Critique de Lixia

Un schéma d'histoire que l'on a déjà vu et lu plus d'une fois, alors celui-ci sort-il du lot ?
Je dirai que oui grâce à la plume de Chloe Wilkox que j'adore. À la fois implacable et douce, à la fois douloureuse et rêveuse, d'une grande tendresse dans les bons comme les mauvais moments.

Izzie est en dernière année de lycée. Elle retrouve sa mère après quelques années tumultueuses, et celle-ci est sur le point de se marier.
Majeure, elle a passé ses dernières années dans une école de filles. Elle ne connaît donc rien aux garçons, et n'a jamais véritablement eu d'amis mis à part Jarden, son frère aîné, qui a pris soin d'elle lorsqu'elle s'est retrouvée seule.
C'est une fille qui peut paraître hautaine et arrogante mais qui finalement est réservée, trop ancrée dans sa solitude et qui préfère se cacher derrière son éducation et ses connaissances plutôt que de souffrir. Elle s'efface plutôt que de perdre à nouveau cette famille qu'elle espère tant.
Elle fera la rencontre de Steff, à son arrivée à Felt, qui deviendra sa meilleure amie et son guide. Puis il y aura aussi Logan, le fils du futur mari de sa mère. Son demi-frère par alliance. Imbuvable, arrogant, coureur et brisé qui petit à petit lui inspirera des pensées inavouables.
Saura-t-elle assumée ses désirs ou au contraire s'effacera-t-elle face à l'avis général, elle pour qui le regard extérieur est primordial ?

Logan est en dernière année de lycée et est voué à un grand avenir dans le football américain, même si ce n'est pas forcément son rêve. C'est un jeune homme à peine majeur qui sait profiter de son physique et de sa notoriété sans se priver. Mais un événement tragique le hante et le pousse à se détruire à petit feu depuis un an, l'éloignant de son ancien meilleur ami Matt. Événement qui s'ajoute à un début dans la vie qui le suit et le torture. C'est donc un homme que la vie a malmené et détruit et qui se cache derrière une apparence je m'en foutiste et trop enthousiaste pour que personne ne puisse lire dans son coeur. Mais c'était sans compter l'arrivée de cette future demi-soeur par alliance, Isobel, avec le futur mariage de son père.
Sera-t-il prêt à s'ouvrir et à être lui-même après autant de temps à faire semblant pour la seule fille qui lui inspire plus ?

Qui aime bien châtie bien, non ?
Tel est l'adage qui signe le début de relation entre Izzie et Logan. Ils se détestent, se chamaillent et se cherchent autant qu'ils le peuvent. Mais peu à peu les regards changent, des désirs interdits s'invitent et les sentiments émergent.
Mais l'interdit l'est-il vraiment ? Aucun lien de sang, juste des parents amoureux...
De la souffrance, des premiers émois, des doutes, de la peur, de l'amour. Beaucoup d'émotions et de contradictions dans ses lignes où deux jeunes adultes se cherchent.
J'ai adoré haïr Logan pour mieux le comprendre et l'apprécier.
J'ai compris les noeuds au cerveau de Izzie mais j'ai franchement, aussi, eu envie de lui mettre quelques claques pour la réveiller !!!

Une romance bien menée où l'on sent extrêmement bien les émotions contradictoires qui s'emmêlent pour mieux nous entraîner dans ce tourbillon amoureux qui bouscule tout sur son passage.

Un moment de lecture appréciable, drôle et poignant qui nous prouve que le regard des autres ne devraient pas compter quand nous estimons, à juste titre, ne rien faire de mal.
À eux de faire entendre leur voix et de prouver que leur histoire n'est pas insignifiante.

Faites connaissance avec Isobel et Logan et laissez-vous séduire par leur amour 😍