Critique de SylvieGuevel

SylvieGuevel
  10 décembre 2016
Voilà une lecture qui ne peut pas laisser la lectrice que je suis indifférente. Outre la magnifique écriture de John Williams, que les éditions Piranha ont ramené vers la lumière, l'histoire en elle même est tout à fait édifiante.

Le jeune Will Andrews arrive à Butcher's crossing, une ébauche de ville dans le kansas, cherchant à ressentant le grand frisson au contact de l'ouest sauvage.
Il suit Miller et ses acolytes, chasseurs de bisons, vers les montagnes du Colorado.
Commence alors une épopée grandiose dans ces grands espaces à peine effleurés par l'homme. C'est grandiose et c'est terrible. Car au milieu de toute cette beauté, la mort de milliers de bisons est le prix payé pour ce grand frisson que recherchait Will.

Et s'il s'était trompé? Si sa jeunesse et son inexpérience l'avait aveuglé? La nature et ses éléments sont imprévisibles, et l'homme n'est rien face à eux. La cupidité de l'être humain , ses goûts et ses envies changeants font des ravages et c'est là une sacrée leçon que reçoit le lecteur une fois refermé cet ouvrage .

Une belle lecture, d'une grande profondeur, pas si aisée à absorber mais enrichissante, vraiment.