Critique de naramaya

J'ai acheté ce livre (et les deux autres qui le suivent) pour Monsieur, car il adore la fantasy, notamment le seigneur des anneaux et le trône de fer, et il y avait sur l'arcane des épées, un bandeau qui disait que la saga de l'arcane des épées de Tad Williams avait inspiré GRR Martin pour la rédaction du Trône de fer...

Il a commencé à le lire mais il a vite abandonné... Selon lui, il n'y avait pas assez d'action et le personnage principal est mou à souhait!

Evidemment, j'ai voulu vérifier!

Je ne vais pas vous décrire l'univers de l'arcane des épées, cela serait trop long! En résumé, dans ce début de saga, nous rencontrons Simon, jeune orphelin travaillant à tout faire dans les couloirs du château du Roi Jean. Il est en plus l'assistant du Dr Morgenes, qui a décidé de lui enseigner l'écriture, la lecture et l'histoire du pays.

Mais quand le roi Jean décède et que son fils ainé, Elias prend le pouvoir, tout part à vau-l'eau. Elias semble manipulé par un prêtre rouge et décide de mener une guerre contre tous ses vassaux...

Simon lui se retrouve souvent au mauvais endroit au mauvais moment... Mais peut-être est-ce son destin??

Bref!

Il est vrai que le début est long à démarrer, mais quand on cumule les trois intégrales et qu'on se retrouve avec près de 3500 pages de récit, je me dit que 200 pages pour poser les bases c'est plutôt pas mal!

Il faut avouer que la lecture est compliquée, déjà il faut se familiariser avec l'univers... Les noms des personnages et des lieux sont abracadabrantesques!

J'ai début ma lecture début octobre et je l'ai terminé fin décembre... Bien sûr, l'intégrale regroupant deux tomes, j'ai lu bien d'autres choses entre les deux ;)

Néanmoins, une fois la quête lancée, il m'était impossible de ne pas tourner les pages! J'ai été happée dans l'univers! J'ai eu un énorme coup de coeur pour le troll Binabik qui m'a bien fait rire à parler un peu comme maitre Yoda, mais aussi pour le prince Josua,qui a toutes les raisons du monde de baisser les bras mais qui continue à se battre!

Pour le moment, Simon ne m'a pas trop marqué, il est jeune et c'est encore un mouton qui suit et fait ce qu'on lui dit... j'espère qu'il va prendre de l'assurance dans les intégrales suivantes ;)

En résumé, une lecture longue mais totalement prenante!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..