Critique de Frederic524

Je poursuis ma lecture de la série complète en dix volumes de « Fables », signé Bill Willingham au scénario et Mark Buckingham aux illustrations. Un Tome 2 paru dans la collection Urban Comics Nomad, au format poche, à un prix très attractif de seulement dix euros. L'histoire de cette suite se déroule toujours à Fableville où l'Adversaire, ennemi juré des Fables, cherche à s'emparer de leur terre et à éliminer leur communauté. C'est sans compter sur la résistance opiniâtre des Fables qui vont tout faire pour l'en empêcher. On retrouve avec plaisir Blanche Neige qui va devenir mère et le Grand Méchant Loup qui n'est autre que le père. Prince charmant et sa légendaire mégalomanie, ses nombreuses maîtresses également, va se mettre en tête de devenir le nouveau maire de Fableville. J'ai trouvé ce second volet réjouissant à lire. On s'attache aux personnages, il y a de l'humour, de la violence avec des récits de guerre, des histoires d'amour qui finissent mal en général comme le chantait très justement les Rita Mitsouko. C'est varié et divertissant. Je vais donc m'empresser de lire le Tome 3. Il faut savoir que « Fables » a été récompensée par quinze Eisner Awards, soit la plus haute distinction de la bande dessinée américaine. L'offensive sur Fableville des soldats de bois de l'Adversaire est un grand moment. Ces soldats de bois ayant un pois chiche dans la tête et une méchanceté à toute épreuve. Si vous ne l'avez pas encore lu, je recommande cette saga « Fables » qui change drôlement les idées.
Lien : https://thedude524.com/2024/..