« Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder »

Quand Chloé Wilkox bouscule la psychorigide qui sommeille en moi. Avec deux phrases, l'auteure m'a titillé. Je viens de lire un article au Huffpost qui m'a enlevé mes oeillères. J'ai enfin saisi le coté interdit et non inceste de cette notion de Stepbrother. C'est vraiment dommage pour ces couples qui s'aiment et qui n'ont aucun lien de sang mais ne peuvent pas se marier à cause d'une loi…

Bref, passons le coté juridique….

Un histoire d'amour émouvante. Un premier amour qui bouscule tout sur son passage. Une attirance indomptable. Isobel/Logan, c'est viscéral, intense, physique et unique. Il leur faut du temps pour s'apprivoiser, s'accepter et surtout comprendre qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Mais avant d'arriver à une passion torride, l'auteure plante son décor avec deux héros qui se jaugent et nous offrent des scènes mémorables. Petit crush pour Logan dont j'aurais apprécié un peu plus de prises de paroles. J'ai parfois eu du mal avec les caractère de cochon d'Isobel mais qui restait cohérent avec son passé et son éducation.

Chloé Wilkox m'a bien ferré dans ses filets. Un plume fluide et agréable. Une belle tension sexuelle. Des scènes coquines sensuelles et soft pour un young adult. On sent l'ambiance anxiogène et toxique d'un petit village texan. On reconnaît la culture américaine bien profonde.

Dommage pour mon portefeuille, je vais devoir m'acheter Dominant car j'ai eu envie de découvrir son histoire. Chloé Wilkox, une auteure à suivre chez Addictives.
Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un oeil au résumé.
Très vite, j'ai découvert que le thème de base n'est pas mon favori et, c'est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d'Izzie et de Logan. le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j'ai craint de m'ennuyer dans une énième vision d'auteure.
Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu'à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l'attirance entre Jordan et Izzie.
L'auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l'auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L'héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment). Cependant l'histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.
Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l'heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.
Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.
Bon, j'ai un petit pêché pour les romances impossibles à cause de famille recomposée, où les amoureux ne partagent aucun lien de sang ! Et ce roman, il est vraiment parfait pour mon petit coeur !

Nous rencontrons Logan et Izzie, qui n'en peuvent plus de devoir se supporter. La mère d'Izzie et le père de Logan viennent d'emménager ensemble et vont bientôt se marier, pour le meilleur et pour le pire ! Et avec leurs deux enfants, du même âge, qui ne peuvent pas se voir, c'est plutôt pour le pire ! ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Avis : 4/5

Personnages : 4/5
Décors : 4/5
Trame : 4/5
Emotion : 4/5
Globale : 4/5

Découverte de Chloe Wilkox qui parade en tête des romances depuis quelques temps ! Après avoir fouillé sa bibliographie, je me suis arrêté sur Immoral car il y avait un aspect sportif.

On suit les péripéties de Logan et Isobel (alias Izzie, elle déteste son prénom), bientôt demi-frère et demi-soeur sur le papier. En effet, Baxter, père de Logan, va bientôt épouser Karen, mère d'Izzie. du coup, ces deux ados du même âge doivent cohabiter bien qu'il se détestent ouvertement et s'envoient des bombes verbales à tout bout de champ. Logan, c'est le sportif au corps sculptural qui enchaîne les nanas sans remords. Il ne fait pas dans la dentelles, paraît assez sauvage, enragé et limite taré par moment. Pourtant, il cache très bien son jeu. Tout le contraire d'Izzie ! Studieuse, réservée, quelques kilos en trop et amoureuse de littérature. Très vite, l'attirance se fait ressentir entre eux.
Izzie n'a qu'une seule amie : Steff. Cette dernière craque bien sûr pour Logan bien qu'elle ne partage pas beaucoup de points en commun avec lui. Et puis, surtout, Izzie est en couple avec le quarterback du lycée, Erik, un prétentieux camouflé en preu chevalier servant qu'on apprécie énormément avant de la haïr au plus haut point.
Du côté de Logan, on le dit en couple avec Tanya, une amie d'enfance. Il la trompe sans relâche sans que celle-ci n'élève la voix. Mais attention aux apparences... Tanya est finalement un personnage merveilleux, trop peu exploité. C'est d'ailleurs elle qui va s'évertuer à défendre Izzie de Coral, l'ex d'Erik. Elle, croyez-moi bien, dès qu'elle apparaît, vous avez envie de la massacrer !
Si je n'ai pas mis 5 à cette partie, c'est uniquement à cause des dialogues. Si à 18 ans, vous parlez de la sorte...

