Critique de Missnefer13500

Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un oeil au résumé.
Très vite, j'ai découvert que le thème de base n'est pas mon favori et, c'est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d'Izzie et de Logan. le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j'ai craint de m'ennuyer dans une énième vision d'auteure.
Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu'à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l'attirance entre Jordan et Izzie.
L'auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l'auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L'héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment). Cependant l'histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.
Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l'heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.
Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.