AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ashford Park (11)

Abominable ? Non, simplement honnête. L’abomination, ce n’est pas ça. L’abomination, c’est rejoindre sa couchette pour y trouver des rats en train de ronger une main d’homme. L’abomination, c’est de vivre en permanence dans la boue jusqu’à la taille, couvert de plaies qui ne cicatrisent jamais. L’abomination, c’est de partager une cigarette avec un homme qui, deux minutes plus tard, n’a plus de visage. Vous voulez d’autres exemples ?
Commenter  J’apprécie          50
-Ce sont les faibles, pas les forts, qui ont recours à la méchanceté, comme les animaux acculés. C'est un réflexe défensif.
Commenter  J’apprécie          50
La plupart d'entre nous préfèrent les mensonges à la vérité, car la vérité est trop affreuse. Nous disons vouloir la vérité. c'est faux. Nous voulons un joli mensonge que nous pourrons parer de beaux atours et baptiser vérité.

Première partie. Ashford
Chapitre 12
Commenter  J’apprécie          30
L'imagination était une qualité appréciable en plein jour, mais la nuit c'était un inconvénient. Ashford était le genre de maison où les fantômes ressemblaient davantage à une réalité qu'à une superstition -dames blanches, cavaliers fantômes, carrioles roulant à un train d'enfer sans personne pour les conduire. Les amis de ses parents organisaient des concours à qui raconterait l'histoire la plus terrifiante. Mais c'était une chose dans le salon bien éclairé de la petite maison de Guilford Street, et tout à fait une autre ici, où l'on entendait, montant des bois proches, le cri plaintif d'un animal inconnu.

Première partie. Ashford
Chapitre 4. Ashford, 1996
Commenter  J’apprécie          30
Il ne fallait surtout pas que ses cousins comprennent que ses fiançailles avaient été rompues, qu'elle se retrouvait de nouveau seule à trente-quatre ans -une vieille fille dont personne ne voulait. On se serait cru dans un roman de Jane Austen. Les moeurs n'avaient-elles donc pas évolué ?

Première partie. Ashford
Chapitre I. New York , 1999
Commenter  J’apprécie          30
Non, poursuivit-elle d'un ton catégorique. Nous serons sœurs. De vraies sœurs. Le genre de sœurs qui se protègent l'une l'autre contre les lutins.
Commenter  J’apprécie          20
The Tatler, proclamait le titre, en lettres ornementées dans un cadre Art déco. En-dessous, on voyait une photo de Béa, la cousine de grand-maman, vêtue d'une élégante tenue de voyage, sur le pont d'un navire, des fleurs plein les bras; à côté d'elle se tenait un homme qui présentait une forte ressemblance avec grand-papa Frederick, tel q'il apparaissait sur les vieux clichés dans l'appartement de sa grand-mère.
Sous l'image, la légende disait : LADY BEATRICE DESBOROUGH ET L'HONORABLE FREDERICK DESBOROUGH.
Commenter  J’apprécie          20
Si les écrits de sa mère lui avaient appris une chose, c'était bien ceci : la fatalité n'existait que dans la mesure où on l'acceptait. Les personnages les plus marquants de ses romans ne cédaient jamais à la résignation et se forgeaient eux-mêmes leur destin. Elle aurait aimé avoir le courage d'en faire autant.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère détestait tante Anna. Clemmie n'avait jamais décelé chez celle-ci la moindre propension à la malveillance -certes, elle était un peu frivole et passablement m'as-tu vu, mais méchante ? -, cependant, sa mère demeurait convaincue qu'Anna ne vivait que pour la blesser là où cela faisait le plus mal, cherchant sans cesse le défaut de sa cuirasse. Clemmie, quant à elle, était encline à penser que tante Anna ne vivait que pour tante Anna, ce qui était entièrement différent.

Première partie. Ashford
Chapitre I. New York , 1999
Commenter  J’apprécie          10
C'était un effroyable cliché, non ? Se couper les cheveux après une rupture amoureuse...
Elle avait procédé à ce sacrifice la semaine précédente, prétextant qu'ils s'accrochaient constamment à l'anse de son sac. Elle avait pris une heure entière sur son temps de travail pour se rendre chez le coiffeur en plein milieu de la journée, comme un acte de défi.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (180) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}