Côté carte postal, on découvre Felt, une ville paumée au fin fond du Texas où le conservatisme est implantée depuis toujours. On apprécie les descriptions du lycée, de leur maison, des points du chute des ados pour leurs fêtes. L'espace d'un chapitre, on s'en va du côté de New York et ses nombreux quartiers. C'est sobre et assez réussi.

Le roman est écrit la première personne et le narrateur change suivant les chapitres. Tantôt Izzie, tantôt Logan. Comme toute romance, on sait à peu près vers quoi on se dirige : ils se détestent, ils vont s'aimer, se disputer et retomber follement amoureux dans les ultimes pages. Hé bien, pas tout à fait ! Je n'en dirai pas plus de peur de gâcher le suspense car Chloe Wilkox réserve quelques surprises. Petit bémol ceci dit, et c'est peut-être culturel : en quoi serait-ce si malsain que Logan et Izzie s'aiment ? Ils n'ont pas aucun lien de parenté, bon sang ! Vouloir ainsi se cacher de leur parent, du lycée et de toute la société... Pourquoi ? Si ceci est Immoral, j'ai manqué un aspect juridique ou moral.

Que ressent-on en lisant ce bouquin ? de la joie, de la gaieté, de la bonne humeur, des rires avec la répartie d'Izzie, de l'introspection quant à notre jeunesse, également. Immoral est très réussi de ce côté, il manque juste un je-ne-sais-quoi pour sortir de la masse de romans du genre.

Finalement, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Chloe Wilkox et quelque chose me dit que je ne vais pas m'arrêter à un seul bouquin d'elle. Entre les thrillers, il faut parfois mettre un peu couleur et Immoral a parfaitement rempli son rôle.
Lien : https://bmds.ch/2020/07/21/i..
• J'ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur ❤️
Je me suis attachée très facilement aux personnages. Logan est un jeune homme avec quelques petits tourments du passé. C'est le bad boy du lycée qui attire toutes les filles dans son lit, personne ne lui résiste, sauf Izzie, sa future demi soeur. Cette jeune femme qui arrive dans une nouvelle ville, un nouvel établissement et à un peu de mal à se faire des nouveaux amis.
• J'ai beaucoup aimé cette histoire de stepbrother, un amour interdit, leur plus grand secret. L'intensité de leurs sentiments, les nombreuses déclarations de Logan 😍 j'ai été prise dans cette romance, j'ai ressenti toutes sortes d'émotions, le manque, le désir, l'amour, la haine, la peine ... Cette auteure m'a transporté, sa plume est fluide et addictive. J'ai eu un gros coup de coeur ❤️
J'ai lu ce roman en moins de 24h tellement je n'arrivais pas à décrocher, j'ai été totalement captivée. L'intensité et la passion de cette histoire m'a troublé, je suis tombée amoureuse de Logan
Lien : https://www.instagram.com/le..
Encore une fois, je remercie énormément mon partenaire pour sa confiance et l'envoi de se roman papier en service presse. J'ai eu la chance de le recevoir en avant-première en papier et c'est un vrai petit bijou que je vous conseille absolument. La plume de Chloé Wilkox est très agréable à lire, on parcourt chaque chapitre avec d'avantage d'envie et le récit est hyper fluide, bien rythmé, ce roman nous rend complètement accro et met nos sentiments à rude épreuve. L'écriture de l'auteure est une vraie qualité à souligner, tout autant que ces personnages qui ont étés bien travaillés dans la globalité, des personnages attachants et dont on se sent proche aussi. On aimerait les aider dans cette situation complètement folle à la fois, risqué pour la famille, mais dur pour eux.
J'ai eu énormément peur sur la fin, l'auteure a bien joué avec nos émotions pour nous torturer d'une bien belle façon. On fait donc connaissance avec deux jeunes Izobel Pearson cette jeune lycéenne arrivant pour l'année dans un nouvel environnement, tant familiale que scolaire. Celle-ci a perdu son père il y a quelques années, sa mère à eu un gros passage à vide pendant un laps de temps et Izzie n'a plus voulu vivre en regardant sa mère dans cet état (vous comprendrez au fil du temps les circonstances exactes.). Désormais, elle retrouve ce qu'est une vraie famille, avec un beau-père sympa et compréhensif avec elle et son intimité, mais également un presque demi-frère qui va la faire tourner en bourrique et basculer dans une colère et un affrontement quotidien.
Logan Taylor quant à lui, est un sacré personnage, aussi détestable que charmant quand il se permet de montrer sa véritable facette. Logan s'amuse à persécuter sa nouvelle soeur, à se chamailler avec elle, tous les moyens sont bon pour la faire enrager, d'autant plus qu'ils fréquentent les mêmes amis. Au fil du temps Logan, va se rendre compte qu'il ressent quelque chose de plus profond pour Izzie, mais c'est impossible évidemment. Ils ne peuvent pas faire ça à leurs parents. Ce récit est un bon mélange de rire, de chamaillerie, entre lycée et maison familiale dont les deux protagonistes nous en font voir de toutes les couleurs vraiment. Les rebondissements entre eux ne manquent pas et c'est sa aussi qui est attirant chez eux, il y a toujours une action qui en entraîne une autre. J'ai adoré les voir batailler sans cesse pour finalement se rendre à l'évidence, les sentiments sont tout autre... C'est une bataille sans cesse entre le désir et la raison qu'ils vont devoir gérer. Comment vont-ils gérer cette relation interdite et secrète ? Comment ne pas se faire prendre par leurs parents respectifs ou leurs bandes d'amis ? Et si le lycée est au courant, tout le monde le sera et avant tout la mère d'Izzie qui est conseillère au lycée. Et si les personnes aux premières loges ne se doutent de rien alors, auront-ils une chance ? On sait tous que les secrets ne sont jamais bien longtemps gardés. Un geste, un regard ou une parole pourrait tout faire basculer entre eux. Izzie m'a beaucoup touchée par moments surtout dans une première partie du récit où Logan lui fait du mal surtout avec un événement intime... Ensuite, j'ai été très vite étonné dans le bon sens par Logan et son attitude qui a complètement changé dans la douceur, l'attention qu'il porte à Izzie et ses sentiments qu'il lui déclare. Deux personnages hyper attachants où l'on ressent bien leur chamboulement vis-à-vis de ce qu'ils ressentent et la peur de faire souffrir toute la famille si ça ne devait être qu'une amourette. Alors, est-ce un simple béguin d'adolescent ou bien de l'amour pur et certain ? À vous de le découvrir en lisant de ce pas "Immoral". Ce fut une excellente lecture avec laquelle je me suis prise au jeu, j'ai vécu l'idylle de ces jeunes avec passion. Gros coup de coeur pour moi.
Chers lecteurs, pour les friands de romans traitants de relations interdites et notamment dans les relations demi-frère demi-soeur je vous recommande à 1000% ce titre qui saura vous rendre complètement accro et dingue aussi.

