Critique de Meygisan

Ce que j'aime dans les livres de Tad Williams, c'est avant tout l'univers dans lequel il nous projette; un univers riche, détaillé, ayant ses propres spécificités. Cet auteur a la manière de nous emmener en voyage en nous contant une histoire des plus fabuleuse. C'est un auteur que je place au même niveau qu'un Brandon Sanderson, qu'une Robin Hobb ou qu'un George R Martin, tant son écriture est majestueuse, propice à l'évasion, révélatrice d'une immense imagination et source de développement de notre propre imaginaire. Plusieurs fois à la lecture de ce premier tome, je me surprends à arrêter la lecture pour laisser mon esprit divaguer, mettre des images sur ce que je viens de lire. L'histoire que j'ai sous les yeux se suffit à elle même et transcende même mon imagination. de quel pouvoir Tad Willams use t'il pour permettre un tel détachement. Est ce cela le talent ou suis simplement devenu dingue??
Non je ne dirai rien de cette histoire, ni de ses personnages, simplement qu'elle se renouvelle à chaque chapitre, que Tad Williams sait l'alimenter et lui fournir suffisamment de profondeur et d'ampleur pour qu'elle s'épanouisse d'elle même, qu'elle se nourrisse d'elle même.
Je retrouve chez cet auteur la même fascination à le lire et explorer sa mythologie que chez les auteurs sus cités.
J'ai dévoré ce volume, attendant bien impatiemment la sortie du second qui constitue en fait la seconde partie du tome 1 de l'édition originale. Je n'attendrai sans doute pas et me jetterai sur les grands formats.