Citations sur Un autre soleil (2)

Son regard revint vers Anne-Marie. "C'est ça que tu ne comprends pas.
- Comprendre quoi ?
- Raymond Calais allait mourir. Il avait assez vécu et maintenant c'était son tour de souffrir. Pas avec un vieux fusil et de la grenaille." Hégésippe Bray eut un sourire édenté et satisfait. "Mourir comme un ravet. Dans la souffrance. La souffrance sans fin."
Les gratte-ciel et les véhicules qui roulaient sur la rocade de Pointe-à-Pitre ressemblaient à une image vue dans un livre de géographie. L'aéroport, la ville et la mangrove se perdaient derrière l'avion. Le Twin Otter vira abruptement à droite, survola le morne de l'hôpital qui lui passa sous l'aile et puis l'avion retrouva son assise horizontale.  On entendit la sonnette aiguë qui accompagnait l'extinction du signal ceinture de sécurité/interdiction de fumer. Anne-Marie se détendit mais ses paumes étaient moites et sa main gauche la démangeait plus que d'habitude.
- Quelle corruption municipale ?
Trousseau indiquait du doigt: «Lisez le dossier, Madame le Juge.