses soient plus simples pour elle. J'ai trouvé son comportement parfois un peu trop égoïste et immature. Certes, la vie ne lui a pas fait de cadeaux mais cela n'excuse pas toujours toutes ses réactions et j'ai parfois eu du mal à la comprendre. de même, j'ai trouvé que ce qui se tramait sautait aux yeux, et j'ai trouvé cela peut crédible que l'héroïne ne s'en rende pas compte elle-même, avant d'avoir la réponse sous son nez.

A contrario, j'apprécie toujours autant les autres personnages, si ce n'est davantage encore maintenant que j'ai appris à les connaître un peu plus. Je pense en particulier aux frères noirs qui sont bien plus développés dans ce tome et qui ont chacun une particularité bien identifiée.

Au niveau de l'histoire, on se concentre beaucoup plus sur le côté magique avec des révélations sur Azmel et sur ce monde encore nouveau pour Léna. Il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le premier tome ce qui donne un rythme plutôt bon à la lecture. A vrai dire, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture car l'écriture était très fluide et l'auteure a réussi à me tenir en haleine en instaurant un léger suspense.

Si j'ai encore relevé quelques coquilles au fil des pages, il y a quand même certains défauts qui ont plus ou moins été gommés dans ce nouveau tome, notamment les descriptions qui sont bien moins nombreuses, et des tournures de phrases plus simples et plus agréables à lire. Ces améliorations ont fait que j'ai bien plus apprécié ma lecture par rapport au tome 1. On a un roman un peu plus travaillé, bien que le fait qu'il soit rédigé à la première personne et du point de vue de Léna le rende parfois encore un peu bancal. J'ai souvent du mal avec les romans dans lesquels on se retrouve directement plongé dans l'esprit d'un personnage. Si cela ne vous dérange pas, vous ne serez certainement pas perturbé par ce point là.

Enfin, j'attendais beaucoup de ce tome 2 en terme de surprises et de rebondissements. Si j'ai d'abord été un peu déçue pendant ma lecture car j'ai vite compris la principale révélation de l'histoire, la fin m'a complément fait changer d'avis car je ne m'y attendais absolument pas. L'auteure a pris un risque et a remporté haut la main le pari de me surprendre avec ces dernières lignes qui m'ont laissée sans voix. L'issue de ce tome me conduit donc à vouloir découvrir ce que me réserve le tome 3 car j'ai plein de questions en tête qui ne demandent qu'à être résolues, et j'espère que la suite saura répondre à mes interrogations.

Au final, ce tome m'aura fait passer là encore un très bon moment de lecture. Ses améliorations en terme de style et d'écriture ainsi que sa fin laissent présager une suite riche en rebondissements !
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Ce second tome se déroule plusieurs mois après le premier. J'espérais obtenir des réponses sur les derniers événements mais l'auteure nous laisse dans une ambiance mystérieuse et ne nous délivre que peu d'indices. On apprend que Rick est parti mais pourquoi? Que s'est-il passé depuis? On suit donc l'histoire en attendant que des réponses arrivent.

Le roman débute sur Léna qui sort du coma. Déboussolée, elle doit reprendre le fil de sa vie. Elle ne comprend pas le départ de son amoureux. Elle découvre que de nouveaux venus se sont greffés à son groupe d'amis. Elle doit dompter les douleurs de son corps et suivre des séances de kiné.

Certes, la vie de Léna est compliquée, elle est jeune mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Elle prend de nombreuses décisions sur un coup de tête. Elle n'est pas très présente pour sa famille ou ses amis. Elle n'essaye pas de comprendre les autres et reste très centrée sur elle-même. Même si ses réactions sont humaines, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. J'espère qu'elle deviendra plus mature dans le tome trois.

Toutefois, Léna n'est pas la seule à blâmer car ses tantes lui cachent des informations cruciales comme l'a fait sa propre mère… D'ailleurs, on découvre l'existence de Morgane qui est un de mes personnages favoris. A la fois médiatrice, elle participe énormément à l'avancée de l'intrigue.

