Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi et pour la confiance.

Ayant déjà découvert la plume de Suzanne Williams, je me suis naturellement tourné vers ce roman au résumé prometteur. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai été beaucoup moins transporté que dans sa saga Expérience magique dont j'attends le tome 3 avec impatience.

« Élégante dame anglaise au caractère dynamique recherche jeune femme pour aide à domicile. La personne sélectionnée sera nourrie, logée et blanchie en échange d'un très modeste loyer, de l'accomplissement des tâches ménagères et de la cuisine. Les prérequis pour postuler sont les suivants : passion pour l'art culinaire, curiosité et créativité, sens de l'humour, aversion pour les émissions de télé-réalité et goût prononcé pour le thé ou souhaitant découvrir un Earl Grey de qualité. Personnes allergiques aux chiens, aux plantes ou cardiaques, passez votre chemin. »

« Le jour où Lucie a répondu à cette annonce, sa vie a changé. »

Vous l'aurez donc compris, ici on va suivre les aventures de Lucie, une jeune femme qui rêve de percer dans la pâtisserie, d'ailleurs, elle travaille dans une des plus grandes de la ville mais le maître de lieu quelque peu macho, ne cesse de dénigrer toutes les compositions qu'elle lui propose et il l'invite à rester sagement à sa place à préparer des pâtes à gâteau. La jeune femme ne se laisse pas décourager pour autant.

En parallèle, sa vie avec Miss Pumberry, une vieille dame peu singulière et au caractère bien trempé est paisible mais peu conventionnelle en effet, cette dernière est une puissante sorcière, et elle a décidé de faire de Lucie son Initiée.

Sa nouvelle vie est plutôt calme bien que peu banale mais ça c'était avant l'arrivée de nouveaux voisins. À partir de là, Lucie va découvrir que la vie de membre du cercle n'est pas toute tranquille et qu'elle est en danger, car les chasseurs existent et ils traquent les sorcières.

J'ai aimé le suspense qui nous tient en haleine une grande partie du roman, les personnages sont travaillés et intrigants. Les révélations sont nombreuses et nous offrent un tas de renseignements.

Au fil des pages et des à priori, une romance se met en place, apportant une touche de légèreté et de douceur.

Je m'attendais à plus de magie et de combats c'est peut être pour cela que j'ai moins adhéré ce roman. L'histoire reste tout de même intéressante et je pense que je tenterais de le relire pour confirmer ou infirmer mon ressenti.
Lien : https://passionlivresblogblo..