Un bon livre mais qui ne vaut pas la série qui a fait toute mon enfance ^^ . On ne retrouve pas le petit truc qui a fait le succès de la série, mais c'est toujours plaisant de retomber dedans d'une manière ou d'une autre =) .
Ce livre a été un coup de coeur puisque je suis un fan de la série télévisée. Bon, je présume qu'avec ce que je viens de dire, je ne fais guère dans l'originalité...
Pour ceux et celles qui ne savent toujours pas de quoi cela parle, il s'agit de trois soeurs qui décident de se retrouver suite au décès de leur grand-mère. En fouillant la maison de cette dernière dont elles viennent d'hériter, elles se rendent compte que leur aïeul n'étais pas ce qu'elle semblait être. En effet, elle était une redoutable sorcière et comme si cela ne suffisait pas, elle n'était pas la seule de sa famille puisque sa mère l'était avant cette dernière, puis sa propre fille mais surtout, ses petites-filles.
Après avoir récité une incantation qui reposait dans un vieux grimoire, Prue, l'aînée, se voit attribuer le don de télékinésie tandis que Piper, la cadette, le pouvoir d'arrêter le temps. Enfin, Phoebe, la benjamine, peut désormais lire dans le futur grâce à des prémonitions.
Malheureusement, comme si leur quotidien n'était pas assez bouleversé, voilà qu'elles se retrouvent être la cible d'une bien étrange créature maléfique.
Facebook
Les soeurs Halliwell Prue et Piper sont réunies au sein du manoir familial après le retour de la cadette Phoebe revenue vivre avec elles. Rapidement des événements étranges se manifestent. Phoebe découvre qu'elles sont sorcières et que leur destin est de combattre les forces du mal, bien décidées à les éliminer pour récupérer leurs pouvoirs.
Ce premier tome est manifestement écrit afin d'instaurer les bases de cette série de livres. On y découvre la description des soeurs et de leur environnement ; la relation qu'elles entretiennent - parfois conflictuelle - et bien entendu la découverte de leurs pouvoirs et les prémices des répercussions que cela aura sur leur vie. On peut regretter cependant que leurs traits de personnalité ne soient pas assez développés, les personnages sont finalement assez lisses…
Le début du roman est relativement rythmé, apparaissent ensuite quelques longueurs notamment lorsque Phoebe tente de convaincre ses soeurs de leurs pouvoirs. Toutefois, on a envie de savoir ce qui va se passer et l'affrontement final permet d'accélérer la cadence. le style d'écriture, simple, se lit facilement et s'adresse peut-être davantage à un public adolescent. Point négatif, la liaison entre la narration et les dialogues qui est effectuée de manière assez brusque, ce qui est parfois désagréable lors de la lecture.
Ce premier livre est très fidèle à la série télévisée du même nom, toutefois il manque un peu de « magie ». Peut-être que la comparaison avec le petit écran fausse les ressentis…Cela n'empêche toutefois pas de prendre plaisir à lire ce roman en attendant de découvrir la suite des aventures des soeurs Halliwell.
Un bon tome qui nous fait rappeler cette super série