Critique de thebookshereads

Pour le second tome de la saga de Soeurs Schuyler, Beatriz Williams a choisi de nous raconter l'histoire de la discrète et parfaite Tiny Schuyler.

Le récit alterne entre le présent, en 1966 alors que Tiny passe l'été à Cape Cod, dans la maison de famille de son mari et potentiel futur président des États-Unis, Franck Hardcastle, et le "passé", en 1964 alors qu'elle fait la rencontre de Caspian Harrison. En plus d'alterner entre ces deux périodes, nous alternons également entre le point de vue de Tiny (en 1966) et celui de Caspian (en 1964). J'ai beaucoup aimé ce double point de vue et cette double temporalité rapprochée.

Comme pour les autres romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de Beatriz Williams est entraînante et addictive, les pages défilent à toute allure.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiny, sa douceur et sa délicatesse. J'ai été touchée par son besoin de "bien faire", d'être l'épouse parfaite afin de satisfaire son entourage. de la même manière, j'ai adoré le personnage de Caspian, la force qu'il dégage et son côté très attentionné en contraste.

Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois avouer avoir été un peu moins conquise que pour "La vie secrète de Violet Grant". Il m'a fallu un peu de temps parfois pour comprendre où Beatriz Williams souhaitait m'emmener mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture.

Cette autrice est beaucoup trop méconnue à mon goût, elle mérite tellement d'être plus connue alors je vous invite à découvrir tous ses romans et notamment sa saga sur les Soeurs Schuyler.