Citations sur Fables - Intégrale, tome 2 (8)

Le prince charmant: J'irai droit au but. Le mois prochain, je serai élu maire de Fableville. (...) C'est sûr et certain. Une élection n'est jamais qu'une histoire d'amour avec toute une communauté, et non une seule femme, à conquérir. Et je n'ai jamais été éconduit.
- C'est bien le pays des miracles qu'on m'a décrit.
- Et vous n'avez encore rien vu. Les gens peuvent se parler d'un bout du monde à l'autre pour le prix d'un repas. Et dans chaque maison, il y a une boîte qui joue de la musique, une autre qui collecte des infos et une autre qui... Disons que c'est un spectacle de marionnettes permanent.
- Comédies, tragédies... On appuie sur un bouton et on a ce qu'on veut.
- Et pas seulement chez les nobles. Les paysans ont tout ça aussi.
- Incroyable.
- Petite sotte. Tu crois encore que le bonheur passe forcément par un joli garçon bien né, des dames de compagnie et des tas d'objets précieux. On a vu ce que ça a donné.
- Comment vous allez appeler votre village ?
- Nous avons opté pour Courteville.
- J'ai voté pour Smallville, mais ils trouvaient tous ça ridicule.
Il finira par revenir.
Les bons reviennent toujours.
Ok, les mauvais aussi.
Mais on parlera de ma vie amoureuse un autre jour.
Petite sotte.
Tu crois encore que le bonheur passe forcément par un joli garçon bien né, des dames de compagnies et des tas d'objets précieux.
On a vu ce que ça a donné.
Je peux vous ramener et même transporter le blessé ... mais vous devez d'abord me jurer de garder l'un de mes secrets.
Et au passage, n'oublions pas que ces personnages, bien que faits d'étoffe magique, ne sont pas purement imaginaires. En fait, ils sont aussi réels que vous et moi. Car chacun de nous, qu'il soit fictif ou pas, est membre à part entière de l'espèce Homo Fabula - le Peuple Narrateur
Bill Willingham