Critique de madamelafee

Le titre à lui seul offre une sensualité, un parfum de secret qui éveille en nous le désir de découvrir ce qui se cache au détour de ces deux mots dont la douceur a quelque chose d'une tragédie annoncée. Je me suis prise au jeu de cette histoire au beau milieu du livre. Beatriz William décrit avec une ironie fascinée et une férocité feinte deux sociétés qui s'affrontent et se font face, celle d'une communauté portugaise profondément croyante et catholique et celle de nantis protestants qui se retrouvent le temps d'un été et se croient sans doute tout permis. Leur cohabitation va mettre au jour leurs espoirs et leurs désillusions. On suit à des époques différentes la vie de Bianca en 1930, celle de Miranda en 1951 puis en 1969 lorsqu'elle est de retour sur son île à Greyfriards, moment qui aurait dû marquer le dix-huitième anniversaire de mariage de sa mère avec Hugh Fisher, si celui-ci avait été encore en vie. Une belle romance qui vous prend par la main le temps d'un été avec un style d'écriture souple et tendre lorsqu'il le faut et sensuel si nécessaire. le livre de l'été à ne pas manquer.
Lien : https://leschroniquesdecoco2..