De même, j'ai adoré revoir les frères Noirs. Ils ont montré de nouvelles facettes de leur personnalité qui m'ont ravie !

On fait également la connaissance de Mélinda et de ses cousins, Steeven et David. Ils sont difficiles à cerner. Chacun semble vouloir s'immiscer dans les couples du premier tome ce qui ne me plaisait pas trop. On se pose de nombreuses questions à leur sujet.

Concernant l'intrigue, j'ai eu des difficultés à me plonger dans ce deuxième tome que je trouvais à la fois mou et agaçant, en particulier à cause de notre héroïne. Heureusement, le côté fantastique m'a aidée à poursuivre ma lecture. En effet, la porte se fait de plus en plus sentir. Léna se découvre de nouveaux pouvoirs. Il semblerait qu'elle ait été choisie pour devenir la Gardienne de la Porte, l'élue des élues. de plus, on obtient enfin des informations sur l'apparition des premières élues, la gestion des pouvoirs, la création de la porte etc.

Mais, ma lecture est devenue réellement addictive dans la seconde moitié du roman. Tout d'abord, on sait où est passé Rick, pourquoi il est parti et surtout pourquoi il ne revient pas. Ensuite, des secrets de famille sont déterrés. On va alors de rebondissements en rebondissements. Il devient impossible de lâcher son livre avant de l'avoir terminé.

D'ailleurs, c'est quoi cette fin? C'est tellement brutal ! Je ne sais même pas si j'ai bien compris ce que j'ai lu… J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !!!

En bref, j'ai eu de la peine à entrer dans ce second roman mais il vaut la peine de s'accrocher car la deuxième partie est géniale. On obtient de nombreuses réponses, les révélations et rebondissements apportent un autre souffle au récit. Je suis très curieuse de lire la suite.

Merci à Laura Wilhelm pour m'avoir accorder sa confiance dans la lecture de son livre.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Je m'inquiète vraiment pour lui. Car... s'il tue un être humain pour de bon, la transformation sera totale et il n'y aura plus moyen de revenir en arrière. Ce n'est pas seulement lui qui en sera atteint, ni même toi ! Mais ma famille entière ! Notre sang sera de nouveau contaminé par le malin !
Il rangea son téléphone et quelques secondes interminables et lourdes de sens passèrent.
_ Si... continua-t-il, si Rick tue un humain, le travail de neutralité de notre famille sera rédui à néant. Plus de quatre cents années de respect et de dilution de notre sang pour RIEN ! s'exclama-t-il.
Un bruit de pas d'animal me surprit tout à coup.. un museau tout humide vint se coller sur mon bras et la bête aboya.
_ Naja m'écriai-je en la serrant contre moi. Mais comment tu as fait pour sortir de la maison ?
_ Si elle te répond, on pourrait gagner pas mal de fric, souligna la voix d'Andréa.
Elle m'éclaira avec sa lampe torche et me tendit la main.
- Je n'ai peut-être pas su prédire tes non-dits, mais ça je l'ai vu avant que tes parents ne décèdent...
« Pour que ma vie soit parfaite, il aurait fallut retourner dans le passé et empêcher mes parents de sortir ce soir là. Sans cet accident, rien de tout cela ne serait arrivé. Sans la mort de mes parents, je n’aurais jamais autant souffert, je n’aurais jamais eu conscience de ce monde de magie éphémère, de sortilèges, d’amour interdit... et de tout ce monde parallèle qui restait en suspens. »
Les deux garçons étaient totalement différents. Le premier était brun aux yeux bleus et me rappelait un peu .... Rick. Non ! Je ne devait pas penser à lui ! Il m'avait abandonnée sans me donner aucune explication ! Après le bonheur absolu qu'il m'avait procuré, je ne comprenais pas pourquoi il avait agi ainsi et avec autant de lâcheté ! Comment avait -il pu me faire ça ? Non ! me repris-je, il fallait que j’arrête de me faire du mal à cause de lui, sinon j'allais devenir complètement folle !
…À tout ce monde qui ne veut plus croire…
…N’oubliez jamais cette lueur d’espoir…
…car la persévérance mène à la victoire…