● NOTE : 5/5⭐⭐⭐⭐⭐
♥️ COUP DE COeUR ♥️

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Immoral, roman de Chloe Wilkox paru le 7 août de cette année 2019, présente l'emménagement d'Izzie Pearson dans la petite ville de Felt, au Texas, chez Baxter Taylor, avec qui sa mère va prochainement se marier. Si s'adapter à la vie à la campagne après l'effervescence de New York ne semble pas si difficile, un grain de sable , et de taille, remet en cause la mécanique bien huilée de son quotidien : son demi-frère, Logan Taylor, est bien décidé à lui pourrir la vie. Mais bientôt, rien n'est plus si simple lorsqu'une attirance interdite commence à naître entre eux...

J'ai commencé ce livre sans même m'intéresser au résumé, donc sans même savoir dans quoi je m'embarquais. Mais au vu du titre et de l'histoire qui se profilait doucement, il ne m'a fallu que quelques pages pour comprendre que j'aurais affaire là à une énième histoire de demi-frère et demi-soeur placés sous le joug du jugement de la société. Cela dit, et je dois bien l'admettre, la plume de l'auteure a su me séduire en partie, dans la mesure où elle sait faire vivre son récit, et maintenir une tension qui donne quoi qu'il en soit envie de continuer sa lecture.

Difficile de ne pas tomber dans les standards quand on place une intrigue pareille dans les couloirs d'un lycée, mais Chloe Wilkox a tout de même su ne pas abuser des clichés et établir une ambiance assez sympa en créant la petite ville de Felt. L'intrigue ne se cantonne pas aux murs du lycée d'Izzie, à sa bande d'amis et d'ennemis, ni à sa famille. C'est un tout assez justement équilibré, qui fonctionne et qui évite la redondance du récit pendant la première moitié de l'histoire.

