J'avais bien apprécié ma lecture de la première intégrale, l'originalité qui dégageait de cette histoire et l'inspiration des contes de notre enfance. J'étais ravie de lire la suite, même si je déplore que les intégrales soient aussi épaisses.
Dans ce tome, ou du moins dans l'intrigue principale de cette intégrale, l'ennemi des fables arrive à grands pas, alors que Blanche Neige accouche et que le maire est remplacé par le prince charmant. Tous ses événements amènent une tension certaine à l'histoire et pleins de rebondissements...
Si j'ai été quelque peu perdue par les alternances entre les différents chapitres, j'ai apprécié de voir plusieurs illustrateur•rices, ce qui permet de s'y retrouver plus facilement dans les chapitres puisque le dessin n'est pas toujours le même. Encore une fois, certaines intrigues m'ont moins intéressée que d'autres, et cette intégrale 2 m'a moins plu que la première...
Malgré tout, j'ai bien aimé cette lecture ! On découvre de nouveaux personnages issus de différents contes, l'ennemi s'approche des fables et les enjeux deviennent plus importants... L'alternance entre les récits et le changement dans les illustrations est un peu perturbant mais j'ai fini par m'y habituer ! J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie         180
Je continue ma découverte de cet univers merveilleux qu'est Fables, et que dire à part que je prends un plaisir énorme ?
Les personnages de tous les contes et fables occidentaux, orientaux... se mêle les uns aux autres dans cette aventures aux proportions gigantesques.
Nous alternons entre les arcs d'actions, les arcs plus calmes presque tranche de vie et les arcs mettant en avant un personnage en particulier et le tout fonctionne remarquablement bien.
Evidement si vous n'êtes pas fan des univers des contes, passez votre chemin, sinon, si les contes vous plaisent, nul doute qu'en lisant Fables vous trouverez votre bonheur.
Avec un pool de personnage quasi illimité, impossible que vous n'en trouviez pas quelques uns qui vous plaisent, de nombreux personnages ont leur "moment de gloire" et votre avis sur tel ou tel personnage pourra changer d'un arc à l'autre.
Je vais arrêter ma propagande ici, LISEZ FABLES !
Commenter  J’apprécie         50
Un plaisir que de lire cette réédition en format poche, permettant la découverte formidable de la série Fables
Chaque nouveau récit est une mine de péripéties et d'informations sur les personnages. On peut dire que ce second tome sait donner envie pour connaître et découvrir la suite.
Les intégrales de poches donnent envie d'aller plus loin dans les lectures, merci Urban comics pour ce partage de pépites !
Commenter  J’apprécie         30
Le prince charmant: J'irai droit au but. Le mois prochain, je serai élu maire de Fableville. (...) C'est sûr et certain. Une élection n'est jamais qu'une histoire d'amour avec toute une communauté, et non une seule femme, à conquérir. Et je n'ai jamais été éconduit.
- C'est bien le pays des miracles qu'on m'a décrit.
- Et vous n'avez encore rien vu. Les gens peuvent se parler d'un bout du monde à l'autre pour le prix d'un repas. Et dans chaque maison, il y a une boîte qui joue de la musique, une autre qui collecte des infos et une autre qui... Disons que c'est un spectacle de marionnettes permanent.
- Comédies, tragédies... On appuie sur un bouton et on a ce qu'on veut.
- Et pas seulement chez les nobles. Les paysans ont tout ça aussi.
- Incroyable.
- Petite sotte. Tu crois encore que le bonheur passe forcément par un joli garçon bien né, des dames de compagnie et des tas d'objets précieux. On a vu ce que ça a donné.
- Comment vous allez appeler votre village ?
- Nous avons opté pour Courteville.
- J'ai voté pour Smallville, mais ils trouvaient tous ça ridicule.
Petite sotte.
Tu crois encore que le bonheur passe forcément par un joli garçon bien né, des dames de compagnies et des tas d'objets précieux.
On a vu ce que ça a donné.
Pendant tout l'été, l'Atomic's café et la Mystérieuse Librairie Nantaise t'invitent en terrasse, les pieds (presque) dans le sable pour siroter un cocktail création inédit en lisant un savoureux roman graphique en format poche
Épisode #02
le poche : Fables T01 / B.Willingham, M.Buckingham / Editions Urban Comics / 9,90€
Chassés de leur monde de conte de Fées par l'Adversaire, Blanche Neige, le Grand Méchant et tous les autres héros (ou non) des histoires populaires ont trouvé refuge sur Terre. Il faut enterrer toutes les anciennes inimitiés pour survivre. Sauf qu'il y a un meurtre...
le cocktail : le Big Blue (sirop de Curaçao, jus de citron vert, jus de pomme).
C'est sans alcool (mocktail), c'est frais, c'est bleu, c'est cool.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
+ Lire la suite