A l'occasion de la parution de son roman "L'été du Cyclone", Beatriz Williams s'adresse à ses lecteurs français. En savoir plus sur le livre: http://bit.ly/1IMwyR9 Disponible en librairie aux éditions Belfond.
" Je ne suis pas si innocente que j’ai l’air, vous savez. J’ai lu Balzac. "
(page 75).
Quand il y a du désordre, l'esprit a du mal à trouver le calme.
- [...] Parfois, Pepper, il faut affronter ses problèmes. Accepter ce que Dieu nous a donné et en faire ce qu'on peut. Laisser tomber et grandir.
Tu n'as jamais eu l'impression d'être pris au piège, coincé à l'intérieur de toi-même, comme si tu avais envie de faire autre chose, d'être quelqu'un d'autre, mais que tu ne pouvais pas te libérer, que tu ne pouvais pas te défaire de ces... je ne sais pas... de cette chose que tu es censé être, cette version publique de toi-même ?
- Bonne nuit , Lily .
Je détournai la tête juste avant que son regard ne rencontre le mien .
Bonne nuit, dis-je par-dessus mon épaule .
Je ne voulais pas avoir à le regarder monter en voiture à côté de Budgie . Je ne voulais pas le voir s'éloigner avec Budgie , retourner vers la maison qu'il partageait avec Budgie , jusqu'au lit où il dormait avec Budgie .
Il sortit ses cigarettes de la poche de sa chemise et m'en tendit une , qu'il alluma avec son briquet alors qu'elle était juste entre mes lèvres , que j'avais enduites d'un rouge à lèvres tout neuf , portant le scandaleux nom de DAREDEVIL de la marque Dorothy Gray .
DAREDEVIL : casse-cou.
J'avais déjà nagé dans les vagues , je m'étais laissée flotter sur la surface de l'eau sur les crêtes et dans les creux . je savais qu'il ne fallait pas lutter . C'était l'océan qui décidait de l'issue heureuse des choses . On le chevauchait comme un cheval sauvage , il fallait s'accrocher et prier pour qu'il ne nous désarçonne pas .
« Tout voir sans regarder ; tout entendre sans écouter » ….
CÉSAR RITZ , Roi des hôteliers , hôtelier des rois.
Ça se passe toujours comme ça. On monte dans le mauvais train et on rate son arrêt, et puis on ne peut plus faire demi-tour. Le temps de revenir sur ses pas, le bon train est déjà parti.
« Quand il y a mariage sans amour,
il y a amour sans mariage » .
Benjamin Franklin .