Toutefois, et c'est vraiment dommage, pas mal de détails m'ont gênée au cours de ma lecture, formant un tout pas vraiment à la hauteur de mes attentes dans ce domaine. Premier point et pas des moindres : la répétition. Pas tant dans la forme que dans le fond, à savoir répéter douze millions de fois les prénoms et noms de famille des deux protagonistes. J'ai bien conscience que c'est un élément clé de leur relation, à tous les stades de son évolution, mais j'ai vraiment eu à plusieurs reprises un goût de "beaucoup trop" assez dommage.

Ensuite, la répétition des mêmes points, comme leurs actions passées remises sur le grill à tout va et la décortication de leur attirance, qui se résume essentiellement au physique et au cliché du bad-boy torturé. Si je n'ai rien contre les bad-boys en soi, je n'aime pas tellement que cela soit autant souligné, jusqu'à désigner le personnage sous des étiquettes telles que "le bad-boy", "l'insolent" ou encore "le sauvage" pour n'en citer que quelques-uns, qui manquent souvent de naturel.

Logan est, de ce fait, trop réduit à cette image d'homme brisé qui se torture et tente de foutre sa vie en l'air, mais en dépit de pas mal d'artifices, j'ai apprécié la place qu'il occupait dans la communauté et le respect qu'il imposait autour de lui. Si ce n'est pas forcément la première chose qui se démarque de sa personnalité, on ne peut lui nier une certaine maturité sur plusieurs points fondamentaux. Cela dit, son histoire de fond ne m'a pas autant émue qu'elle aurait dû, mais ceci est entièrement personnel vu que je ne peux pas dire que cela ait été mal amené ou quoi que ce soit du genre. Il est juste dommage que son évolution le rende en finalité aussi drastiquement différent, jusqu'à atteindre le stade de petit poussin qui en fait trop dans la guimauve.

Isobel Katharina Pearson, qui semble devoir son nom à la série Vampire Diaries, chère à mon coeur - à moins que je ne m'abuse totalement et que la coïncidence soit énorme - n'a pas totalement remporté tous mes suffrages. Je n'ai pas spécialement apprécié cette image de fille à la fois très fragile et trop forte qu'on lui collait alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour tenir le parfait équilibre. J'ai bien plus apprécié le personnage de Tanya, à cet égard, qui porte le poids du jugement comme une seconde peau sans se perdre pour autant entre qui elle est et qui elle paraît être.

Le plus fatiguant dans toute cette histoire aura été, à mes yeux tout du moins, la répétition incessante de leurs disputes, les trois quarts du temps basées sur un quiproquo évident. Si leur relation repose certes sur une bonne dose d'affrontement, il est vite arrivé un moment où tout semblait trop orchestré et m'a rapidement fait penser à la frustration totale que m'a imposée la saga After, avec ses personnages qui se cherchaient mutuellement des noises pour un oui ou pour un non.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même apprécié cette lecture qui m'a changé les idées l'espace de quelques heures, ce qui est une victoire quand on sait que je ne porte pas nécessairement les romances à base de semi-parentalité dans mon coeur. On reste avec Immoral, comme dans beaucoup d'autres ouvrages du même type, sur une sorte de non-problème, puisque le sang qui coule dans leurs veines n'est définitivement pas le même et ne pose pour ainsi dire aucun obstacle à leur amour, question moralité - si ce n'est le regard erroné porté par les autres. Une chouette romance quand on a besoin d'air et de légèreté.

-----
🤫💏
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le roman « Immoral » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
Je l'ai adorée quel belle histoire de l'intrigue et de l'interdit. Et quoi dire du Bad Boy Logan que du hummm. Je le recommande à tous.
Je vais en lire un autre de l'auteure.
Je tiens tout d'abord à remercier Carole des éditions Addictives pour ce service presse numérique.

Quel plaisir de lire à nouveau la plume de Chloé Wilkox qui est pour moi une valeur sûre. Elle est toujours synonyme d'un excellent moment de lecture, et pourtant, cette fois-ci, c'est un avis en demi-teinte que je vous propose car à l'issue de cette lecture, je suis restée perplexe… Il est vrai que j'avais beaucoup d'attente, compte tenu de l'auteure ainsi que du sujet abordé ! Malheureusement, je reste sur un sentiment d'incomplétude… C'est pourquoi le coup de coeur que je m'étais attendu à avoir n'est jamais arrivé. Néanmoins, cela reste une belle histoire et je l'ai tout de même beaucoup apprécié.

