Critique de Pippolin

Charles Willeford n'a pas choisi le plus facile pour nous faire aimer Hoke Moseley : radin, mesquin, facilement irritable, il est de plus affublé de dentiers et confronté à un problème de poids. Pour couronner le tout voilà qu'il déprime et se pisse dessus !

J'ai beau chercher, difficile d'en rencontrer deux comme lui dans l'univers du polar. Mais les livres de Charles Willeford sont à l'image de la société : les gens sont rarement parfaits. Plutôt souvent médiocres, butés et passables dans bien des domaines. Les "bons" comme les "méchants".

Concision, précision, rigueur sont les trois mots qui viennent à l'esprit à la lecture des romans de Charles Willeford, auteur plus exigent qu'il n'y parait. Dans cette enquête insolite et banale à la fois, on retrouve avec plaisir Hoke Moseley, ses remarques désabusés, ses problèmes domestiques et la galerie de personnages qui l'entourent - si proches de nous.