AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 55 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne suis franchement pas convaincu par ce très léger démarrage.
C'est fort probablement à cause du genre (heroic fantasy) qui a du mal à passer. Ici on a affaire à un enfant qui traverse un passage vers un autre monde (comme dans Narnia) où règne la guerre (à la Warhammer / Warcraft / Seigneur des Anneaux) puis revient au monde réel en tant que combattant aguerri (comme Connor dans Angel). Les copiés-collés vont encore plus loin avec un méchant Roi Lore qui rappelle le méchant Roi Liche de Warcraft et un héros-barbare qui prend des pauses à la Vallejo tout en étant possédé par une force obscure (rappelant notamment l'inégalable Elric).
Même le thème de la famille, qui semble apporter un peu d'originalité, se voit vite lié au cliché des lignée de héros "élus" au sang noble des grands guerriers.
Ça a beau être superbement illustré, c'est un peu trop stéréotypé pour moi. D'autant plus que l'auteur a prouvé, avec Ghosted, sa capacité à sortir mille idées pétillantes, neuves et dynamiques.
Apporter du neuf et briser les vieux clichés aurait pu sauver ce comics, qui sans cela ressemble à une parodie sans humour ou à un hommage sans créativité.
Commenter  J’apprécie          50
L'idée de base de l'histoire est sympathique et originale : un enfant disparaît dans un monde parallèle et réapparaît un an plus tard, à l'âge adulte, attifé d'accoutrements de guerrier de Fantasy. On va naviguer entre deux mondes, celui, magique, de Terranos et le nôtre où ce personnage continue à bénéficier de ses pouvoirs issus de l'autre monde, épée magique, force surhumaine...
Mais je n'ai pas été emballé plus que ça par cette histoire. Il y a un soin particulier apporté aux bagarres, aux combats, mais les personnages sont totalement stéréotypés, testostéronés, sans nuances et le graphisme est spectaculaire mais les effets spéciaux se contentent de flatter le regard. J'ai un peu l'impression, en ouvrant un comics, de lire toujours un peu la même histoire. Celle-ci est plutôt bien construite, et le graphisme nous réserve quelques belles planches, mais cela ne comble pas mes attentes en matière de bande dessinée.
À chaque fois que j'ouvre un comics américain, je ressens l'attirance des créateurs pour l'univers du cinéma, comme si la bande dessinée n'était qu'un ersatz de cet art, à chaque page j'ai l'impression d'entendre ses créateurs implorer “Adapte-moi !“. Et j'avoue que ce genre de cinéma ne m'attire plus trop non plus.
Il y a aussi quelques regards tournés vers l'univers du jeu vidéo, un domaine dans lequel je n'ai jamais réussi à entrer, question de génération sans doute, mais c'est encore une raison pour laquelle je ne me suis pas du tout senti en phase avec cette aventure.
Sans doute que les adeptes du genre y trouveront leur bonheur, mais assurément, ce n'était pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas aimé du tout ce tome. Et je ne continuerai pas la suite.
Je n'ai pas accroché à l'histoire qui est très basique. Cela va à 100 à l'heure et je trouve les dialogues très pauvres.
Non vraiment rien à retenir de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}