Critique de IreneAdler

Que j'ai ri ! Et pourtant, mieux chez les autres que chez soi ! Cela dit, Sam et Pagamore font leurs malhonnêtetés avec tant d'honnêteté et de constance que c'est un plaisir de les rencontrer !
Et que dire de Billy, le narrateur de 7 ans ? Il voit tout de ses yeux d'enfants, raconte tout avec naïveté, que vraiment les deux autres escogriffes en deviennent attachants (le shérif pense la même chose, mais pour d'autres raisons). Et quel génie de la part de l'auteur de nous faire comprendre à nous, lecteurs, ce que voit et raconte Billy mais que lui ne peut pas comprendre. Vraiment très fort. Et quel langage ! Celui qu'on imagine bien chez les bandits-paysans, issus de la classe populaire et s'adressant au populaire. Et quelle intelligence dans le crime, des années qu'ils opèrent et jamais assez de preuves pour les inculpés. Des génies, le deux Noonan ! Et ce sont les autres qui le disent.
Laissez vous embarquer dans la cambrousse qui sent le cuir pourri, le soleil de plomb et les embrouilles. Vous en reviendrez ravis.