Logan Taylor est jeune et sexy. Il est la star de l'équipe de football américain du lycée et sa réputation de tombeur n'est plus à faire. Elles sont toutes folles de lui ! Il ne s'en plaint pas et profite de chaque occasion qui se présente à lui, ce qui insupporte sa future demi-soeur Isobel Pearson qui se fait appeler Izzie. Si elle reconnaît la beauté du jeune homme, son arrogance et son attitude provocante l'agace au plus haut point. Seulement voilà, d'autres sentiments tels que le désir et l'attirance vont naître entre eux, mais comment résister face à cette situation des plus immorales ? Ils ne peuvent pas succomber à l'approche du mariage de leurs parents ! Et pourtant…

L'histoire d'Izzie et Logan est assez particulière. Depuis peu, la jeune fille vit avec sa mère et son beau-père qui sont sur le point de se marier. Elle est confrontée également à vivre avec celui qui deviendra bientôt son demi-frère, Logan. Tous deux ne se supportent pas et ne cessent de s'envoyer des vannes à longueur de temps ou encore s'appliquent à mettre l'autre dans l'embarras en public. Ils se détestent, s'insupportent, presque autant qu'ils vont ressentir du désir l'un envers l'autre. Ils ne doivent pas succomber, Logan représente le fantasme de Steff, la meilleure amie d'Izzie, elle ne peut la trahir… Mais pire encore, Mr Taylor et Mme Pearson sont sur le point de célébrer leur union… Mais voilà, à force de se chercher, ils finissent par céder. Malheureusement pour eux, cette relation est impossible. Se cacher pour s'aimer devient insupportable, mais oser exposer et assumer leur relation et tout juste impensable ! Comment réagirait leur entourage ? Peuvent-ils envisager un avenir heureux ? Découvrez-le par vous-même en lisant leur histoire.

Dans ce roman, Chloé Wilkox s'attaque à un sujet délicat : Une relation entre deux protagonistes dont chacun de l'un de leur parent respectif vont se marier ensemble. Il n'y a pas vraiment de moralité dans cette relation mais, je ne trouve pas cela choquant car, ils n'ont aucun lien du sang. de ce fait, les regrets, la sensation du dégoût ressentie parfois ou encore les réactions de leur entourage craintes par nos deux amants, me semblent un peu démesurées. C'est dommage, car l'auteure fait preuve d'une grande qualité d'écriture comme à son habitude avec une narration fluide et addictive ainsi qu'une plume agréable…

Concernant les personnages, j'ai était séduite par Logan : le bad boy rebelle mais attachant. Un vrai tombeur, il est sexy et très arrogant, mais j'ai été touchée pas son côté torturé. On s'aperçoit très vite que l'intensité de ses réactions est la même qu'elles soient positives ou négatives. Et cela reflète l'attachement qu'il porte à Izzie… J'ai trouvé cette dernière agaçante quelques fois. Je n'ai pas compris certaines de ses réactions qui m'ont semblé disproportionnées par rapport à la situation du moment mais, je l'ai tout de même apprécié.

Quant aux personnages secondaires, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire, aucun n'est en reste. D'un point de vue personnel, Chloé Wilkox n'a pas été au bout des choses avec ce roman, qui à mon grand regret ne se démarque pas plus que cela au vu du thème engagé et je suis restée de ce fait sur ma faim. Paradoxalement, je l'ai dévoré car je voulais arriver au bout de l'intrigue et j'ai ressenti plein d'émotions au fil de ma lecture. Cela reste une histoire touchante que je recommande sincèrement et je remercie l'auteure pour cet agréable moment de lecture.
Coup de COEUR de ce début d'automne pour l' #ebook "Immoral" de Chloe Wilkox aux Editions Addictives
Je me suis régalée avec la touchante histoire d'Izzie et Logan, jeunes adultes de 18 ans réunis au coeur d'une famille recomposée, entre eux une relation tendue, des sentiments cachés l'un pour l'autre qui vont s'avérer être très fort. Arriverons-t-ils à gérer cette attirance interdite ou vont-ils succomber et braver tous les interdits ?
Je vous laisse découvrir cette petite pépite à la plume sensible, émotive et terriblement addictive.
Je l'ai adoré.
A lire Absolument !!!!!